[Tuto] Montage Crash Bars Heed sur modèle 2016-17

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Rémi
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[Tuto] Montage Crash Bars Heed sur modèle 2016-17

Message par Rémi » 25 oct. 2017, 23:47

Le montage a été fait ce Week-End l’ensemble fait sérieux costaux et propres sauf la notice pas net et pas en français.

Il faut démonter les carénages du réservoir de droite et de gauche les deux pattes du bas du radiateur.

il faut bien deux rallonges de clés à cliquet pour atteindre les écrous de 19 sous le réservoir à travers le moteur photo 1, photo pas très net de la rallonge et de la douille (Longue pour le côté gauche) car le filetage qui dépasse de l’écrou de gauche est très long et accroche mal avec une douille classique.
Ensuite Mettre les 4 pattes 1.2.3.4 photos 2 et 3 faire le montage complet pour bien positionner les pattes sans bloquer sauf les pattes 1 et 3 que j’ai serré à 80N.m (comme pour les deux autres vis de fixations de 19 sur le bloc moteur) car il faut remettre les carénages avant mettre les protections et du coup on ne peut plus les atteindre pour les serrer au couple, et ensuite j’ai bloqué au mieux les autres boulons de 17 des pattes 1 et 3, et les autres BTR à une force raisonnable.

Ce n’est pas très compliqué mais faut les outils et le faire dans l’ordre et avec une notice traduite en français c’est mieux.

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Avec sa sacoche Heed

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Traduction de Google pour aider au montage

Instructions d'installation de barres de Crash pour Triumph

Tiger Explorer 1200 L'ensemble comprend:

1. Tuyauterie droite,
2. Gauche tuyauterie,
3. Boulon M12x70 mm avec rondelle et entretoise 16 mm,
4. Boulon M12x80 mm z 2 rondelles et écrou,
5. 2 supports supérieurs de la tuyauterie,
6. 2 boulons M10x25 mm avec rondelles et écrous,
7. Boulon M8x25 mm z 2 rondelles et écrou,
8. Boulon M8x30 avec rondelle,
9. Support inférieur droit
10. Boulon M12x70 mm avec rondelle et douille d'écartement 20 mm,
11. Boulon M12x110 mm z 2 rondelles, écrou et douille d'écartement 35 mm,
12. Boulon M8x25 mm z 2 rondelles et écrou,
13. Boulon M8x30 avec rondelle
14. Support inférieur gauche
15. Boulon M8x25 mm z 2 rondelles et écrou.


La tuyauterie doit être installée uniquement par une personne qualifiée. Porter une attention particulière aux faisceaux électriques, aux flexibles de frein et aux tuyaux en caoutchouc pour le refroidissement du moteur, afin qu'ils ne soient pas pincés ou qu'ils ne frottent pas pendant le fonctionnement en raison d'une mauvaise installation de la tuyauterie. Lors de l'installation, il est recommandé d'installer la tuyauterie librement. Le dispositif de blocage du filetage liquide de force moyenne (par exemple, "Loctite") doit être utilisé pour fixer toutes les vis, tous les boulons et tous les écrous.

1 Enlevez le couvercle en plastique près du guidon en retirant les 2 boulons pointés par les flèches Fig. 2

2. Retirez le logo du carénage et dévissez le dessous (Fig. 3)

3. Retirez les 3 boulons retenant la partie intérieure du carénage gauche et retirez cette partie de carénage (Fig. 4 vue du haut le long de l'amortisseur avant)

4 Dévisser le boulon maintenant le carénage gauche sous la partie intérieure du carénage 3 (Fig. 5) et retirer le carénage gauche.

5 Enlever les deus ecrous moteur sur le côté gauche de la moto (Fig 6 pt 10 et 11) et le boulon de fixation du refroidisseur inférieur (Fig.6 pt 13). Pour dévisser le boulon montré sur la Fig. 6 pt. 11 vous devez tenir l'écrou sur le côté intérieur du support.

6 à l 'aide du boulon M8x30 mm du support de tuyauterie du fond de la vis de réglage (Fig.8 pt.14) à la place du boulon enlevé maintenant le support inférieur du refroidisseur (Fig.6 pt 13). Pendant l'installation, placez le support du refroidisseur sur le côté extérieur du support de tuyauterie et placez-le comme indiqué sur la Fig. 10

7 Vissez le support du tuyau supérieur sur le côté gauche du moteur (Fig.7 pt 5) avec un boulon de 12x110 mm avec entretoise manchon 35 mm (Fig.7 et 8 pt 11). Ne pas serrer le boulon, la position du support sera établie plus tard.

8. Installer le carénage et les autres pièces retirées aux étapes 2 à 4

9. Installer la tuyauterie gauche (fig. 10 sur la Fig. 8 utiliser un boulon M12x7o mm avec rondelle et entretoise 20 mm du jeu au point 6 de la Fig. 8 utiliser un boulon M10x25 mm avec 2 rondelles et écrou de l'ensemble pour visser la tuyauterie au support de tuyauterie supérieur installé à l'étape 7 (Fig 8 pt 5) dans pt. 12 sur la figure 8, utilisez un boulon M8x25 mm de l'ensemble pour visser la tuyauterie sur le support de la tuyauterie inférieure (Fig 8 pt 14)

10. Répétez les étapes 2 à 9 de l'analogie en installant la tuyauterie droite (fig 11 pt. pt. 3 sur la Fig. 11 utilisez une douille d'écartement de 16 mm, n'oubliez pas de placer la douille d'écartement d'usine sous le cadre en pt. 4 sur la Fig. 11 utiliser un boulon M12x80 mm avec 2 rondelles et un écrou

11 Installez sur place le couvercle en plastique retiré à l 'étape 1 (Fig. 2).

12. Connectez les côtés gauche et droit de la tuyauterie à l'aide d'un boulon M8x25 mm avec rondelle dans pt. 15 sur les Fig. 1 et 8.

13. Saisir une main sur la tuyauterie au point de raccordement (Fig.8 pt 15). Tirez la tuyauterie vers l'avant de la moto pour le séparer au maximum de l'échappement. En même temps, serrer les boulons en fixant les barres de protection.

Après 50 km, il est recommandé de contrôler si tous les boulons sont serrés correctement.
Dernière modification par Rémi le 26 oct. 2017, 21:56, modifié 1 fois.



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vanvan631
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Re: [Tuto] Montage Crash Bars Heed sur modèle 2016-17

Message par vanvan631 » 26 oct. 2017, 09:55

super tuto :super:
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
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meze21
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Re: [Tuto] Montage Crash Bars Heed sur modèle 2016-17

Message par meze21 » 26 oct. 2017, 21:10

Bonjour à tous bon tuto et belles photos :super:
Finalement ça ressemble étrangement au crash bar sw motech.
J'ai monté les miens ce weekend aussi (sw motech)
Juste galéré pour mettre les deux petites vis devant les coudes d’échappement.
Attention pour les grands (1.92) mon genou droit effleure la fixation du crash bars !
C'est pas vraiment gênant mais bon .
Je profite du post pour mettre quelques photos comme ça on peut comparer :merci2:


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Re: [Tuto] Montage Crash Bars Heed sur modèle 2016-17

Message par Philip24 » 27 oct. 2017, 07:21

8| Ah ouaiiiis ! les 2 à visser devant les tubes.. .. ça à du être sympa ! effectivement ! :frime:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

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Re: [Tuto] Montage Crash Bars Heed sur modèle 2016-17

Message par meze21 » 27 oct. 2017, 09:58

En fait le plus pratique c'est de redévisser les vis de fixation de chaque coté et juste engager les deux petites vis et écrous, revisser les fixations de chaque coté et enfin visser les deux petites vis, le problème c'est qu'il faut être deux pour tenir l'ensemble. Croyez moi on gagne un temps fou, comme les écrous prennent un malin plaisir à tombé dans le sabot moteur...............

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Re: [Tuto] Montage Crash Bars Heed sur modèle 2016-17

Message par Leplep » 10 mars 2018, 14:46

Petit déterrage de post pour un retour d'expérience.
Je viens d'équiper mon TEX 2014 avec les crash-bars hauts et bas de chez Heed.

Commande / matériel :
- J'ai essayé de contacter Heed directement par leur site internet en Pologne. Je n'ai pas eu de retour.
- J'ai donc commandé via e-bay. Un poil plus cher, mais ça s'est bien passé, sauf que la livraison par GLS est toujours aussi chaotique.
- Emballage des produits nickel.
- Notice : la description (en Anglais) pour les crash-bars haut est claire (notamment le fait que ce ne sont pas les mêmes vis à gauche et à droite). En revanche, la photocopie des photos est nulle. En imprimant les photos d'eBay, on s'en sort. Pour les crash-bars bas, pas de notice, mais ce n'est pas très compliqué.
- les tubes ont le même type de peinture que le cadre Triumph. Impeccable. La visserie est complète. Sans soucis.

Montage :
- On a mis deux heures à 2, sans se presser. C'est surtout utile (mais on peut le faire seul) d'être deux pour déposer/reposer les Torx avant.
- Sur le modèle 2012-2015, pas besoin de déposer de carénage.
- Comme on démonte des vis de cadre, il faut faire un coté après l'autre. Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
- Pour démonter les Torx Triumph (qui ne seront pas remontées), il faut une clé Torx T55 (merci le forum US)
- Pour démonter la vis Torx avant gauche, une clé à œil de 17 est le plus pratique. Il faudra une clé à œil de 19 pour remonter.
- Pour démonter la vis Torx avant droit, il faut une douille de 17, il est bien utile d'avoir plusieurs clés à cliquet... pour avoir une chance qu'une d'entre elles passe dans le maigre espace disponible. Il faudra une douille de 19 pour remonter.
- le reste est plus classique : clés Allen, clés à cliquet de 12 et 13
- l'ajustement des pièces se fait facilement.

L'ensemble s'intègre très bien. Les points de fixation sont suffisamment nombreux pour que ce soit solide. Pour moins de 300 € (haut et bas), ça me va bien.
Mon commentaire n'apporte pas grand chose sur les crash-bars eux-mêmes. Le retour d'expérience concerne surtout sur l'outillage nécessaire.
Hope this helps.

meze21
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Re: [Tuto] Montage Crash Bars Heed sur modèle 2016-17

Message par meze21 » 10 mars 2018, 20:19

Salut Leplep, du coup ça ce monte aussi sur le modèle 2018 !
Pour moi depuis j'ai acheté la toute dernière Tiger 1200 et j'ai installé le crashbars SW Motech que j'avais sur le modèle 2016.
Il a même servit et a très bien fait sont boulot.
Tu n'as pas quelques photos ?

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Re: [Tuto] Montage Crash Bars Heed sur modèle 2016-17

Message par Leplep » 13 mars 2018, 12:42

Les photos finissent par arriver :
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Heed a légèrement changé son montage pour s'adapter aux évolutions du TEX. Il y a un modèle pour 2012-2015 et un modèle pour 2016-...
Je ne sais pas si de nouvelles modifications sont nécessaires pour le modèle 2018 (donc s'il y aura une autre référence Heed).
A noter que les cadres de l'époque étaient noirs. Les crash-bars Heed vont très bien avec. Les versions plus récentes des TEX ont de cadres gris, ce qui fait une différence esthétique.

En tout cas, c'est solide (points de fixations multiples et non-alignés) et joli. Je pense que le crash bar d'origine Triumph protège un peu mieux le sélecteur de vitesse et la pédale de freins. Mais pour le prix des crash-bars bas Triumph, on a le bas et le haut chez Heed.

MriMattheus a fait une vidéo de son TEX MK1 avec crash bars haut Heed et bas Triumph. Dispo sur sa chaine Utube.

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Re: [Tuto] Montage Crash Bars Heed sur modèle 2016-17

Message par meze21 » 13 mars 2018, 21:07

Leplep a écrit :
13 mars 2018, 12:42
Je ne sais pas si de nouvelles modifications sont nécessaires pour le modèle 2018 (donc s'il y aura une autre référence Heed).
A noter que les cadres de l'époque étaient noirs. Les crash-bars Heed vont très bien avec. Les versions plus récentes des TEX ont de cadres gris, ce qui fait une différence esthétique.

En tout cas, c'est solide (points de fixations multiples et non-alignés) et joli. Je pense que le crash bar d'origine Triumph protège un peu mieux le sélecteur de vitesse et la pédale de freins. Mais pour le prix des crash-bars bas Triumph, on a le bas et le haut chez Heed.
Merci pour les photos :super:
Comme tu le dis il y a la couleur du cadre qui change, sinon le carde 2018 est identique à la version 2016, donc pas de problème de montage.

Leplep
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Re: [Tuto] Montage Crash Bars Heed sur modèle 2016-17

Message par Leplep » 14 mars 2018, 11:47

@Meze21,

La modification des crash-bars haut Heed entre le modèle 2012-2015 et 2016 est due aux écopes de radiateurs sur les flancs du réservoir : le premier modèle ne pouvait plus être installé avec ces nouveaux flancs.
Tu connais bien le modèle 2018 et sauras si cet aspect a été re-modifié.

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