Arbre à cames - bulletin de service

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
yvesbordeaux
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2014, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : 1200 trophy , Tiger explorer 1200
Localisation : Andernos

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par yvesbordeaux » 20 janv. 2015, 18:06

la mienne y passe aussi le 26/01 , un haut moteur tout neuf !!!! j'aime bien aussi comme dit didier75 le ratapetpet de la décélération j’espère ne pas la perdre .... remplacement del'axe de la béquille latérale on verra bien



Avatar de l’utilisateur
didier75
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 juil. 2013, 09:43
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : ExplorerXC juin 2013
Localisation : 75019 BeautifulCity

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par didier75 » 23 janv. 2015, 16:55

didier75 a écrit :Tout s'est bien passé. La patiente est sortie de clinique vendredi aprèm après son opération. Nouvelle culasse, nouveau tendeur de chaîne de distrib, plus de fuite de liquide de refroidissement (c'était le joint du calorstat qui ne faisait pas son travail), nouveau boulon de latérale. Tout va bien !

Première impression après environ 150 kils depuis l'opération à cœur ouvert :

- plus de bruit effectivement tant au ralenti que sur le régime 2500/3500 où le cliquetis était vraiment présent. Bon c'est vrai que c'est plus agréable mais du coup on entend davantage le bruit de l'embrayage :hehe:

- une impression de davantage de souplesse aux bas régimes. Impression ou réalité ? Sais pas. J'attends une réponse du conss quant à la mise en place éventuelle d'une nouvelle carto qui pourrait être également la raison de la suppression totale des "ratatapetpet" à la décélération. Moi je les aimais bien...

Je reviendrai dans qq mois avec un peu plus de kils (150 c'est vraiment très peu) pour valider que le traitement est efficace sur la durée.
Je m'autocite pour apporter un complément d'info : j'ai apparemment eu droit à une mise à jour de la carto qui aurait donc pour conséquence cette plus grande souplesse aux bas régimes et la suppression des ratapetpet (snif)

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pflo » 23 janv. 2015, 23:27

Je suis allé chez mon concessionnaire pour régler mon problème de bagues de friction HS.
J'en ai profité pour demander si une nouvelle carto était disponible.
Le chef d'atelier emmène mon Explorer, revient 2mns après : "Vous avez une carto brésilienne. C'est étonnant. La carto est prévue pour une essence avec un indice d'octane plus faible qu'en France. La moto marche bien ?"
Ben oui. Super.
Finalement, la carto France est installée : Aucune différence sur la pêche du moteur et j'ai toujours les ratapetpet.

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »