Page 1 sur 2

Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 1200 ?

Publié : 09 déc. 2017, 07:44
par Kluxi
Je viens de répondre à un sondage de Triumph dans lequel, ils évoquent (entre autres) la possibilité d'un réservoir de 30 litres. Est-ce que c'est une option à venir? Ce serait, je pense, intéressant.
De plus, ils nous demandent notre avis sur une nouvelle déco du réservoir.

Re: Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 120

Publié : 09 déc. 2017, 07:49
par Philip24
Grillé !.. j'allais pondre le même fil !!

Pareil, je viens de répondre à un sondage Triumph sur le nouveau TEX......qui ne s’appelle plus TEX mais Tiger 1200......

Re: Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 120

Publié : 09 déc. 2017, 12:41
par etienne s
Pas encore eu droit .... (de réponse) :hehe:

J'avais fait celui avant la sortie du Tex phase2 où ils demandaient l'éventualité de la suppression du cardan entre autre, pour gagner du poids ?

Re: Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 120

Publié : 09 déc. 2017, 21:43
par Philip24
Le cardan c'est trop bien.. mais c'est lourd.... A part utiliser du magnésium pour le carter du cardan je vois pas où gagner en poids...

Re: Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 120

Publié : 10 déc. 2017, 11:08
par Aldo-38
Bonjour,

Bizarre qu'ils fassent un sondage sur des nouveautés qu'on trouve inintéressantes sur la moto alors qu'elle est déjà en vente.
Ils nous mettent devant le fait accompli et pour ménager nos susceptibilités font une enquête.

Il aurait fallu que le sondage soit fait avant l'écriture de la liste des évolutions finales pour que les souhaits soient pris en compte.

Surtout c'est dommage qu'ils fassent des choix par rapport à la concurrence (nouveau compteur / démarrage sans clef / course à la puissance / ...) et non par rapport aux remarques des propriétaires de la moto (limiter le poids / centre de gravité trop haut).

Bonne journée.

Re: Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 120

Publié : 10 déc. 2017, 11:36
par Slayer57
Ouai , répondu aussi mais là tu sens clairement qu'ils cherchent à se positionner.

Perso à la fin j'ai répondu non sur l'acquisition de la nouvelle (surtout avec ce qu'il m'arrive en ce moment avec Triumph France .....Nul archi Nul) du coup ils te demandent quelle moto tu souhaiterais acheter.

Bien d'accord avec ton dernier paragraphe Aldo-38 :super:

Re: Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 120

Publié : 10 déc. 2017, 18:14
par vanvan631
Je crois qu'ils en ont tellement fait sur les maxi-trails qu'ils ne savent plus trop quoi rajouter, améliorer, paufiner, etc..........

Re: Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 120

Publié : 11 déc. 2017, 17:31
par michel07
sondage sélectif ? ( rien reçu)

Re: Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 120

Publié : 11 déc. 2017, 18:21
par Philip24
Oui, ça ne concerne que l'Elite.... :mrgreen: :mrgreen:


Je ne comprends pas la temporalité de ce sondage. Il est accompagné de photos. On voit parfaitement qu'il s'agit du 2018. Effectivement plusieurs options sont proposées dont le réservoir de 30 litres, une déco de réservoir (que j'ai trouvé très moche...) et d'autres questions plutôt fermées sur des équipements/aménagements.

Ca fait un peu: : "Souhaitez vous un 1200 "Adventure".. ? ou bien ils prévoient une série Limitée, genre "launch" et veulent répondre aux attentes des plus exigeants d'entre nous.... (faut pas réver, "on" nous lit (*) "on" ne nous dit pas tout".... ! (*) A ce propos !! Monsieur Triumph, dis, j'ai pas de nouvelles de mon 800 XRt !!! : :hehe: )

Dommage je ne remet pas la main sur le mail d'origine, même dans mon fichier Roaming....

Re: Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 120

Publié : 01 janv. 2018, 23:15
par openair
Philip24 a écrit :Le cardan c'est trop bien.. mais c'est lourd.... A part utiliser du magnésium pour le carter du cardan je vois pas où gagner en poids...
Ils mettraient déjà une batterie lithium comme certaines marques commencent à faire .....-5.3kgs !!

Re: Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 120

Publié : 02 janv. 2018, 23:25
par Sempani06
J'ai acheté ma Tiger Explorer en 2012 et cela fait déjà 2 ans que je cherche sa remplaçante....enfin, que j'attends sa remplaçante. Reprendre un Tiger nouveau modèle ne me dérangerait pas, car j'apprécie énormément cette moto, mais toutes les 'améliorations' et accessoires divers rajoutés (ex TFT) ne déclenchent pas ce changement car je trouve que fondamentalement , suivant mes critères , mon mode d'utilisation , ma conduite et mon ressenti après essais, ces changements ne sont pas fondamentaux pour moi. J'aurais l'impression de garder la même moto au prix de milliers d'€ dépensés. A cela s'ajoute mon côté maniaque qui se traduit par une moto actuelle à l'état neuf et encore plus propre qu'en concession avec des équipements coûteux, pléthoriques et personnalisés.

Tout cela pour dire qu'il me plairait de recevoir, ce sondage que je n'ai pas reçu malgré mon profil de fidèle client TRIUMPH, afin d'estimer les éventuelles supposées évolutions du Tiger qui ménageraient ma patience mise à rude épreuve par la GS1200 (TFT aussi) ou la New Godwing Tour qui me font de l'Oeil.

Mais effectivement le premier élément décisif pour l'attente d'un futur TIGER 1200 et déclenchant pour son achat éventuel serait pour moi une perte drastique de poids ...mais pas que 5,3 kgs !!!! , dans cette optique je vois pas bien l'incidence d'un réservoir de 30 litres. comme cela semble être proposé dans le sondage évoqué :snif:

Il me semble que nous sommes nombreux sur ce forum dans la tranche d'âge 50 - 60 ans et plus, pilotant des TEX....âge de raison certes, mais âge où les raideurs se déplacent :hehe: :pleur4: , donc Mr TRIUMPH devrait peut être faire quelques statistiques , support de ses sondages, afin de centrer ses questions sur les attentes réelles des utilisateurs en fonction de leur profil plus que sur l'offre concurrente et là, le poids du Tex/Tiger serait inévitablement au Coeur du débat.

Enfin ce n'est que mon avis !!!, les Djeun's du Forum seront surement d'un autre avis ;)

PS: Pour ceux qui me renverraient à mes contradictions concernant le Poids d'un Golwing Tour, on n'est pas du tout, mais alors. !!!...pas du tout , dans la même répartition de ce dernier sans parler d'un centre de gravité au ras du sol...du genre GS mais encore en mieux.

Bon il est l'heure de boire ma tisane de verveine d'enfiler mon bonnet et d'aller me coucher !! :happy1:

Re: Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 120

Publié : 03 janv. 2018, 08:25
par Kluxi
Cette question de poids est essentielle pour moi également, car je sors d'une série de FJR pour en fin de compte me retrouver avec une explorer ayant les mêmes qualités routières, mais toujours avec ce problème de poids important.... mais alors quelle moto pourrait allier des qualités de routière et de confort avec un poids contenu ?.... Je cherche encore. En tous les cas, ce n'est effectivement pas un réservoir de 30 litres qui va régler cette question, même si je ne suis pas contre une augmentation de quelques litres pour avoir une autonomie réelle de 300 kms.

Re: Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 120

Publié : 03 janv. 2018, 11:36
par openair
Faut pas rêver , il n'existe pas de gros Trails routiers ou de grosses routières confortables de moins de 240kgs avec le plein .
l'important , c'est le poids ressenti en roulant et je trouve que le poids de l'explorer se fait oublier dès qu'elle est en mouvement .
J'ai eu 2 KTM super adventure 1290 , plus légères de 25 a 30 kgs ( déjà il y a pas de cardan) et je ne la sentais pas beaucoups plus maniable en roulant ( je ne parle pas en mode arsouille ) . Evidemment lors des manœuvres a l'arrêt , c'est une autre histoire .
Les nouvelles BMW 1200 GS ne doivent pas non plus être spécialement légères, si ce n'est le centre de gravité plus bas .

Re: Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 120

Publié : 02 avr. 2018, 18:10
par Deepfred
Slayer57 a écrit :
10 déc. 2017, 11:36
Ouai , répondu aussi mais là tu sens clairement qu'ils cherchent à se positionner.

Perso à la fin j'ai répondu non sur l'acquisition de la nouvelle (surtout avec ce qu'il m'arrive en ce moment avec Triumph France .....Nul archi Nul) du coup ils te demandent quelle moto tu souhaiterais acheter.

Bien d'accord avec ton dernier paragraphe Aldo-38 :super:
Ah! Je vois que Triumph France est toujours aussi lamentable !
Qu'est ce qu'il t'ont fait, à toi ?

Re: Sondage Triumph : encore des évolutions sur la Tiger 120

Publié : 02 avr. 2018, 18:20
par gpsvar
openair a écrit :
03 janv. 2018, 11:36
Faut pas rêver , il n'existe pas de gros Trails routiers ou de grosses routières confortables de moins de 240kgs avec le plein .
.......
Si les V-Strom 1000 : 228 kg ou 233 kg tous pleins faits selon les versions........
gipsvar