Leplep a écrit : ↑18 janv. 2019, 12:16
Rs2AgAin a écrit : ↑18 janv. 2019, 11:54
Leplep a écrit : ↑18 janv. 2019, 11:47
Oui, ça correspond à ce que le conc' m'a décrit. 750 €.
Plutôt que de changer l'huile, je pense qu'il vaut mieux régler le pb définitivement en changeant les pièces. Essayer de faire prendre ne charge par Triumph France.
Stratégie du vieux singe ^^ Toujours annoncer large pour que, quand la facture sort, le client soit agréablement surpris. Si par contre il prend réellement ce prix la, c'est du vol ....
Je veux bien que çà varie, mais pas sur un gap de 100 balles.
En l’occurrence, je ne traiterais pas mon concessionnaire de vieux singe sur son attitude commerciale.
Le concessionnaire a bien fait son boulot de démontage/photos/explications à Triumph France.
Relis mon post récent : je n'ai rien payé pour ces travaux, c'est Triumph qui a pris en charge.
je parlais d'une stratégie quand l'intervention est en payant.
Après, sur l'histoire de il a pris des photos, il a expliqué à Triumph, il a DÉFENDU Avec HARDEUR, POUR MOI mon dossier etc, etc....Tu sais, ce souci comme je l'ai dis plus haut est déjà référencé. Et depuis longtemps. ^
Le gars qui a pris en charge ta moto savait déjà avant même d'avoir ouvert le dossier, ce que ta moto avait comme souci.
Et c'est plus rentable pour un constructeur aujourd’hui de se coucher directement et de lâcher parfois 1000-2000 boules d'intervention plutôt que de faire front, quand le client revient avec sa protection juridique, expertise, contre expertise, le perdant est dans 90% des cas, le constructeur...Donc en plus de la réparation, il se prend à la fin des dommages et intérêts calculés sur le temps ou le véhicule est resté immobilisé ...Bref...
Donc quand un réceptionnaire te vends du rêve, en disant, "ouai, je me suis battu pour vous" en vrai il a juste appliqué ce que le constructeur a donné comme consigne, Cette consigne qui existe DEPUIS que l'usine a constatée que leur système était foireux, grâce aux testeurs.... heu je veux dire clients
Donc bien bien bien avant ton souci à toi
Quand un souci est récurent il n'y a même plus d'appel plateau, pas besoin pour le concessionnaire de ce justifier en amont, en gros ton dossier ne sort pas des mur, la concession le traite en interne, toutes les procédures de facturation, les codes a employer etc, tout ça c'est indiqué dans des documents qu'ils ont sur leur pc.
Mais le gars peut te dire le contraire et encore une fois...Il vend du rêve. Le but étant de fidéliser le client. Que le client en parle, justement avec ses potes, sur les forums. L'image et la satisfaction d'un constructeur est vraiment au centre du métier aujourd'hui.
Donc ne soit pas "sous le charme", dis toi juste que ce qu'ils ont fait, c'est juste ce que Triumph a décidé...D'offrir l'intervention car ils ont constatés après étude qu'ils avaient fait de la merde avec la précédente version de la sélection de boite...
Et qu' en cas de procédure juridique, ils n'avaient aucune chance...Et ça, ça vaut pour un tas de panne. Je citerais comme exemple, le remplacement des culasses des versions 2012...Pas de compagne, juste une intervention offerte quand le client se manifeste... Et le réceptionnaire a dis la même chose. J'ai obtenu POUR VOUS, le remplacement de la culasse GRATUITEMENT, et croyez moi, je me suis battu ^^