Re: Bulles VStream de National Cycle
Publié : 15 mars 2015, 18:23
Il s'agit d'une bulle VStream N20605, modèle le plus grand, bulle en polycarbonate incassable de 4.5mm d'épaisseur et de dimension 61 de haut x 50 de large, bulle que j'ai découpé spécifiquement et à laquelle j'ai rajouté un spoiler.
Explications :
Après essais, j'ai trouvé que cette bulle VStream N20605 donnait une protection de GT c'est à dire avec aucun bruit aérodynamique mais dont le défaut majeur et non des moindres était de créer des turbulences aussi régulières qu'un métronome, et à fréquence d'autant plus élevée que la vitesse augmente. C'était le mal de tête assuré très rapidement.
- Bulle trop haute = turbulences, donc première chose à faire, c'est de réduire la hauteur de la bulle.
Je l'ai réduite de 5 cm environ (il faut faire le test), soit encore 5 cm de plus que le modèle d'en dessous, le N20604 qui en plus est moins large. Là, la bulle garde encore sa forme originelle.
- Ensuite, j'ai couper à nouveau, mais cette fois-ci à l'horizontal pour garder les proéminences latérales hautes de la bulle. Ces proéminences latérales sont indispensables pour ne pas que le vent revienne frapper latéralement le casque au niveau des tempes, phénomène qui engendre le plus de bruit aérodynamique contrairement à celui au niveau haut du casque. En frappant le casque latéralement, le vent engendre un bruit amplifié par la caisse de résonance du casque.
- Cette coupe horizontale permet aussi de rajouter un spoiler MRA afin de garder une bonne hauteur de la bulle tout en éliminant les turbulences. Sans la coupe horizontale il y aurait eu 2 épaisseurs en haut de la bulle.
Résultat : bulle d'une protection identique à une vrai GT voir mieux.
Par exemple, après avoir essayé la dernière R1200RT, il a fallu que je monte la bulle au maximum pour avoir une protection identique.
Protection maximale même quand il pleut. La visière du casque reste propre même en été avec tous les insectes.
Et bien évidemment visière ouverte possible quel que soit la vitesse. La visière ouverte vous fait entendre les montées en régime même à haute vitesse. La Visière fermée stoppe pratiquement tous les bruits.
Dernière chose, avec le buste droit, le regard est au dessus de la bulle. Buste légèrement replié le regard est à travers le spoiler et là, protection maximum.
Explications :
Après essais, j'ai trouvé que cette bulle VStream N20605 donnait une protection de GT c'est à dire avec aucun bruit aérodynamique mais dont le défaut majeur et non des moindres était de créer des turbulences aussi régulières qu'un métronome, et à fréquence d'autant plus élevée que la vitesse augmente. C'était le mal de tête assuré très rapidement.
- Bulle trop haute = turbulences, donc première chose à faire, c'est de réduire la hauteur de la bulle.
Je l'ai réduite de 5 cm environ (il faut faire le test), soit encore 5 cm de plus que le modèle d'en dessous, le N20604 qui en plus est moins large. Là, la bulle garde encore sa forme originelle.
- Ensuite, j'ai couper à nouveau, mais cette fois-ci à l'horizontal pour garder les proéminences latérales hautes de la bulle. Ces proéminences latérales sont indispensables pour ne pas que le vent revienne frapper latéralement le casque au niveau des tempes, phénomène qui engendre le plus de bruit aérodynamique contrairement à celui au niveau haut du casque. En frappant le casque latéralement, le vent engendre un bruit amplifié par la caisse de résonance du casque.
- Cette coupe horizontale permet aussi de rajouter un spoiler MRA afin de garder une bonne hauteur de la bulle tout en éliminant les turbulences. Sans la coupe horizontale il y aurait eu 2 épaisseurs en haut de la bulle.
Résultat : bulle d'une protection identique à une vrai GT voir mieux.
Par exemple, après avoir essayé la dernière R1200RT, il a fallu que je monte la bulle au maximum pour avoir une protection identique.
Protection maximale même quand il pleut. La visière du casque reste propre même en été avec tous les insectes.
Et bien évidemment visière ouverte possible quel que soit la vitesse. La visière ouverte vous fait entendre les montées en régime même à haute vitesse. La Visière fermée stoppe pratiquement tous les bruits.
Dernière chose, avec le buste droit, le regard est au dessus de la bulle. Buste légèrement replié le regard est à travers le spoiler et là, protection maximum.