TPMS moulé ?

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Kluxi
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TPMS moulé ?

Message par Kluxi » 23 févr. 2018, 12:27

J'ai appris, que les TPMS chez Triumph sont moulés dans la masse, donc impossible de remplacer la pile (soudage) comme sur les anciens modèles, et comme il y a plein de problèmes avec ces appareillages, Triumph n'est pas chaud pour faire la promotion de cette option. A près de 300 euros l'option, ça fait réfléchir pour ne pas l'installer. Est-ce que vous confirmez cette analyse.



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Re: TPMS moulé ?

Message par vanvan631 » 23 févr. 2018, 14:00

A partir de quand à eu lieu le changement démontable/moulé ?

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Re: TPMS moulé ?

Message par tomgx » 23 févr. 2018, 15:02

Kluxi a écrit :J'ai appris, que les TPMS chez Triumph sont moulés dans la masse, donc impossible de remplacer la pile (soudage) comme sur les anciens modèles, et comme il y a plein de problèmes avec ces appareillages, Triumph n'est pas chaud pour faire la promotion de cette option. A près de 300 euros l'option, ça fait réfléchir pour ne pas l'installer. Est-ce que vous confirmez cette analyse.
Été 2016, quand j'ai acheté le Tiger, mon concessionnaire m'a fait savoir que ça coutait cher et que c’était pas fiable. Je ne les ai donc pas pris...

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Re: TPMS moulé ?

Message par Route66 » 23 févr. 2018, 16:32

Idem pour moi, en Octobre 2016, je commande une 1200 XrX low, car je suis court des pattes. Et la version XrT est trop haute.
Je fais monter les protèges carters, la bagagerie ......... et je demande les TPMS à monter en atelier. Mon concess me le déconseille catégoriquement, car pas fiable et insuffisamment précis pour être valable.
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Re: TPMS moulé ?

Message par Tiger83 » 23 févr. 2018, 16:39

aucun intérêts et sources de problème, vive les bons vieux manos
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Re: TPMS moulé ?

Message par vanvan631 » 23 févr. 2018, 16:46

Dernièrement, ça m'a prévenu d'une crevaison à l'arrière pas loin de chez moi: je suis donc rentré à petite vitesse.
Depuis, j'ai des mèches sous la selle et des cartouches pour dépanner.
Comme elle est de 2012, le TPMS semble démontable.
Ils étaient déjà en place à l'achat de la moto (octobre 2017)

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Re: TPMS moulé ?

Message par Sempani06 » 23 févr. 2018, 23:18

Route66 a écrit :I....... et je demande les TPMS à monter en atelier. Mon concess me le déconseille catégoriquement, car pas fiable et insuffisamment précis pour être valable.
8| bizarre...moi je les ai depuis l'acquisition de ma TEX neuve en juillet 2012 et j'en suis grandement satisfait . De plus le contrôle avec mon compresseur me renvoi toujours la bonne pression affichée au TB....par contre ils m'ont été changés sous garantie au bout de 18 mois car j'avais l'affichage 'piles faibles 'et je pense que c'est peut être la raison à l'origine des propos des concessionaires .

Les actuels Capteurs sont donc en place depuis plus de 3 ans et ils fonctionnent au top :super:
Bonne route à tous

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Re: TPMS moulé ?

Message par vanvan631 » 23 févr. 2018, 23:26

De plus le contrôle avec mon compresseur me renvoi toujours la bonne pression affichée au TB
+1

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Re: TPMS moulé ?

Message par Philip24 » 24 févr. 2018, 04:23

Tex 2012, Batterie AV et Arr faible, surtout par temps froid ...
Changement du pneu avant, TPMS ouvert (petite vis sous l'étiquette) pile CR2032 changée
Il en sera de même lors du changement du gomard arrière le mois prochain....

Par contre les indications me semblent un peu fantaisistes, en tout cas particulièrement fluctuantes, avec des écarts allant de 200 à 300 gr constatées en m'amusant à vérifier régulièrement la pression en roulant.
Je trouve cet accessoire de l'ordre du gadget technologique inutile.

Seul l'argument avancé par vanvan sur un autre post reste imparable : Ca permet au moins de savoir si il n'y a pas un pneu de crevé ou en train de se dégonfler dangereusement !
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Re: TPMS moulé ?

Message par vanvan631 » 24 févr. 2018, 08:22

avec des écarts allant de 200 à 300 gr constatées en m'amusant à vérifier régulièrement la pression en roulant.
C'est normal, en roulant le pneu, et l'air qu'il contient, s'échauffent, donc augmentation de la pression. Pareil pour moi, + 300 gr pneu chaud

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Re: TPMS moulé ?

Message par Philip24 » 24 févr. 2018, 08:30

Oui, ça je le sais bien... Là, je parle de fluctuation.... ça monte puis plus loin redescend puis ça remonte. Je peux concevoir que la chaussée n'est pas partout à la même T°, n'empêche que je trouve ça zarbi
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Re: TPMS moulé ?

Message par Kluxi » 24 févr. 2018, 10:09

Philip24 a écrit :Tex 2012, Batterie AV et Arr faible, surtout par temps froid ...
Changement du pneu avant, TPMS ouvert (petite vis sous l'étiquette) pile CR2032 changée
Il en sera de même lors du changement du gomard arrière le mois prochain....
Donc jusqu'en 2012 on a le TPMS démontable, mais pas au-delà.

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Re: TPMS moulé ?

Message par openair » 24 févr. 2018, 12:14

Philip24 a écrit :Oui, ça je le sais bien... Là, je parle de fluctuation.... ça monte puis plus loin redescend puis ça remonte. Je peux concevoir que la chaussée n'est pas partout à la même T°, n'empêche que je trouve ça zarbi
Oui , c'est pas normal que la pression redescende en roulant .
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Re: TPMS moulé ?

Message par Philip24 » 24 févr. 2018, 14:39

Kluxi a écrit : Donc jusqu'en 2012 on a le TPMS démontable, mais pas au-delà.
Euh... Le TEX 1200 MK1 est sorti en 2012... ;)

En vérifiant sur le site Triumph parts, Explorer première génération et Tiger 1200 dernière génération, ce sont bien les mêmes références de TPMS :
- WHEEL SENSOR UNIT, TPMS, 434 PFKL3012201 Donc pas de modif de ce coté là.

La vis permettant l'ouverture du boitier est cachée sous l'étiquette comportant le N° ID, voir en page 3 de cette notice.

A priori, on peut toujours changer la pile CR2032, qu'il est recommandé de remplacer par une CR2032 MR d'après un courrier Triumph.
Juste bien faire attention avec la soudure à ne pas faire chauffer la pile et qu'elle n'explose pas.
( il y a bien un tuto sur le forum mais les photos ont disparu de chez l'hébergeur... :-/ ).

... Mais je l'ai retrouvé, ( c'est le même modèle que les 1400GTR)

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125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

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Re: TPMS moulé ?

Message par communicator » 24 févr. 2018, 14:58

Philip24 a écrit : ( il y a bien un tuto sur le forum mais les photos ont disparu de chez l'hébergeur... :-/ ).
Est-ce que ces photos peuvent aider ?

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