Bridage et débridage (fusion des sujets)

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
kini
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 16 août 2014, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : 1200 XC Blanche
Localisation : 57 St-Avold

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par kini » 28 mai 2016, 15:16

Debridée ce matin, que du bonheur ! :bana:


37 années de moto, pourvu que ça dure......................
Mon blog: http://rando-tt-57.skyrock.com/

Leplep
Scooter
Scooter
Messages : 82
Inscription : 15 févr. 2014, 18:30
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200 / Super T 750 / TTRE 600

Re: Débridage

Message par Leplep » 03 juin 2016, 13:30

Fow a écrit :
bobstar_fr a écrit :Je reviens sur le sujet...
Merci pour le retour. Tu sembles confirmer les quelques observations sur la conso (si ça pouvait aussi être vrai en ville) et la souplesse supplémentaire.
Si tout va bien la mienne y passe le 19 (si tout va bien = si j'ai reçu les ressorts hyperpro avant). Perso, j'attends (j'espère) un progrès en duo bien qu'elle soit déjà très très agréable avec la combinaison débridage+hyperpro.
Salut Fow,

Alors, as-tu pu faire débrider ta belle ? quel ressenti ?
De mon coté, pas de nouvelles du concess'. La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, on avait bien convenu que ce serait lui qui m’appellerait quand il aurait le retour du dossier de Triumph France. Difficile de savoir si c'est Triumph France ou le chef d'atelier qui est à la ramasse dans cette affaire.
Çà commence à me les briser menu menu de le relancer perpétuellement (si je faisais pareil avec mes clients, ben je crois que je n'en aurais plus).

Avatar de l’utilisateur
Fow
125 cc
125 cc
Messages : 127
Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Débridage

Message par Fow » 03 juin 2016, 14:19

Leplep a écrit :
Fow a écrit :
bobstar_fr a écrit :Je reviens sur le sujet...
Merci pour le retour. Tu sembles confirmer les quelques observations sur la conso (si ça pouvait aussi être vrai en ville) et la souplesse supplémentaire.
Si tout va bien la mienne y passe le 19 (si tout va bien = si j'ai reçu les ressorts hyperpro avant). Perso, j'attends (j'espère) un progrès en duo bien qu'elle soit déjà très très agréable avec la combinaison débridage+hyperpro.
Salut Fow,

Alors, as-tu pu faire débrider ta belle ? quel ressenti ?
De mon coté, pas de nouvelles du concess'. La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, on avait bien convenu que ce serait lui qui m’appellerait quand il aurait le retour du dossier de Triumph France. Difficile de savoir si c'est Triumph France ou le chef d'atelier qui est à la ramasse dans cette affaire.
Çà commence à me les briser menu menu de le relancer perpétuellement (si je faisais pareil avec mes clients, ben je crois que je n'en aurais plus).
Salut,

Alors j'ai fait débrider la moto mais je n'ai toujours ni la facture de Cergy (j'avais aussi fait changer les plaquettes et les ressorts de fourche) ni le document officiel pour la carte grise. Il faut dire que je ne venais pas uniquement pour ça et que ça me gavait de revenir.

Je pense que Triumph est à la ramasse et que Cergy est peut être un peu surbooké aussi.

Mes impressions sur le débridage : la moto consomme moins à raison d'environ 0.5l/100 km, c'est le plus flagrant, et rend l'opération économiquement rentable du coup. Effectivement au dela de 7000 ça continue à prendre des tours (mais bon ... t'essaye une fois, deux fois et t'arrêtes car la 2nd monte à 140, la 3eme a 170 et la 4eme a presque 200) et effectivement il semble que la moto soit plus douce et le moteur plus plein aussi aux régimes d'utilisation (mais c'est cependant subtil et ne change pas la face du monde). Pour te décrire la sensation sur ce dernier point : l'impression qu'ils ont légèrement diminué la course de l'accélérateur.

Leplep
Scooter
Scooter
Messages : 82
Inscription : 15 févr. 2014, 18:30
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200 / Super T 750 / TTRE 600

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par Leplep » 03 juin 2016, 14:32

Merci pour ton retour.

Je me refuse à rouler avec une moto non homologuée (sinon, je l'aurais fait débridée il y a 2 ans).
J'ai bien l'impression que je vais passer l'été avec 106 poneys. pfff.
Dernière modification par Leplep le 03 juin 2016, 14:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par yapak » 03 juin 2016, 14:34

J'aurai pas mieux résumé!! :super:

Avatar de l’utilisateur
Fow
125 cc
125 cc
Messages : 127
Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par Fow » 03 juin 2016, 14:40

Leplep a écrit :Merci pour ton retour.

Je me refuse à rouler avec une moto non homologuée (sinon, je l'aurais fait débridée il y a 2 ans).
J'ai bien l'impression que je vais passer l'été avec 106 poneys. pfff.
Alors je l'ai fait ainsi pour 2 raisons (autres que ne pas refaire 200 bornes) :
1 - AMV, mon assurance, se contrefout du fait que la moto soit débridée ou non, ils ne demandent même pas la nouvelle carte grise.
2 - J'étais sensé recevoir les papiers le lendemain.

Mais effectivement , je ne suis pas tranquille.

Pour ton été en 106 cv c'est dommage pour ta conso mais pour le reste ça ne change réellement pas grand chose.

Par contre si tu as 140 euros à dépenser , fais mettre des hyperpro progressifs devant et fais passer la main d'oeuvre en garantie pour les bagues de fourche qui trincaillent .... ça , ça vaut vraiment le coup, ta moto est totalement différente.

Avatar de l’utilisateur
MVQ
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha
Localisation : Lunel viel (34)

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par MVQ » 03 juin 2016, 15:55

Étonnant ton ressenti, moi je trouve que la réponse à l'accélérateur est vraiment transformé après débridage, moteur plus vif et coupleux autour de 4000trs/mn. Après 7000, ça devient un vrai avion, mais on n'y va jamais.
Consommation apparemment abaissée d'un bon 1/2 l ( à valider dans le temps), y compris en circulation urbaine.
Pour le délai chez Triumph, ça a pris exactement 4 semaines pour moi entre dépôt du dossier et débridage effectif.

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par yann aussi » 03 juin 2016, 16:00

Une semaine pour moi à lanester pour avoir le COC...

Avatar de l’utilisateur
Fow
125 cc
125 cc
Messages : 127
Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par Fow » 03 juin 2016, 16:49

MVQ a écrit :Étonnant ton ressenti, moi je trouve que la réponse à l'accélérateur est vraiment transformé après débridage, moteur plus vif et coupleux autour de 4000trs/mn.
Pas tellement différent du tien je pense, j'ai peut-être plus de retenue sur l'effet à régime "moyen" qui est là mais qui de mon point de vue ne transfigure pas la machine.
J'ai essayé de donner l'impression que ça me laissait : comme si on avait réduit la course de l'accélérateur, ce qui doit rejoindre l'impression de couple et de vivacité que tu décris.

Fred34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2016, 14:11
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : TDM 850; CBF 1000; Explorer 1200
Localisation : Nord de Montpellier

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par Fred34 » 06 juin 2016, 21:31

MVQ a écrit :Étonnant ton ressenti, moi je trouve que la réponse à l'accélérateur est vraiment transformé après débridage, moteur plus vif et coupleux autour de 4000trs/mn. Après 7000, ça devient un vrai avion, mais on n'y va jamais.
Consommation apparemment abaissée d'un bon 1/2 l ( à valider dans le temps), y compris en circulation urbaine.
Pour le délai chez Triumph, ça a pris exactement 4 semaines pour moi entre dépôt du dossier et débridage effectif.
+1, même ressenti que MQV côté poignet d accélérateur, délai 1 mois , prise en charge pour débridage sans rdv, durée 20 mn, et le tour est joué :bana:
Il ne faut pas rouler plus vite que sa vitesse !http://www.tiger-explorer.fr/styles/abs ... avatar.gif

Avatar de l’utilisateur
PHIFI
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2014, 22:45
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Triumph Tiger Sport
Localisation : Villejust, 91

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par PHIFI » 19 juin 2016, 08:04

Salut à tous,
De mon côté, débridage fait ce samedi. J'ai attendu 1 semaine pour le certificat, 1 semaine pour la carte grise et 1 semaine pour le rendez vous à la concession.
J'ai testé sur 50km. Je précise que j'ai un pot SC project et chicane enlevée. Effectivement, j'ai l'impression d'avoir la poignet d'accélérateur qui a raccourci. En tout cas, c'est la patate au dessus de 7000 tours et Cà monte jusqu'à 11000 plus vite. L'ordinateur de bord semble indiquer une consommation plus faible de 0,5 l. Vitesse max à tester bientôt sur circuit.
Côté assurance Club 14 Axa, pas de surcoût.

