J'ai lu le forum Britannique et je suis passé à côté de cette information. Il faut répondre à cette question de craquelure car le prototype sera fait en 4 mm (celui qui le fabrique n'a pas pour l'instant du 6 mm). Puis si validation en 5 ou 6 mm en version définitive.communicator a écrit : ↑28 sept. 2019, 15:11Sur le forum britannique, en passant d'une pièce de 5 à 6 mm d'épaisseur, "ils" ont été confrontés à des problèmes de craquelure dans l'alu au niveau des pliures. Question de néophyte : Peut-être faut-il réchauffer la barre avant de procéder à chaque pliure ? mauvaise idée ?
GPS Tiger 1200 2018
-
- Jeune permis
- Messages : 171
- Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)
Re: GPS Tiger 1200 2018
Dernière modification par Kluxi le 28 sept. 2019, 15:17, modifié 1 fois.
- communicator
- Baroudeur
- Messages : 632
- Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
- Année : 2019
- Localisation : Cergy
- Contact :
Re: GPS Tiger 1200 2018
A priori, les tampons enmousse ou caoutchouc font 20 mm d'épaisseur.Kluxi a écrit : ↑28 sept. 2019, 14:01Ça ressemble plus a cela non ? Je mesurerai les dimensions une fois le prototype en place.
https://www.ebay.fr/itm/3M-Pointu-Carre ... SwszVb0XLZ
Fun is not a straight line !!!!
-
- Jeune permis
- Messages : 171
- Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)
Re: GPS Tiger 1200 2018
Oui j'ai vu mais c'est la largeur de la barre, donc des carrés de 20communicator a écrit : ↑28 sept. 2019, 15:16
A priori, les tampons enmousse ou caoutchouc font 20 mm d'épaisseur.
-
- Jeune permis
- Messages : 171
- Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)
Re: GPS Tiger 1200 2018
Donc voici la version française, c'est encore un prototype à monter et à tester (celui-là est en 5 mm d'épaisseur et 25 mm de large). Je me demandais si en perçant la casquette au niveau de la fixation de la boule RAM et en passant l'écrou de fixation à travers la casquette et un caoutchouc on n'aurait pas une meilleure tenue, à voir...
- bridjet
- Pocket bike
- Messages : 18
- Inscription : 08 sept. 2019, 16:14
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Triumph Tiger XCA 1200
- Localisation : belgique
Re: GPS Tiger 1200 2018
voila après 15 jours de vacance
pas terrible trop de vibrations même beaucoup
je revends le système.......
---
voila commander ça .... ixtem-moto.com je vous tiens au courant ...pense pour finir la meilleur solution pour l’instantcommunicator a écrit : ↑20 avr. 2019, 13:13Bon, en menant mon enquête, j'ai trouvé le forum Triumph en Espagne et une solution proposé semble me convenir avec juste un bémol, c'est qu'il faut garder TOUJOURS la bulle en position haute.
Voici ce que j'ai trouvé :
1 La photo
La solution ram mount ci-dessous me parait pas mal au départ. Reste à savoir quelle modèle de support pour guidons il a choisi.
Les dimensions de la barre grise sur lequel il a installé le support sont de : 9,8 mm par 12,3 mm mesuré avec un pied à coulisse
A priori ce serait ce modèle pour réaliser le montage :
RAM® Torque™ collier diamètre 0,95 à 1,59 cm boule B
Référence : RAM-B-408-37-62U
Le seul empêchement est qu'il faut TOUJOURS garder la bulle en position haute car j'ai vérifié qu'en baissant la bulle, il n'y aurais pas de place entre la barre grise sur laquelle est fixé la boule ram et le support noir sur lequel est fixé la bulle.
- Philou_69210
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 17 mars 2013, 12:25
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Moto Guzzi V85 TT
- Année : 2021
- Localisation : Rhône
Re: GPS Tiger 1200 2018
Hello, je suis intéressé. Depuis ton post, y-a-t-il eu des exemplaires de produit ? Que donne l'essai ?
Kawasaki KS 125 (y-a longtemps) -> Honda Cityfly 125 (redémarrage en douceur en 2000) -> Honda Transalp XLV 650 (2002-2009) -> Triumph Tiger 1050 ABS (2009-2012) -> Triumph Tiger Explorer-> Triumph Tiger XRT (2018) -> Guzzi V85TT
- Blue angel
- Routard
- Messages : 328
- Inscription : 11 mars 2018, 09:46
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 1200 XRT 2018. "Rouge"
- Localisation : Sud Isère
Re: GPS Tiger 1200 2018
J'ai fait au moins cher comme Tourer 42 et deja 8000 km sans aucun probleme.
Pourquoi se casser la tête à craquer du pognon pour pas grand chose (lol)
Donc merci Tourer pour cette idée qui est super bonne
- Tourer42
- 125 cc
- Messages : 141
- Inscription : 19 janv. 2018, 20:10
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : 1200 Tiger Xrt 900 TDM
- Localisation : saint etienne
Re: GPS Tiger 1200 2018
merci blue angel
30000 et no problèm
30000 et no problèm
Mon Forum http://trailsmotos.lebonforum.com/
La clé a molette est mère de toutes les vis....
La clé a molette est mère de toutes les vis....
-
- Jeune permis
- Messages : 171
- Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)
Re: GPS Tiger 1200 2018
J'ai tout le matériel, pas réussi à faire l'essai pour l'instant avec ce temps pourri et un emploi du temps chargé, mais je vous tiens au courant. Les solutions plus haut ont pour moi l'inconvénient de se déplacer avec la bulle. Pour la mise en œuvre de la solution du forum British il faut compter autour de 70 euros, je pense, à affiner en fonction du nombre.Philou_69210 a écrit : ↑18 nov. 2019, 20:03Hello, je suis intéressé. Depuis ton post, y-a-t-il eu des exemplaires de produit ? Que donne l'essai ?
- domfa2003
- Pocket bike
- Messages : 12
- Inscription : 31 déc. 2019, 14:18
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : TIGER 1200 XCA KAKI 2019
- Localisation : GUENANGE MOSELLE 57
- Contact :
Re: GPS Tiger 1200 2018
Bonjour à tous ,
Je viens de voir le support Gps proposé par le forum britanique , ça peut-être pas mal !
Juste une question concernant les fixations sur le bras actionnant la bull ,les vis de 50 mm fixant le support en alu doivent être bloquées , et bien serrées pour que le support ne bouge pas ! mais s'ils sont bloquées le bras ne pourra plus tourner sur son axe et la bulle ne pourra plus monter ni descendre ?
Si vous avez une réponse .
Merci Dom
Je viens de voir le support Gps proposé par le forum britanique , ça peut-être pas mal !
Juste une question concernant les fixations sur le bras actionnant la bull ,les vis de 50 mm fixant le support en alu doivent être bloquées , et bien serrées pour que le support ne bouge pas ! mais s'ils sont bloquées le bras ne pourra plus tourner sur son axe et la bulle ne pourra plus monter ni descendre ?
Si vous avez une réponse .
Merci Dom
- mario
- Baroudeur
- Messages : 977
- Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : tiger 800 XC orange
- Localisation : Bouillargues 30
Re: GPS Tiger 1200 2018
Salut Domfa
J'ai pas de réponse à ta question vu que je suis en 800, mais tu devrais passer par la case présentation avant que la patrouille arrive
J'ai pas de réponse à ta question vu que je suis en 800, mais tu devrais passer par la case présentation avant que la patrouille arrive
Je suis Charlie
- Yampapou
- ModRouleur
- Messages : 1342
- Inscription : 23 mai 2011, 15:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
- Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)
Re: GPS Tiger 1200 2018
Trop tard la patrouille est là...
