Suspensions Triumph TSAS

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Suspensions Triumph TSAS

Message par jey » 02 mars 2018, 17:39

Bonjour

Étant nouveau propriétaire d'une xrx de 2016, je me pose la question du système de suspension triumph tsas

Avez vous une mise a jour de la suspension a chaque fois sur votre machine... a chaque mise en route ?

Pour moi en une semaine d'utilisation, le tsas s'est mis a jour que 2 ou 3 fois , est ce normal ?

J'entends bien des bruit d'électronique lorsque je tourne la clef mais rien au tableau de bord comme message " veuillez patienter purge en cours , appuyer sur sélection pour nettoyer" un message dans ce genre

Qu'en pensez vous. ?.

V jey


Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: tsas

Message par openair » 02 mars 2018, 19:36

Le système envoit un message juste quand tu débranches et rebranches la batterie , il me semble . Sinon pas de message particulier et je ne sais pas ce que tu entends par "mise à jour "
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: tsas

Message par jey » 23 mars 2018, 22:12

Je pense avoir compris, apres chaque fois que je suis en mode off road, et que je repasse en mode road, le tsas fait une mise a niveau et la moto se régule
Avant de démarrer le moteur

V jey
Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: tsas

Message par Nonocito » 28 mars 2018, 09:43

Hello,

Bon ben moi aussi maintenant "mise à jour" à chaque redémarrage mais avec le message, "TSAS en panne" puis je dois couper le contact et réétalonnage et finalement ca remarche. Bref, direction le concessionnaire pour une prise en garantie.

J'ai encore en tète mon echange avec le commercial où je lui disais que moi tous ces gadgets électroniques, j'avais pas trop confiance. Réponse avec un grand sourire: Mais non monsieur, l'electronique de nos jours c'est d'une fiabilité redoutable !!!! Mon cul ouais :faché1:

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: tsas

Message par Nonocito » 09 avr. 2018, 13:33

Suite de l'histoire ...

Direction le concess qui après avoir regardé la moto comme une poule qui a trouvé un couteau me dit tranquillement: Monsieur, on ne connait pas ce code défaut, alors semaine prochaine on demande à Triumph et on vous dit quoi ?!?

Putain y'a de la maitrise et des formations top niveau sur les machines modernes :(

A suivre donc quand Hinkley aura daigné leur expliquer quoi faire ...

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Suspensions Triumph TSAS

Message par yann aussi » 09 avr. 2018, 20:42

L'étalonnage une fois en 5 mois...

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: Suspensions Triumph TSAS

Message par Nonocito » 10 avr. 2018, 11:11

et moi 3 fois en une semaine :rougefaché:

electrolyse
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 18 mars 2016, 12:59
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT
Localisation : Marseille

Re: Suspensions Triumph TSAS

Message par electrolyse » 16 avr. 2018, 19:47

salut, ce sont des quelles années vos machines ? j'hésitais à me reprendre une triumph mais à vous lire .. merci

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Suspensions Triumph TSAS

Message par yann aussi » 16 avr. 2018, 21:40

explorer de 2017, 54 000km en 3 ans avec un de 2014...

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: Suspensions Triumph TSAS

Message par Nonocito » 01 juil. 2018, 18:44

Hello tout le monde,

Suite de l’histoire, pour mon 4eme passage en garantie, j’y serai pour un changement d’amortisseur AR ... en espérant que ça solutionnne mon problème qui a l’air très aléatoire et oblige Triumph à tâtonner pour proposer des solutions de plus en plus drastiques
Wait and see mais j’ai perdu la belle confiance que j’avais dans la moto et malheureusement le SAV de la marque ...

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Suspensions Triumph TSAS

Message par Rs2AgAin » 21 juil. 2018, 14:11

Problème intermittent, donc la pire panne du monde.

De plus, les mécanos ne sont pas des dieux, n'ont ni la science infuse et quand tu connais le nombre de Pcode pour chaque modèle, les connaitre par cœur c'est juste impossible. Surtout qu'ils évolues suivant les années et les modernisations.
Bref, de l’électronique, y'a risque de panne. De la mécanique, il y'a risque de panne.

Le tout, c'est de savoir assumer. Chose que Triumph à fait visiblement, puisque quand tu vas chez eux, tu ne paie rien. Donc c'est un constructeur qui tient ses promesses et qui assure son service.

Soyez réaliste et un peu plus tolérant. Dans ton métier, je pense que tu apprécie la tolérance quand tu ne résous pas un souci dans la seconde.

Bah c'est pareil pour tout le monde en faite :)

Après, si on ne veux aucune panne, aucun souci, bah il faut rester chez soit et ne rien entreprendre et ne rien acheter...Mais il faut avouer que ça serait dommage :) ^^

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: Suspensions Triumph TSAS

Message par Nonocito » 21 juil. 2018, 16:13

Bah non justement ... 25 ans de moto, 2 Triumph que de emmerdes, 6 ou 7 japonaises, à peine une ampoule grillée
J’espérais un mieux dans par rapport à ma speed de 2000, raté
Et le plus triste c’est que j’adore la moto !!!

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Suspensions Triumph TSAS

Message par Rs2AgAin » 21 juil. 2018, 16:57

Ha bah oui il y'a des marques ou effectivement, les soucis sont moins présent. Après les japonaises n'échappent pas non plus aux pannes. Elles existent aussi, mais dans une moindre mesure...

Mais tu le dis, la moto tu l'apprécie. Donc ils vont résoudre ce souci, qui plus est n'est pas immobilisant, donc ça ne te prive pas de la prendre en attendant que le dossier avance. Et tout ce passera bien. Et quoiqu'il arrive, le constructeur assumera le défaut car ils ont obligation de résultat.

Après en ce qui concerne le nombre de passage en concess, la tout le monde, dans n'importe quel marque procédera à des contrôles et procédera par étape. Toujours élément par élément et c'est le client qui confirme dans le temps si c'est bon ou pas. Aujourd'hui avec ce genre de panne, il n'y pas d'autres solutions viables. À par conserver la moto pendant un mois et qu'un mécano roule avec tout les jours en priant pour tomber sur le souci.

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Suspensions Triumph TSAS

Message par TigerMax » 23 juil. 2018, 11:32

Nonocito a écrit :
21 juil. 2018, 16:13
Bah non justement ... 25 ans de moto, 2 Triumph que de emmerdes, 6 ou 7 japonaises, à peine une ampoule grillée
Et pourtant, il y a aussi des problèmes sur les japonaises, mêmes celles réputées "fiables". Il suffit de tomber sur un mauvais numéro.
Je me suis débarrassé de ma FJR à cause de problèmes récurrents d'injection, par exemple.

L'ajout massif sur les motos de composants électroniques qui dépendent de plus en plus les uns des autres a tendance à rendre le tout plus capricieux, et plus difficile à dépanner. Sur les motos à carbus, la diagnostic était en général relativement facile, et on nettoyait, on réglait, ou on changeait les pièces usées par les actions mécaniques. Aujourd'hui, on branche un ordinateur, en espérant que la moto annoncera d'elle-même ses problèmes, et on change un peu au pif des capteurs et des boîtiers si ce n'est pas le cas. Et ça, c'est valable pour tous les constructeurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: Suspensions Triumph TSAS

Message par Nonocito » 28 oct. 2018, 07:14

Hello à tous,
Petit update sur mon problème ...
2 mois après ma LRAR toujours aucune réponse de Triumph. J’ai appelé chez eux, le directeur commercial me promet personnellement de me répondre ... toujours rien.
Franchement, la technique du mort c’est pas digne d’un constructeur qui se respecte.
Je vais prendre un médiateur en espérant que ça les réveille avant de devoir sortir la grosse artillerie mais très très déçu par la gestion du SAV.
Sinon entre deux attentes pour recalibration de la suspension, toujours hyper satisfait de cette moto ultra polyvalente !?!

Bonne route à tous

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »