[TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2185
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

[TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets

Message par Philip24 » 01 avr. 2017, 15:36

Bon, Temps de chien, temps de cochon et météo alak'... Pas de roulage .. mais RdV avait été pris avec 2 potes Richard et José, (Motards et techniciens du CTGN de St Astier) et on s'est attelés à l'ablation de la boite à Air et au Montage de cornets K&N sur le TEX..... :frime:

C'est pas encore totalement fini.. (Petite Pause on reprend demain....) j'ai fait une série de photos qu'il me reste à passer en Jpeg et redimensionner pour le Tuto...

Le démontage en soi ne pose pas de problème particulier, l'ablation de la boite nécessite de shunter trois sondes avec des résistances.
Il en faut 2 de 5 Ω 5w et une de 15Ω en 35w afin de ne pas mettre l'ECU en erreur et de "tromper" les capteurs en aval. Exactement comme l'ablation de l'AIS sur le Bonneville.

L'installation des cornets est un peu plus ch... te, mais avec de l'astuce, du tube inox, un poste à souder et une cintreuse.... ;) ;) ....

Sur les premiers test au banc du Centre technique du CNEFG de St Astier, sans peaufiner, je suis passé des 134cv de la version Full à 147cv.

José pensait que l'on peut atteindre les 150/155 (??) en montant un échappement.

Du coup,direction Stand moto pièces à Marsac et récupération d'un Akra en plutôt bon état. Montage un peu à l'arrache, va falloir peaufiner ça plus propre avec une réduction à souder.... on fait ça demain et si tout va bien .. la moto sera finie. Je poste une vidéo.....

En tout cas ça sonne et au banc ça monte mieux.. j'ai hâte de rouler....


Je vous lasse j'ai un peu de cuisine à faire.... on a beau dire, mais ça mange bien un Bleu affamé.... alors 2, imagines !!!!!

Ce soir ça va être Huitres à la coriandre fraiche, Tartare de Thon, Dos de cabillaud grillé au lard, .. comment.. tu dis?..... Ah bien sur..... Picpoul de Pinet et jurançon Sec !!


A 2 mains !!!
Dernière modification par Yampapou le 01 avr. 2017, 18:51, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du titre


125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: TUTO Ablation Boite à Air et Montage K&N Cornets

Message par Hari43 » 01 avr. 2017, 18:03

Il me semble que pour les cornets K&N sur la 1200, il faut faire attention aux arêtes sinon ça a du mal à passer ...

Depuis peu, l'unité de mesure de puissance n'est plus le cheval (CV) mais l'hippocampe (HP).

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Revenu le :  : -

Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets

Message par Liroy4 » 01 avr. 2017, 20:34

Vite les photos !!! :super: :super: :super: :ghee:

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2185
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets

Message par Philip24 » 01 avr. 2017, 20:45

Ca vient... les cornets sont presque pleins mais ça vaut pas les frites Belges.... et j'attends la sauce fish & ships :mrgreen:





Dites, les traditions se perdent !!! Alors, non mais alors des fois sans blague ...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 302
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets

Message par jeff » 02 avr. 2017, 10:57

Modif boîte à air et échappement... Comment faites vous pour régler les paramètres d'injection?

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets

Message par gpsvar » 02 avr. 2017, 11:19

C'est comme la rouille dans la bouillabaisse, il faut du doigté.....
jp

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets

Message par Hari43 » 02 avr. 2017, 11:42

Ce tuto me fait bien marée.

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets

Message par whitetiger » 02 avr. 2017, 11:54

"Sur les premiers test au banc du Centre technique du CNEFG de St Astier..." Ouais..Ouais..Ouais... ;)
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets

Message par gpsvar » 02 avr. 2017, 12:34

Le montage K&N encornets, c'est farci de bonnes idées...
jp

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets

Message par Hari43 » 02 avr. 2017, 13:55

Avec ces modifications, sa moto va avoir la pêche...

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2185
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: [TUTO] Ablation Boîte à Air et Montage K&N en Cornets

Message par Philip24 » 02 avr. 2017, 14:10

jeff a écrit : Comment faites vous pour régler les paramètres d'injection?
A l'oreille, enfin, à l'ouïe quoi ... . un peu comme pour choisir un poisson... c'est à l'ouïe que l'on reconnait sa fraicheur ... :mrgreen: ....

Maintenant j'espère ne pas tomber dans les filets de la police.... :hehe:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Répondre