[TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
[TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets
Bon, Temps de chien, temps de cochon et météo alak'... Pas de roulage .. mais RdV avait été pris avec 2 potes Richard et José, (Motards et techniciens du CTGN de St Astier) et on s'est attelés à l'ablation de la boite à Air et au Montage de cornets K&N sur le TEX.....
C'est pas encore totalement fini.. (Petite Pause on reprend demain....) j'ai fait une série de photos qu'il me reste à passer en Jpeg et redimensionner pour le Tuto...
Le démontage en soi ne pose pas de problème particulier, l'ablation de la boite nécessite de shunter trois sondes avec des résistances.
Il en faut 2 de 5 Ω 5w et une de 15Ω en 35w afin de ne pas mettre l'ECU en erreur et de "tromper" les capteurs en aval. Exactement comme l'ablation de l'AIS sur le Bonneville.
L'installation des cornets est un peu plus ch... te, mais avec de l'astuce, du tube inox, un poste à souder et une cintreuse.... ....
Sur les premiers test au banc du Centre technique du CNEFG de St Astier, sans peaufiner, je suis passé des 134cv de la version Full à 147cv.
José pensait que l'on peut atteindre les 150/155 (??) en montant un échappement.
Du coup,direction Stand moto pièces à Marsac et récupération d'un Akra en plutôt bon état. Montage un peu à l'arrache, va falloir peaufiner ça plus propre avec une réduction à souder.... on fait ça demain et si tout va bien .. la moto sera finie. Je poste une vidéo.....
En tout cas ça sonne et au banc ça monte mieux.. j'ai hâte de rouler....
Je vous lasse j'ai un peu de cuisine à faire.... on a beau dire, mais ça mange bien un Bleu affamé.... alors 2, imagines !!!!!
Ce soir ça va être Huitres à la coriandre fraiche, Tartare de Thon, Dos de cabillaud grillé au lard, .. comment.. tu dis?..... Ah bien sur..... Picpoul de Pinet et jurançon Sec !!
A 2 mains !!!
C'est pas encore totalement fini.. (Petite Pause on reprend demain....) j'ai fait une série de photos qu'il me reste à passer en Jpeg et redimensionner pour le Tuto...
Le démontage en soi ne pose pas de problème particulier, l'ablation de la boite nécessite de shunter trois sondes avec des résistances.
Il en faut 2 de 5 Ω 5w et une de 15Ω en 35w afin de ne pas mettre l'ECU en erreur et de "tromper" les capteurs en aval. Exactement comme l'ablation de l'AIS sur le Bonneville.
L'installation des cornets est un peu plus ch... te, mais avec de l'astuce, du tube inox, un poste à souder et une cintreuse.... ....
Sur les premiers test au banc du Centre technique du CNEFG de St Astier, sans peaufiner, je suis passé des 134cv de la version Full à 147cv.
José pensait que l'on peut atteindre les 150/155 (??) en montant un échappement.
Du coup,direction Stand moto pièces à Marsac et récupération d'un Akra en plutôt bon état. Montage un peu à l'arrache, va falloir peaufiner ça plus propre avec une réduction à souder.... on fait ça demain et si tout va bien .. la moto sera finie. Je poste une vidéo.....
En tout cas ça sonne et au banc ça monte mieux.. j'ai hâte de rouler....
Je vous lasse j'ai un peu de cuisine à faire.... on a beau dire, mais ça mange bien un Bleu affamé.... alors 2, imagines !!!!!
Ce soir ça va être Huitres à la coriandre fraiche, Tartare de Thon, Dos de cabillaud grillé au lard, .. comment.. tu dis?..... Ah bien sur..... Picpoul de Pinet et jurançon Sec !!
A 2 mains !!!
Dernière modification par Yampapou le 01 avr. 2017, 18:51, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du titre
Raison : Mise en forme du titre
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
- Hari43
- 125 cc
- Messages : 115
- Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 crystal white
- Localisation : 43770 CHADRAC
Re: TUTO Ablation Boite à Air et Montage K&N Cornets
Il me semble que pour les cornets K&N sur la 1200, il faut faire attention aux arêtes sinon ça a du mal à passer ...
Depuis peu, l'unité de mesure de puissance n'est plus le cheval (CV) mais l'hippocampe (HP).
Depuis peu, l'unité de mesure de puissance n'est plus le cheval (CV) mais l'hippocampe (HP).
-
- Revenu le : : -
Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets
Vite les photos !!!
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets
Ca vient... les cornets sont presque pleins mais ça vaut pas les frites Belges.... et j'attends la sauce fish & ships
Dites, les traditions se perdent !!! Alors, non mais alors des fois sans blague ...
Dites, les traditions se perdent !!! Alors, non mais alors des fois sans blague ...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets
Modif boîte à air et échappement... Comment faites vous pour régler les paramètres d'injection?
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets
C'est comme la rouille dans la bouillabaisse, il faut du doigté.....
jp
jp
- Hari43
- 125 cc
- Messages : 115
- Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 crystal white
- Localisation : 43770 CHADRAC
Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets
Ce tuto me fait bien marée.
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets
"Sur les premiers test au banc du Centre technique du CNEFG de St Astier..." Ouais..Ouais..Ouais...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets
Le montage K&N encornets, c'est farci de bonnes idées...
jp
jp
- Hari43
- 125 cc
- Messages : 115
- Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 crystal white
- Localisation : 43770 CHADRAC
Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets
Avec ces modifications, sa moto va avoir la pêche...
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets
A l'oreille, enfin, à l'ouïe quoi ... . un peu comme pour choisir un poisson... c'est à l'ouïe que l'on reconnait sa fraicheur ... ....jeff a écrit : Comment faites vous pour régler les paramètres d'injection?
Maintenant j'espère ne pas tomber dans les filets de la police....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr