Bridage et débridage (fusion des sujets)

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
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Re: Bridage

Message par Papy » 30 avr. 2013, 20:32

Stepht60 a écrit :ça doit être sympa en effet....

Mais de retour à la réalité et sans vouloir jouer le rabat-joie, moi ça me pose un petit problème d'esprit..... d'esprit pas tranquille :/ .
Niveau assurance, s'il y a du corporel, il peut y avoir un examen du véhicule (situation vécue "malheureusement" pour un motard proche, mais ss conséquence(s) car moto en version légale).

Donc, oui, ça doit être sympa ce petit supplément d'âme (cet indéfinissable charme, cette petite flamme... :D ), mais perso je ne prendrai pas ce risque. Je me vois mal ne pas être couvert si j'ai blessé qq 'un, car cela peut arriver...et pas qu'aux autres. Devoir payer une somme astronomique.

je ne juge pas. Chacun voit midi à sa porte.
Amen.


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Re: Bridage

Message par Stepht60 » 30 avr. 2013, 20:41

Abundans cautela non nocet ..... dans ce cas bien précis Papy... ;)

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Re: Bridage

Message par jeff » 30 avr. 2013, 21:17

Abdoulah :mrgreen:

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Re: Bridage

Message par nollib » 30 avr. 2013, 21:59

avec des motos avec cale de bridage à l'accélérateur c'est facilement contrôlable par un expert
Là c'est une carto donc si l'ecu marche encore, si la batterie + fusible sont ok, il faudra qu'il puisse se connecté avec un pc
Donc c'est pas gagné pour lui

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Re: Bridage

Message par RastaGarou » 01 mai 2013, 00:28

Stepht60 a écrit :ça doit être sympa en effet....

Mais de retour à la réalité et sans vouloir jouer le rabat-joie, moi ça me pose un petit problème d'esprit..... d'esprit pas tranquille :/ .
Niveau assurance, s'il y a du corporel, il peut y avoir un examen du véhicule (situation vécue "malheureusement" pour un motard proche, mais ss conséquence(s) car moto en version légale).

Donc, oui, ça doit être sympa ce petit supplément d'âme (cet indéfinissable charme, cette petite flamme... :D ), mais perso je ne prendrai pas ce risque. Je me vois mal ne pas être couvert si j'ai blessé qq 'un, car cela peut arriver...et pas qu'aux autres. Devoir payer une somme astronomique.

je ne juge pas. Chacun voit midi à sa porte.
Mais ma motot est en 137CV et c'est tout a fait légal vu que écrit sur la carte grise qui est rose :cote: et en plus je paye les taxes et l'assurance pour 137cv :mrgreen: :frime:
par contre payer les taxes, environs 400€ pour la taxe de mise en circulation :berk2:

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Re: Bridage

Message par RastaGarou » 01 mai 2013, 00:30

nollib a écrit :avec des motos avec cale de bridage à l'accélérateur c'est facilement contrôlable par un expert
Là c'est une carto donc si l'ecu marche encore, si la batterie + fusible sont ok, il faudra qu'il puisse se connecté avec un pc
Donc c'est pas gagné pour lui
pas besoin de tout ça, tu retires le boitier ECU tu le connecte a la prise alimenté adoc et tu peux tout voir :siffle:

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Re: Bridage

Message par Greiv » 01 mai 2013, 08:09

De toute façon les chevaux c'est du marketing, je connais des mecs qui avec les 50 cv d'une CB500 vous pourrissent tout sur route !

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Re: Bridage

Message par chris31fr » 01 mai 2013, 08:12

bobstar_fr a écrit : Là ou Triumph à fait très fort, c'est de conserver le couple maxi sur une moto bridée de 30% de sa puissance nominale.
22% ...

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Re: Bridage

Message par bobstar_fr » 01 mai 2013, 09:17

Exact : 22.62774% ... j'aurai du prendre la calculette... :merci2: Je corrige le post.
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
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Re: Bridage

Message par Stepht60 » 01 mai 2013, 09:26

[quote="RastaGarou"][quote="Stepht60"]ça doit être sympa en effet....

Mais ma motot est en 137CV et c'est tout a fait légal vu que écrit sur la carte grise qui est rose :cote: et en plus je paye les taxes et l'assurance pour 137cv :mrgreen: :frime:


Yes... "vive la Belgique libre"
Par contre la carte grise en rose c'est pour les filles ? :P

Vous ne pouvez pas avoir tous les avantages.

@Nollib. je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut pouvoir connecter la moto...(s'il veut chercher, il trouvera)

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Re: Bridage

Message par nollib » 01 mai 2013, 09:53

Greiv a écrit :De toute façon les chevaux c'est du marketing, je connais des mecs qui avec les 50 cv d'une CB500 vous pourrissent tout sur route !
justement les chevaux servent pour les poireaux (comme moi ::d ) comme ça ils rattrapent les bon pilotes en sortie de virage :hehe:
Stepht60 a écrit :
@Nollib. je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut pouvoir connecter la moto...(s'il veut chercher, il trouvera)
on est d’accord :super:

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Re: Bridage

Message par communicator » 09 juil. 2013, 23:06

jeff a écrit :Il manque 30cv en haut entre 7500 et 10000. C'est pas super grave sur un trail. Enfin bon, pour déposer une gs c'est suffisant. On se console comme on peut. :mrgreen:
Je confirme pour les 2 GSA que j'ai enrhumé sur les autoroutes allemandes :hehe: . Elles suivaient jusqu'à un certains point puis je partais devant inexorablement. :bana: :winner:

PS : j'étais en Full depuis mon passage en Belgique lors de notre périple au Cap Nord (http://capnord2013.wachter.fr rubrique "Le fil du voyage")
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

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Re: Bridage

Message par jeff » 06 mai 2014, 08:08

Suite à une erreur logiciel... Je suis en version Belge depuis 1000 bornes. :pleur4:
C'est étonnant comme une simple erreur peut avoir des conséquences positives sur la rondeur de fonctionnement de ce moteur :ange:
Au delà de 7000 T bien entendu on récupère 30 cv et donc il y a quand même une différence notable avec la version castrée Franco Française.
Mais je dois avouer que pour une utilisation moins sportive, la différence est sensible en terme d'agrément!
L'Explo devient vraiment exceptionnelle. :super:

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Re: Bridage

Message par openair » 06 mai 2014, 10:18

Tu as entièrement raison :gene:
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Re: Bridage

Message par aldebarande » 07 mai 2014, 11:44

jeff a écrit :Attention, 30cv de plus, ce n'est pas mettre un pot arrow :mrgreen:
Ça doit envoyer sévère quand même.
Ce qui serait interressant c'est de comparer la conso. Mais encore une fois la théorie nous dit que c'est kif jusqu'à 7000.
C'est vrai que si on se tire une bourre avec un pote Belge par ex, il va nous fumer si y'a une ligne droite de plus de 200 m. D'où l'expression bien connue" fume, c'est du Belge" :mrgreen:

Par contre, s'il y a des virages, ca dépendra du pilote...
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain

"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan

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