Bonsoir domfa2003, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
- communicator
- Baroudeur
- Messages : 632
- Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
- Année : 2019
- Localisation : Cergy
- Contact :
Re: GPS Tiger 1200 2018
En fait les boulons de fixation sont des boulons avec épaulement, comme ça :domfa2003 a écrit : ↑31 déc. 2019, 14:39Juste une question concernant les fixations sur le bras actionnant la bull ,les vis de 50 mm fixant le support en alu doivent être bloquées , et bien serrées pour que le support ne bouge pas ! mais s'ils sont bloquées le bras ne pourra plus tourner sur son axe et la bulle ne pourra plus monter ni descendre ?
Si vous avez une réponse .
Merci Dom
Donc il suffit de serrer les écrous et lorsque l'on monte ou descend la bulle, la rotation se fait sur la partie non filetée.
Je pense même que l'on peut trouver ce type de pièce sans filetage mais qui se fixe avec un circlip...
Ou trouver un axe ayant la bonne longueur avec une fixation avec circlip à une extrémité ou à chaque extrémité; un peu comme ça :
Pour les spécialistes, mes propositions vont dans le bon sens pour répondre à la question ?
---
Hello,Kluxi a écrit : ↑19 nov. 2019, 07:55
J'ai tout le matériel, pas réussi à faire l'essai pour l'instant avec ce temps pourri et un emploi du temps chargé, mais je vous tiens au courant. Les solutions plus haut ont pour moi l'inconvénient de se déplacer avec la bulle. Pour la mise en œuvre de la solution du forum British il faut compter autour de 70 euros, je pense, à affiner en fonction du nombre.
Es-tu passer à la phase d'essai ? si oui quel est le résultat de ce test ?
Pour la fixation du support au niveau de sa base, quelle solution peut-on adopter pour que la bulle puisse monter et descendre librement en rotation autour de l'axe ?
Comme je le suggérais dans le post ci-dessus, boulon avec épaulement fixé par un écrou ou axe fixé par circlip ou autre ?
Dernière modification par communicator le 01 janv. 2020, 13:46, modifié 1 fois.
Fun is not a straight line !!!!
-
- Jeune permis
- Messages : 171
- Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)
Re: GPS Tiger 1200 2018
La phase d'essai s'est soldée par un échec, car la personne qui m'a fait les pièces n'a pas respecté les côtes qui doivent être très précise, en ce qui me concerne c'est la hauteur une fois monté qui n'était pas bonne et du coup le support ne tenait pas en compression sur les caoutchoucs. Bon depuis mon fournisseur fait le mort donc fin de cette solution pour moi. Pour ce qui ta question sur la libre rotation de la bulle il n'y a aucun problème avec la solution du forum anglais.
Voici la référence des vis que j'avais monté et qui donnaient satisfaction : Vis Acier Inoxydable A4 Tête Bombée BT M8 x (1.25mm) x 50mm S850BT chez https://www.bst-moto.com/
Voici la référence des vis que j'avais monté et qui donnaient satisfaction : Vis Acier Inoxydable A4 Tête Bombée BT M8 x (1.25mm) x 50mm S850BT chez https://www.bst-moto.com/
- communicator
- Baroudeur
- Messages : 632
- Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
- Année : 2019
- Localisation : Cergy
- Contact :
Re: GPS Tiger 1200 2018
Bon je vais essayer de trouver un métallier qui puisse me faire un support avec les bonnes dimensions.
Je suis sur Cergy-Pontoise et dans les zones industrielles autour de Saint-Ouen l'Aumône je devrais trouver sans mal.
Avant je vais juste étudier la question de cet axe de fixation afin d'y installer la meilleure solution facilitant la rotation lors de la montée ou descente de la bulle :
Mes recherche vont s'orienter vers une de ces 3 solutions :
Je suis sur Cergy-Pontoise et dans les zones industrielles autour de Saint-Ouen l'Aumône je devrais trouver sans mal.
Avant je vais juste étudier la question de cet axe de fixation afin d'y installer la meilleure solution facilitant la rotation lors de la montée ou descente de la bulle :
Mes recherche vont s'orienter vers une de ces 3 solutions :
Fun is not a straight line !!!!