Eagle4
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2014, 10:30
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par Eagle4 » 25 juin 2016, 11:31

Bonjour à tous,
Je reviens de chez Triumph avec une nouvelle cartographie "Européenne", disons maintenant "anglaise"... Le moteur à l'air de mieux carburer, plus onctueux et moins d'à-coups, ralenti plus stable. J'ai fait le plein en repartant, et là, stupeur : l'ordi m'annonce 377km d'autonomie là où avant c'était plutôt de l'ordre de 335km. Je parcours les 25km du retour chez moi (départementales + 4 voies 60/40%) en testant aussi bien les reprises à bas régime que le haut du compte-tours, l'ordi monte à 399km (!) et je finis chez moi à 391km d'autonomie ! Avec mes 25km de roulage depuis le plein, ça fait un total théorique de 416km, soit +25% de mieux, et je n'avais pas remis les trip à 0 !!! N'étant pas un dingue des 7000rpm et plus, les 31ch supplémentaires ne m'intéressent que moyennement, mais récupérer une machine encore plus souple et onctueuse qui consomme 25% de moins à usage identique, ça j'aime !! À confirmer sur plus longue distance bien sûr. Allez, bon week-end, pour l'instant il ne pleut pas, ici.

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par yann aussi » 25 juin 2016, 13:40

Pour la conso, je n'ai pas remarqué de baisse en duo, je me demande même si la conso n'a pas augmenté... En solo par contre même constat que tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
jamel
103 SP
103 SP
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2012, 14:08
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger explorer rouge 2015 full.
Localisation : Montpellier

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par jamel » 01 juil. 2016, 18:53

Eagle4 a écrit :Bonjour à tous,
Je reviens de chez Triumph avec une nouvelle cartographie "Européenne", disons maintenant "anglaise"... Le moteur à l'air de mieux carburer, plus onctueux et moins d'à-coups, ralenti plus stable. J'ai fait le plein en repartant, et là, stupeur : l'ordi m'annonce 377km d'autonomie là où avant c'était plutôt de l'ordre de 335km. Je parcours les 25km du retour chez moi (départementales + 4 voies 60/40%) en testant aussi bien les reprises à bas régime que le haut du compte-tours, l'ordi monte à 399km (!) et je finis chez moi à 391km d'autonomie ! Avec mes 25km de roulage depuis le plein, ça fait un total théorique de 416km, soit +25% de mieux, et je n'avais pas remis les trip à 0 !!! N'étant pas un dingue des 7000rpm et plus, les 31ch supplémentaires ne m'intéressent que moyennement, mais récupérer une machine encore plus souple et onctueuse qui consomme 25% de moins à usage identique, ça j'aime !! À confirmer sur plus longue distance bien sûr. Allez, bon week-end, pour l'instant il ne pleut pas, ici.
Debridage fait aujourd'hui et je reconnais l'impression ressentie par Eagle4. J'ai eu le certificat en 1 semaine et libre service pour la carto. Ça m'a coûté 248 euros maintenant rdv préfecture à prendre.
Franchement ca vaut le coup, n'hésitez pas cependant a négocier le cout :super:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fow
125 cc
125 cc
Messages : 127
Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Bridage et débridage (fusion des sujets)

Message par Fow » 02 juil. 2016, 07:59

Après 2000 km débridés, je vais moduler mon commentaire initial sur la conso.

A mode pépère "je roule sur un filet de gaz ou au régulateur", je confirme la baisse sensible de conso, mais je ne la confirme pas lorsque l'on charge un peu le moteur, qu'il s'agisse de se faire plaisir sur une petite route ou de router avec passager et/ou bagages. Pas de changement non plus en ville ou on frise toujours les 9 litres par moments.

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »