Index du forum L’univers de la Tiger 1200 Explorer Tiger 1200 : Les accessoires Les bulles Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

bobstar_fr Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 974
Localisation: Pélissanne 13330
Âge: 62
Inscrit le: 12.04.2012 07:34
Revenu le: 20.07.2017 19:35
Photos: 1
Moto: BMW 1200 GS LC 2015

Bonjour.

Selon Triumph la bulle haute fait 5cm de plus en hauteur et 3cm de plus en largeur que la bulle d'origine.

Pour ma part lors de l'essai de la bécane, il y avait une bulle haute, et j'ai trouvé la protection super efficace.

Qui a fait la différence en dynamique avec la bulle d'origine?

Pouvez vous faire remonter nos impressions?

Merci.

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

diam.tph Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 25
Localisation: Ain
Âge: 56
Inscrit le: 14.04.2012 18:56
Revenu le: 16.05.2016 17:11
Moto: Tiger 1200 Explorer
Bonsoir

J'ai récupérer mon 1200 tiger mercredi 26 avril, avec une bulle d'origine, bon en plus je mesure 1,92 m j'ai essayer divers réglage, et j'ai pas mal de turbulence au niveau du casque. Ce qui me gène c'est plutôt le bruit au niveau du casque, a voir peut être pour une bulle haute.

bobstar_fr Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 974
Localisation: Pélissanne 13330
Âge: 62
Inscrit le: 12.04.2012 07:34
Revenu le: 20.07.2017 19:35
Photos: 1
Moto: BMW 1200 GS LC 2015

Bonjour,
Merci pour ce retour avec la bulle standard.
J'ai bien fait de commander directement une bulle haute :)

Quand j'ai essayé la TIGER 1200 elle avait une bulle haute... réglée sur l'avant dernier cran vertical.
Je mesure 1.76m..
Mentonnière relevée (SHOEI Multitec) jusqu’à 110 Km/h : Aucun effet indésirable.
Casque fermé : Plus de bruit aérodynamique (fini les bouchons d'oreilles).
Protection des flancs et des jambes : Un peu moins bonne que sur ma 1000 CBF avec ses déflecteurs d'air, je sens un peu plus l'air sur les cotés et les jambes.
En duo : Mme avec aussi un SHOEI Multitec ne sent rien, avant sur la CBF avec sa bulle haute, elle criait à partir de 110 km/h à cause de ses cervicales, là rien à 130 km/h et idem que moi pour les flancs et les jambes.

Si ton concess. est sympat. demande lui de te monter pour essai la bulle haute de la bécane de démo. normalement une TIGER 1200 Explorer Launch (éditition spéciale pour lancement en France). Cette moto a une bulle haute, et il faut 4 minutes pour en faire l'échange....

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Lam Avatar de l’utilisateur
Motard
Motard

Messages: 278
Localisation: Suisse
Âge: 64
Inscrit le: 17.04.2012 12:22
Revenu le: 10.10.2017 17:21
Moto: 1200GS

J'ai la bulle haute et j'en suis très satisfait, je mesure 1,87 et mon casque est le Shoei Multitec. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la bulle standard.

Concernant les jambes, il y a quelques jours j'ai pris un orage, la pluie est tombée abondamment pendant 10 minutes et je dois dire que j'ai été favorablement surpris par la protection qu'offre l'Explorer!

RastaGarou Avatar de l’utilisateur
Motard
Motard

Messages: 223
Localisation: Made en Belgïe une foi
Âge: 57
Inscrit le: 30.08.2012 12:13
Revenu le: 8.04.2014 15:41
Photos: 12
Moto: Tiger Explorer
Je l'ai prise Direct avec la bulle haute , mais comme les options sont montées chez le concessionnaire j'ai récupéré la bulle standard

LA différence de taille est probante , à l'occase je prendrai un photo les 2 cote a cote

Sinon avec mon 1M80 mais tres large d'épaule Casque X-Lite X-551
je la trouve très bonne, juste quelques réglage a faire pour connaitre les positions idéale suivant le temps

Comme ce soir je l'ai réglé 2 point en dessous du maximum et en rentrant bien sur je me suis payer la douche sur l'autoroute
et bien presque pas de goute sur a visière et je voyais 2 ou 3 grosse gouttes qui pendaient sur le rebord de la casquette sans tombé :hehe:

bref je suis rentré sec et sans avoir froid malgré les 11° et le vent d'enfer

si je la place aux maxi je suis à la limite trop bien protégé :malin1: et de temps en temps j’entends quelques remouds
enfin j'entendais car la zic le couvre sans pousser le son a fond

donc entièrement satisfait , mais bon si c'est encore mieu par l'ajout d'un petit spoiler pourquoi pas , j’attends les retours :mrgreen:

gexxe Avatar de l’utilisateur

Revenu le:
Perso je la trouve beaucoup mieux que la bulle standard... mais a 130kmh j'ai beaucoup (trop) de bruit sous mon x551 ou mon shark vision R, certe ce n'est pas des modele de silence mais perso est ce normal?

Je mesure 1,73m et c'est vraiment a 120/130 sur l'autoroute que ca devient chiant.... et je finit sourd!!! Ma bulle est au maximum donc position la plus haute, j'ai descendu d'un cran hier on verra a la prochaine sortie..

gexxe Avatar de l’utilisateur

Revenu le:
Oups autant pour moi les copains....

laurentl Avatar de l’utilisateur
Jeune permis
Jeune permis

Messages: 186
Localisation: Rouen
Inscrit le: 17.09.2012 00:04
Revenu le: 19.12.2017 23:57
Moto: Explorer
bobstar_fr a écrit:
A mon avis tu parles de la bulle de la 800.... parce qu'avec l'Explorer sa bulle haute et mes 1.74, à 130 je suis encore visière ouverte et je ne sens rien ou presque... je baisse la mentonnière du Shoei Multitec vers 90 ou 100 km/h

Donc si vous parlez de votre 800, faite attention ou vous postez les gars....... :hurt1:

:hello:

D'ailleurs c'est un peu le problème quand on regarde les sujets actifs, c'est qu'il faut les ouvrir pour ouvrir pour savoir si c'est du 800 ou du 1200 !
Comment faire ?

bobstar_fr Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 974
Localisation: Pélissanne 13330
Âge: 62
Inscrit le: 12.04.2012 07:34
Revenu le: 20.07.2017 19:35
Photos: 1
Moto: BMW 1200 GS LC 2015

Suffit de lire..... C'est marqué sur l'écran de ton ordi...
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

stanischlass Avatar de l’utilisateur
Jeune permis
Jeune permis

Messages: 184
Localisation: Arcueil
Âge: 61
Inscrit le: 31.05.2012 05:42
Revenu le: 28.11.2014 16:35
Moto: Sprint 1050 GT
gexxe a écrit:
Perso je la trouve beaucoup mieux que la bulle standard... mais a 130kmh j'ai beaucoup (trop) de bruit sous mon x551 ou mon shark vision R, certe ce n'est pas des modele de silence mais perso est ce normal?

Je mesure 1,73m et c'est vraiment a 120/130 sur l'autoroute que ca devient chiant.... et je finit sourd!!! Ma bulle est au maximum donc position la plus haute, j'ai descendu d'un cran hier on verra a la prochaine sortie..


A 1 cm près (la taille) je retrouve le même problème avec le Shark.
Ce casque est très bien en ville (excellente vision) mais beaucoup trop bruyant dans ses autres usages. J'ai donc fini par ne plus m'en servir qu'en milieu urbain.

laurentl Avatar de l’utilisateur
Jeune permis
Jeune permis

Messages: 186
Localisation: Rouen
Inscrit le: 17.09.2012 00:04
Revenu le: 19.12.2017 23:57
Moto: Explorer
bobstar_fr a écrit:
Suffit de lire..... C'est marqué sur l'écran de ton ordi...
:hello:

J'ai mal dû me faire comprendre aussi.
Mais c'est pô grave...

bobstar_fr Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 974
Localisation: Pélissanne 13330
Âge: 62
Inscrit le: 12.04.2012 07:34
Revenu le: 20.07.2017 19:35
Photos: 1
Moto: BMW 1200 GS LC 2015

stanischlass a écrit:
A 1 cm près (la taille) je retrouve le même problème avec le Shark.
Ce casque est très bien en ville (excellente vision) mais beaucoup trop bruyant dans ses autres usages. J'ai donc fini par ne plus m'en servir qu'en milieu urbain.


D'accord, si on veut un casque silencieux, il faut taper dans du haut de gamme... mais ça n'a rien a voir avec la bulle de l'Explorer...

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

pat74 Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 33
Localisation: 74250 Fillinges
Âge: 51
Inscrit le: 22.10.2012 19:24
Revenu le: 10.09.2016 10:01
Moto: tiger explorer 1200 Graphite
Je mesure 1,83 et je viens de changer la bulle d'origine pour bulle haute fumé clair de chez powerbronze à peu près les mêmes dimensions que celle de triumph + 5 cm en hauteur mais 2.5 cm en largeur et surtout le prix 3 fois moins : 56 euros. Sur mon 1200 gris le fumé clair se marie bien et protection optimal un cran en dessous de la position maxi.

Triple Bru Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 30
Localisation: Lierneux, Belgique
Âge: 57
Inscrit le: 12.10.2012 10:45
Revenu le: 11.02.2016 16:17
Moto: Tiger sport
pat74 a écrit:
Je mesure 1,83 et je viens de changer la bulle d'origine pour bulle haute fumé clair de chez powerbronze à peu près les mêmes dimensions que celle de triumph + 5 cm en hauteur mais 2.5 cm en largeur et surtout le prix 3 fois moins : 56 euros. Sur mon 1200 gris le fumé clair se marie bien et protection optimal un cran en dessous de la position maxi.


Je voudrais également changer ma bulle origine par une bulle haute. Le pare-brise airflow Givi ou la bulle haute Givi n'ont pas l'air mal... Les power bronze ont l'air bien aussi MAIS, j'ai commandé début août des protextion X-pad pour ma speed 2008 et je n'ai toujours rien reçu... Je me pose donc certaines question quant au sérieux de la boîte!

erey Avatar de l’utilisateur
Jeune permis
Jeune permis

Messages: 158
Âge: 54
Inscrit le: 20.08.2012 11:39
Revenu le: 19.12.2016 08:42
Photos: 16
Moto: BMW GS LC - BMW R100R red

J'ai la bulle haute Triumph et je trouve que la largeur de la bulle en haut n'est pas suffisante. L'air est rabattu directement sur le casque. Ce qui provoque quelques turbulences et bruits nuisibles.

Pensez-vous qu'en chauffant la bulle il est possible de la déplier sur le haut? Des spécialistes en plastique?

La meilleure bulle que j'ai eu était une GSA. Assez large en haut.

Suivant

Retour vers Les bulles  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités