Rappel de 1200 Explorer

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par loufy » 13 août 2014, 18:58

Je viens d 'appeler l 'assistance

01 48 97 74 43

Ou on m ' a bien confirmé qu' en France ou à l ' étranger on ramène ton véhicule à la concession Triumph la plus proche

Pour le reste les closes sont les mêmes que les contrat de Mondial assistance classique avec lequel la plupart des assurances travaillent

Donc il y un truc qui cloche dans ton histoire

Je viens également d 'envoyer un mail à Triumph France pour avoir une copie de la garantie assistance Triumph
Oups je viens d 'avoir un mail que la personne de Triumph est en vacances et qu 'elle reviens le 01 septembre ::d

Donc suite ...
Dernière modification par loufy le 13 août 2014, 19:27, modifié 1 fois.


Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par yapak » 13 août 2014, 19:24

Ça c'est sur y a un truc qui cloche payer 60€ de plus au taxi pour rentrer chez ma femme c'est pas trop normal.... Après pour le rapatriement de la moto au cons le plus proche je le savais et rien a dire la dessus!

Avatar de l’utilisateur
trumph56
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2013, 12:27
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Tiger Explorer Launch
Localisation : Lorient

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par trumph56 » 13 août 2014, 20:16

Slt
J'ai un collègue demeurant sur Crozon -29- il a eu une panne également, sa moto a été rapatriée au cons de Quimper et il a été pris en charge par un taxi de la concession à son domicile il n a eu aucun frais.
Comme quoi il y a deux poids deux mesures et tout dépend sur la personne qu on a au bout du fil.
J'ai également eu une panne boitier EMC HS prise en charge de mon domicile jusqu'à la concession de Lanester aucun frais non plus.
Les pannes sont arrivées dans la période de garantie
Si cela m'arrive vu qu'elle a plus de 2 ans je pense que je passerai par mon assurance LA MACIF qui au passage j'ai eu plusieurs pannes et j 'ai toujours été satisfait par la prise en charge. Pourvu que celà dure.
C'est pour vendre ils sont bons mais après qu'elle cirque pour être pris en charge après le temps de garantie, dès celà arrive la première parole est ELLE N EST PLUS SOUS GARANTIE VOTRE MOTO

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par yapak » 13 août 2014, 20:24

Ben oui moi j'étais a plus de 60 bornes du domicile de ma compagne et la prise en charge ne prenait que sur 50 Max...

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par hosuyaka » 14 août 2014, 08:54

Dans ma vie de motard , j ai eu de la chance .... Malgré les milliers de kms , meme en terrain hostiles et exotiques , je n ai jamais fait appel à une assistance , quelle qu elle soit .... Pourvu que cela dure . :P
- Le trés peu de probleme survenu lors de mes raids , toujours solutionné avec l outillage de bord et les 2 ou 3 pieces de secours emmenées au cas ou .
-J ai eu un boitier electronique qui a fait des siennes sur une Yam ( 550 XT ) , le "back out" total en pleine jungle , et j ai decouvert qu en tapant dessus , la moto redemarrait .... Va savoir .... J ai continué mon voyage ainsi .... Dés que l electronique avait ses vapeurs :mrgreen: ( c est chiant et dangereux lorsque cela arrive lorsque l on double des camions surtout africains ) , j otais la selle , tapais sur le boitier et la moto redemarrait .... :hello:
J ai encore un mois pour preparer mon XC à son 4 eme raid en "terre inconnue" .... et eviter d appeler l assistance . .... :happy1: A+
toujours sur les pistes

Manuaaa
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 07 août 2014, 20:24
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200 2014

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par Manuaaa » 14 août 2014, 09:05

Tu peux nous dire ou tu pars ??? Et du coup tu fais quoi comme prepa ?

riri38
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2013, 15:06
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1200 explorer tiger xc, 1200GS , 900TDM
Localisation : chamrousse (38)

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par riri38 » 14 août 2014, 13:05

Bjr...slt loufy...je suis d'accord avec toi pour le cons en Espagne y a un a Cadix prés de Séville...une journée passer chez se conss a expliqué pour mon boitier ECM ...sauf qu'il me dit qu'il sont pas compatible avec la France ...???????...a bon ... du coup reparti avec le même souci...

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par hosuyaka » 14 août 2014, 13:17

Et oui, eux , ils sont en full .... Pas le meme boitier ... fallait negocier ....
Tu partais en vacances avec un percheron et tu revenais avec un mustang ... :diable: A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
manu
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 01 juin 2011, 13:13
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : HONDA XAD-V
Année : 2019
Localisation : Marseille 13009

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par manu » 14 août 2014, 14:07

hosuyaka a écrit :Et oui, eux , ils sont en full .... Pas le meme boitier ... fallait negocier ....
Tu partais en vacances avec un percheron et tu revenais avec un mustang ... :diable: A+
Et non le boîtier est identique pour tout le monde seul le programme informatique permet de passer d'un mode à un autre.
A+
Manu

nono76
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 03 mai 2013, 17:06
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : tiger 800 XRX blanche de 2018

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par nono76 » 14 août 2014, 14:50

exact,ils chargent sur le même boitier la cartographie moteur adapté au législations en vigeur.

Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par loufy » 14 août 2014, 18:51

Enfin Riri excuse moi mais ton histoire n 'est toujours pas clair


Je te cite

o
k merci.. pour l'assistance triumph...un brin foutage de gueule car rapatriement a 50kms de la pane.....lol
Ensuite tu nous dis que tu étais chez un cons Triumph qui te raconte que les boîtiers ne sont pas compatible alors que tout le monde sait que c 'est juste une question, de cartographie

Enfin je comprend pas très bien ....

Normalement cela aurait du être

Assistance ou se rendre chez Triumph
Concession Triumph
Changement de boitier

et puis voila

je pense que pour ma part j 'aurai encore donner un coup de fil à mon concessionnaire pour voir su il peut accélérer la chose
En tout cas avec une ta moto avec une dizaine de coupure moteur /jour comme tu le décris , j 'aurais pas pris de risque
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
trumph56
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2013, 12:27
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Tiger Explorer Launch
Localisation : Lorient

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par trumph56 » 14 août 2014, 18:55

:super: vrai il s agit du meme boitier le code est C41 donc rien à voir avec un changement de boitier, j ai fais sur la mienne et je trouve meilleur souplesse du moteur et plus de vitalité autrement en vitesse de pointe je ne sias pas car je n'ai jamais pousser à fond.
Je trouve le moteur plus agréable et plus de tonus logique
Pour l'instant pas de soucis

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par yapak » 14 août 2014, 19:57

Concernant l assistance il a du avoir le même coup que moi au delà de 50 bornes du lieu de la panne c'est a tes frais!!

riri38
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2013, 15:06
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1200 explorer tiger xc, 1200GS , 900TDM
Localisation : chamrousse (38)

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par riri38 » 15 août 2014, 12:51

le mécano espagnol ne voulait pas toucher ma becane!!!!!impossible même avec" polvavor"...du coup bin tu reprend ta moto en insultant ton cons Français et toi de ne pas avoir fait le changement avant de partir...tu continu té vacances avec un souci qui a duré du 22 mai (date du départ en vacances le 17 mai) jusqu'au 3 juin date du retour en France chez le cons triumph ou j'ai acheter MA SUPER MOTO...

kermitt77
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2014, 14:30
Revenu le :  : -
Moto : explorer1200

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par kermitt77 » 13 janv. 2015, 15:06

pour ma part
J'ai acheté cette becanne a 12000 km
Le boitier ECM avait été remplacé, mais le moteur faisait pas mal de cliquetis desagréable!!!
Je passe chez le conss Paris nord moto. Il écoute la bécanne mais ne trouve rien d'alarmant.
Je fais 6000 km avec, le bruit devenait de plus en plus important.
A la révision toujours pas de changememnt de culasse.
Je pars pour le salon Intermot a Cologne, le bruit m'agaçait, je suis allé de nouveau chez Paris nord
Et là sans problème. Changement du haut moteur et...... Plus de bruit!!!!
Bon voilà faut un peu insister,mais le conss m'a expliqué que >Triumph n'etait pas généreux sur les temps donnés pour cette opération, et qu'il y étaient parfois de leur poche!!!
Bon de toute façon chez Paris nord j'ai jamais eu de soucis meme avec mes guzzi :hehe:
Pour une fois que l'on peut faire des compliments sur un concessionnaire :gene:
En tout cas ça fait du bien d'entendre ce fabuleux moteur tourner sans bruits .... Pourvu que cela dure
D'ici 6 mois direction Portugal avec.........

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »