Première révision à 1000km

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Première révision à 1000km

Message par Lam » 03 mai 2012, 20:56

Malgré les indications selon lesquelles la première révision se ferait à 800 km, mon concessionnaire, en qui j'ai toute confiance et que je connais depuis 30ans, m'a conseillé d'attendre les 1000km. Ce que j'ai fait, rien de particulier à signaler, 2h de main d’œuvre pour les multiples vérifications de tous les circuits et les contrôles de toutes sortes. A cela s'ajoutent les fournitures prévues,: huile moteur, huile pont (0,15 litre 2 euros :-/ ), filtre à huile.
Au total ~250 euros.



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Re: Première révision à 1000km

Message par bobstar_fr » 08 mai 2012, 20:31

Merci pour les infos... voilà déjà une base de prix... 8| J'espère qu'en France il en sera autrement....

:hello:
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Re: Première révision à 1000km

Message par Greiv » 08 mai 2012, 20:35

A véhicule haut de gamme, révision haut de gamme !

L'espacement des révisions devrait aider à faire passer la pillule.

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Re: Première révision à 1000km

Message par xavel » 08 mai 2012, 20:41

À Toulouse ça va être 350€ pour les 800 kms !! :mrgreen:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres....

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Re: Première révision à 1000km

Message par diam.tph » 10 mai 2012, 17:24

Bon voila les 1000 bornes sont faites, direction l'atelier:
Détail de la facture:
Huile moteur: 3,6 litres
Huile de pont : 0,25 litre
Filtre à huile : 1
Rondelle: 2 (pour le filtre à huile et une pour le pont )
Main d'oeuvre: 1h15
Cout total: 153,83 € :)

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Re: Première révision à 1000km

Message par bobstar_fr » 11 mai 2012, 06:48

Voilà qui est rassurant.... :contrac:

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Re: Première révision à 1000km

Message par diam.tph » 11 mai 2012, 11:16

Tant que la moto est sous garantie, je préfère la confier à un spécialiste de la marque...

:super:

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Re: Première révision à 1000km

Message par bobstar_fr » 12 mai 2012, 10:36

Oui très très correct.... mais n'y a- t- il pas malentendu ? :contrac:

S'agit-il bien d'une première révision de TIGER 1200 ? Il me semble que non en regardant de plus près..... de plus la prochaine serait dans 16000km et non 9000 !!!

:hello:
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Re: Première révision à 1000km

Message par jeff » 18 mai 2012, 18:50

sunshine a écrit :Hier 30°. J'ai perdu au moins 5 litres de flotte dans le Gortex pour aller jusque chez Triumph. Et ce matin 14°, il pleut des cordes.
Alors première révision faite: 143,60€ :) Correct non?
Avez vous eu l'impression aprés cette première vidange que votre moteur tournait mieux? Avant j'entendais comme un bruit de ferraille...et maintenant elle ronronne.
En tous les cas me voilà tranquille pour 9000 Kms.
Et oui, ça tourne nettement mieux après la vidange. Je confirme ton impression de bruit de feraille :super:
Et ça devrait aller de mieux en mieux.
Bonne route avec ton tigrou.

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Re: Première révision à 1000km

Message par bobstar_fr » 22 mai 2012, 17:17

Bonjour,
je pense qu'il y a un petit souci... je ne suis pas modo mais les gars qui parlent de leur 1ere révision du 800 ne sont pas dans la bonne rubrique...
ICI on est dans la zone 1200 TIGER...

:hello:
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Re: Première révision à 1000km

Message par Lam » 22 mai 2012, 17:53

En effet, il est clair que l'Explorer se révise différemment, et de manière plus onéreuse...
Cela dit il faut savoir qu'en Suisse l'heure d'atelier est facturée 100euros :rougefaché:

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Re: Première révision à 1000km

Message par BER83 » 28 mai 2012, 19:50

les révisions, c'est 16000 kms ou 1 fois par an si moins de kms a l"année, non? :|

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Re: Première révision à 1000km

Message par bobstar_fr » 28 mai 2012, 20:30

Oui. C'est exactement ça.
:hello:
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Re: Première révision à 1000km

Message par BER83 » 28 mai 2012, 20:42

ils auraient pu faire tous les 2 ans avec la qualité des huiles d'aujourd'hui, elles tiendraient façilement ce temps,
et commercialement une garantie de trois ans (comme Honda) aurait aussi été la bienvenue ::d
sont un peu radin les englisch sur ce coup, c'est quand même une moto a 15000 roros :snif:

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Re: Première révision à 1000km

Message par bobstar_fr » 29 mai 2012, 06:10

Bonjour,
Pour moi qui fait entre 6 et 7000km/an, ce sera selon le calendrier prévu par Triumph pendant la période de garantie et ensuite tout les 2 ans ou 16.000 Km.
Les huiles actuelles permettent largement cela à condition de ne pas mettre n'importe quoi.
Le calendaire est surtout valable pour les fluides hydrophobes comme le lookeed qui doit être changé tous les 2 ans ou dès son brunissement.

Le lookeed devient brun pour 2 raisons : soit dépôt du à l'usure du système, soit oxydation du à présence d’eau (humidité), ou les 2.
Le 1er cas peu être normal (cas des embrayages hydrauliques), le 2emme cas indique un contact du lookeed avec l'air ambiant, là il faut vérifier l'étanchéité du bocal... j'ai dit du bocal, pas du circuit, car sinon on s'en rend compte autrement!!! Oups!!! je suis hors sujet.......... :siffle:

Sinon pour ceux qui ne jettent jamais un œil sur leur bécane entre 2 révisions (si si il y en a!!! ), je pense que tout les ans est nécessaire.
Pour ceux qui sont à l'affût du moindre détail qui fâche (le p'tit écrou qui se desserre tout seul, la durite qui frotte ou il faut pas....), tous les 2 ans est largement suffisant...

L'un dans l'autre, le coût d’entretien devrait être moindre sur cette machine par rapport à la révision tous les 6000km (ou tous les ans) chez Honda (1000CBF) ::d

edit du 30/06/2012
Je viens d'avoir le prix de la premiere révision des 1000 km par mon concess : 180€


:hello:
Dernière modification par bobstar_fr le 30 juin 2012, 13:35, modifié 1 fois.
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