Arbre à cames - bulletin de service

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
GUIRIDEN
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 18 sept. 2012, 19:10
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Triumph Explorer 1200 Bleue

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par GUIRIDEN » 31 mars 2014, 19:13

SMx-74 a écrit :Super et au niveau de l'argent, on passe te voir :hehe:
J'ai même économisé la revision des 32000 :diable:


Image

jéjé
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2014, 21:50
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : triumph explorer launch
Localisation : Belfort

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par jéjé » 09 avr. 2014, 20:32

Bonjour a tous,

Voila j'ai récupéré mon explorer a la concession de sausheim(68) ,culasse,amortisseur,boitier ecm et entretien annuel.

Le moteur ne claque plus , c'est bien meilleur a l'oreille c'est vrai qu'il était nécessaire de la faire.

J'ai fais de la montagne et un vrai bonheur cet explorer très bonne machine.

A ceux qui hésite a faire changer leurs culasse , n'hésitez plus faite le nécessaire auprès de triumph France .

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Actarus
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2013, 08:59
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Explorer 1200
Localisation : Yverdon-les-Bains (Suisse)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Actarus » 12 juin 2014, 08:40

Mon tigre est sur le billard aujourd'hui pour le changement de culasse :rouge:

Vivement de pouvoir le récupérer ::d

Avatar de l’utilisateur
Actarus
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2013, 08:59
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Explorer 1200
Localisation : Yverdon-les-Bains (Suisse)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Actarus » 16 juin 2014, 10:33

Voilà, j'ai récupéré ma belle samedi matin après le changement de culasse.

Quel bonheur ::d quel doux ronron sans les cliquetis.

N'hésitez pas le faire.

@+

Avatar de l’utilisateur
trumph56
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2013, 12:27
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Tiger Explorer Launch
Localisation : Lorient

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par trumph56 » 18 juin 2014, 20:22

Slt à tous
J'ai expédié un message sur le site triumph il y a 15 jours toujours pas de réponse
ma question était si triumph avait lancé une campagne de rappel pour le changement de culasse, à ce jour pas réponse
Je vais attendre un peu et je vais réexpédier un message ou un courrier en recommandé.
J ai vu mon cons et il m a dit si elle faisait trop de bruit on verrait cela lors de la révision.
Bon affaire à suivre

Avatar de l’utilisateur
br2m
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
Localisation : Gien - Loiret

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par br2m » 18 juin 2014, 21:39

J"ai emmené ma Tex à la révision des 2 ans vendredi dernier , et j'ai fait part au Chef d'Atelier de ce fameux cliquetis qui se faisait entendre .
Révision effectuée il vient m'expliquer ce qu'ils ont fait sur la moto (vidange , filtre à huile et changement lookeed) , et qu'il a effectivement constaté ce bruit de crécelle . Il a donc téléphoné chez Triumph pour qu'ils confirment la prise en charge du changement de culasse ==> OK pas de problème et cela malgré que la garantie soit expirée depuis 1 mois .
Il m'a également précisé que le filtre à air serait changé au moment de l'intervention , ce qui me fera économiser un peu de MO ... Sympa , non ?
La Tigresse passera donc sur le billard en septembre ... Cause atelier surbooké et congés sur les mois de juin , juillet et août .

Mon concess ??? Montlhéry bien sûr !! :super:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 19 juin 2014, 06:45

Voilà de bonnes infos....

Mon concess. m'avait dit que la culasse serait prise en charge même après l'expiration de la garantie..., j'avais eu un doute et il me l'avait faite bien avant la fin de garantie... mais il avait raison... :super:
trumph56 a écrit :J'ai expédié un message sur le site triumph il y a 15 jours toujours pas de réponse
ma question était si triumph avait lancé une campagne de rappel pour le changement de culasse, à ce jour pas réponse
Je vais attendre un peu et je vais réexpédier un message ou un courrier en recommandé.
J ai vu mon cons et il m a dit si elle faisait trop de bruit on verrait cela lors de la révision.
Il n'y a pas de rappel pour le changement de culasse... ça a été dit maintes fois sur ce forum... donc inutile d'insister par courrier auprès de Triumph ...
Ton seul interlocuteur quoi qu'il en soit est ton concessionnaire....
S'il ne veut rien faire, tu téléphones à Triumph France, tu t'expliques, tu te renseignes, ils sont très sympat et coopératifs, quand tu as ta réponse, tu vas voir ton concess., tu lui demande d'intervenir sous garantie et s'il ne veut pas, là tu écris à Triumph France... et je t'assure qu'il va se "bouger" ton concess... :mrgreen:

Pour info. le seul "rappel" officiel (rappel = lettre recommandée reçue au domicile pour amener son véhicule chez le concess.) est celui de l'ECM (Calculateur moteur, plus connu sous le nom d'ECU).
Tous le reste n'est que "bulletin de service"... en clair "à faire si nécessaire", sur demande ou non du client, après accord de Triumph France.
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Taxman
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2014, 17:20
Revenu le :  : -
Moto : 800 xc se

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Taxman » 26 juin 2014, 18:24

Je viens d'avoir la même mésaventure avec un explorer !! (voir le forum : moteur serré)
J'avais aussi les cliquetis dont j'avais parlé à l'atelier lors de la révision des 16.000 km.
Pour autant, lors de la révision des 32.000 km (le moteur a pété à 35.000), personne ne m'a parlé d'un problème de culasse sur le 3 pates !!
Esperaient-ils que rien ne se passerait sur l'explo 1200 avant la fin de la garantie ?
Y aurait pas un problème chez Triumph ?
A moins que ce ne soit le syndrome général du "jusqu'ici tout va bien".

Avatar de l’utilisateur
majestic
Revenu le :  : -

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par majestic » 30 juin 2014, 09:45

Idem pour moi après un coup de fil à l'atelier de mon concess pour signaler le fameux cliquetis, il me confirme que le problème est connu et qu'il va me la passer en garantie même si cela pourrait rester ainsi, 'il me précise qu'il n'y a pas de campagne de rappel c'est donc au propriétaire d'en faire la demande.

48 H après je récupère ma moto et je retrouve le son de la moto que j'ai acheté le pied de ré-entendre la sonorité du 3 cylindres, que ce soit à bas régime ou à vitesse constante c'est un vrai régal.

N'hésitez pas foncez d'autant que le jour de la revente c'est toujours d'avoir un moteur qui ne fait pas un bruit de ferraille.

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 30 juin 2014, 12:20

Taxman a écrit :Je viens d'avoir la même mésaventure avec un explorer !! (voir le forum : moteur serré)
J'avais aussi les cliquetis dont j'avais parlé à l'atelier lors de la révision des 16.000 km.
Pour autant, lors de la révision des 32.000 km (le moteur a pété à 35.000), personne ne m'a parlé d'un problème de culasse sur le 3 pates !!
D’où l’intérêt du forum.... de faire circuler les infos que Triumph "cache".
Nous attendons que tu nous dises le diagnostique de ta casse moteur dans le sujet "Moteur serré" que tu as ouvert. Merci par avance.
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Taxman
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2014, 17:20
Revenu le :  : -
Moto : 800 xc se

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Taxman » 30 juin 2014, 13:36

Bonjour à tous. Quelques dernières nouvelles. Les pièces arrivent au compte goutte. On attend les carters. L'usine semble en manquer! Pas d'explication sur les causes pour le moment. Pas sur d'en avoir. J'espère que cela n'a va pas trop traîner car j'ai un impératif de timing et le temps devient long... À+

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par hosuyaka » 01 juil. 2014, 08:57

Dire que j etais interessé par cette moto ....
Je vais faire comme Charles ou alors retourner à mes premiers amours ( Yam ) qui n a d autres tares que le poids important .... j attends l automne pour decider , d ici là , il y aura peut etre des nouveautés . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
GHOST RIDER
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 18 déc. 2013, 13:31
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par GHOST RIDER » 01 juil. 2014, 09:38

hosuyaka a écrit :Dire que j etais interessé par cette moto ....
Je vais faire comme Charles ou alors retourner à mes premiers amours ( Yam ) qui n a d autres tares que le poids important .... j attends l automne pour decider , d ici là , il y aura peut etre des nouveautés . A+
perso la mienne aucun problème ni d'électronique ni de bruit moteur etc... modèle 2014 !!
Ma belle :

viewtopic.php?f=11&t=5978

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par yapak » 01 juil. 2014, 12:08

J'ai du qq. Soucis mais rien de grave d'autant plus avec la réactivité de triumph qui est largement a la hauteur!! Et loin de moi me moquer d'eux car je compatie, en ce moment je préfère être propriétaire d'une explorer plutôt que dune RT...

Avatar de l’utilisateur
GHOST RIDER
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 18 déc. 2013, 13:31
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par GHOST RIDER » 01 juil. 2014, 12:26

bmw j'en ai eu deux et pleins de probèlmes fuite,jauge essence,joint,trips partiels,alarme etc
Ma belle :

viewtopic.php?f=11&t=5978

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »