Kit de rabaissement pour xca 2017

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Mitch&Nath
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2017, 07:04
Revenu le :  : -
Moto : Explorer xca 2017

Kit de rabaissement pour xca 2017

Message par Mitch&Nath » 18 nov. 2017, 14:53

Bonjour à tous.
Après une recherche (avec l outil "recherche" en haut à droite) je suis toujours dans le vague :pleur4:
ES CE QUE QUELQU' UN A TROUVÉ UNE SOLUTION POUR RABAISSER UN EXPLORER DE 2017 AVEC SUSPENSIONS PILOTÉES ?
Merci d avance a ceux qui prendront le temps de répondre :merci2:



Avatar de l’utilisateur
oural57
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 14 août 2018, 12:43
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 1200 XCX

Re: Kit de rabaissement pour xca 2017

Message par oural57 » 05 janv. 2019, 18:26

OUi et sans aucun problème
Changement en une heure (à deux )
Aucun souci avec le TSAS (suspension pilotée)
La notice de montage en anglais est très détaillée
Et voilà le lien vers le produit "qui va bien" ..
http://www.lustracing.co.uk/suspension/ ... g-kit.html


Image

peylin jean marc
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2019, 12:02
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 XRT

Re: Kit de rabaissement pour xca 2017

Message par peylin jean marc » 20 janv. 2019, 12:24

Salut a toi Oural 57
T'est sur pour le montage du kit de rabaissement ? j'ai un XRT du 04/2019 et Florent a Triumph Avignon m'a certifier qu'on pouvait pas monter de Kit a cause des suspensions pilotées , que ça mettait toute la moto en défaut ?
Merci de ta réponse Amitiés

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Kit de rabaissement pour xca 2017

Message par Yampapou » 20 janv. 2019, 13:07

peylin jean marc a écrit :
20 janv. 2019, 12:24
Salut a toi Oural 57
...
Et les autres, ils peuvent se brosser ? :mrgreen:
Sinon bonjour et merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum.
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
oural57
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 14 août 2018, 12:43
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 1200 XCX

Re: Kit de rabaissement pour xca 2017

Message par oural57 » 25 janv. 2019, 11:26

peylin jean marc a écrit :
20 janv. 2019, 12:24
Salut a toi Oural 57
T'est sur pour le montage du kit de rabaissement ? j'ai un XRT du 04/2019 et Florent a Triumph Avignon m'a certifier qu'on pouvait pas monter de Kit a cause des suspensions pilotées , que ça mettait toute la moto en défaut ?
Merci de ta réponse Amitiés
J'ai rabaissé mon XCX de 2016 sans aucun souci (avec suspension pilotée)
Il faut effectivement changé la barre de liaison du TSAS (fourni dans le kit) ..
Il s'agit d'une barre plus longue (réglable) qui fait office de leurre .. Ton TSAS ne se rend même pas compte que le Biellette a été changée ..
Et devant j'ai rabaissé de 1,3 cm (pour des biellettes de rabaissement de 2 cm)
Aucun souci ...
N'hésite pas

:super:

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Kit de rabaissement pour xca 2017

Message par Odyssey » 30 mai 2019, 17:21

Salut,

Je reviens sur le sujet, j'ai trouvé un kit permettant de rabaisser la moto 35 mm. Et je me pose la question de la suspension pilotée, surtout de la barre de liaison. Voici ce que j'ai trouvé:
https://one-racing.fr/catalog/kits-de-r ... -2018.html
Il s'agit d'un kit pour le modèle 2018.

Par contre je suppose que si vous aviez une béquille centrale vous avez du l'enlever ?

Merci d'avance
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Kit de rabaissement pour xca 2017

Message par Philip24 » 30 mai 2019, 21:58

Odyssey a écrit :
30 mai 2019, 17:21
je suppose que si vous aviez une béquille centrale vous avez du l'enlever ?
Le rabaissement des motos fait l'objet de nombreux pots sur le forum ...... il te suffit d'utiliser la fonction "recherche"... ;)

l'ablation de la centrale n'est pas une obligation, tout dépend.. la différence repose sur le physique .. selon qu'on à le profil d'un danseur classique à l'opéra ou d'un deuxième ligne dans une équipe de XV joueurs.....

Toute toute moto rabaissée voit son angle de béquillage modifié, en central comme en latéral !
Plus la moto est rabaissée, plus il est difficile de mettre la moto sur sa béquille centrale. C'est une simple loi de physique de bras de levier...
De même que l'inclinaison de la moto (la gîte) est moindre. Il faut donc faire très attention en se stationnant, tout comme en dépliant/repliant la béquille latérale, manœuvres qui nécessitent souvent de contre balancer la moto sur la droite bien plus qu'à l'accoutumée. Et sur une moto au centre de gravité placé haut comme le Tex, avec son poids, c'est pas sans inconvénients... et chargée.. j'en parle mêma pas... je m'en suis séparé en partie pour cette raison...
Ah ! .... Ne pas oublier non plus de remonter les tubes de fourche d'environ moins 50% de la valeur de rabaissement afin de conserver l'assiette et la géométrie générale de la moto ...

je mesure 1.70 (N°11) et j'ai eu 2 Varadero rabaissées et un Tex.... je sais un petit peu de quoi je parle..
Quand à l'actuelle, je ne rencontre aucun de ces problèmes malgré son kit -2cm...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Kit de rabaissement pour xca 2017

Message par Odyssey » 31 mai 2019, 08:22

Merci Philip,

Je vois que tu as pas mal répondu sur ce sujet.
Je sais que la centrale le bras de levier serait forcément différent si je rabaisse la Tex.
Mais j'avais peur que tu parles aussi de la béquille latérale.
Je vois que c'est c'est quand même une opération compliqué tous ceci.
Je pense que dans un premier temps, je ferai rabaisser la selle 2-3 cm. On verra ce que ça donne mais mon plus gros soucis avec la 1200 quand je vais à la concession et que je monte dessus pour la mettre droite c'est une épreuve. Comme toi je fais 1 m 70 mais je dois vérifier cette info en prenant un mètre. Sinon je me rabattrais sur un 800 XRT. Mais j'aime bien la 1200 2018 avec son arsenal technologique.
Merci des infos, encore une fois.
Cordialement,
Alexis :)

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »