Fiabilité...

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
frpandore
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2023, 11:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1200 GT Pro
Année : 2023
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Fiabilité...

Message par frpandore » 01 juil. 2023, 11:39

Bonjour à tous,
Premier post sur le forum.
Je suis actuellement l'heureux détenteur d'une 1200GS 2018 achetée neuve qui a 50000Km aujourd'hui.
J'ai essayé plusieurs fois la 1200 GT Pro et je la trouve au moins aussi bien que la GS, en moins cher.
J'aime bien son bruit, son moteur, sa boîte de vitesse, sa maniabilité. Je la trouve magnifique vue de côté, beaucoup de métal, et moins de plastique que la GS. Elle offre le même confort et agrément que la GS avec plus de sensations, je trouve.
Bref, j'ai très envie de me lâcher, mais...
Je lis beaucoup de retours d'utilisateurs mécontents: La moto cale, niveaux de liquides, je ne sais quoi...
Pas eu un problème en 5 ans avec ma brêle, je n'ai pas envie de passer ma vie à lutter avec mon concessionnaire.
La fiabilité est un critère important, ma bécane, c'est ma "voiture", je n'utilise que ça toute l'année, alors pas question d'angoisser quand je veux démarrer ou de caler en rétrogradant en entrée de virage.
Y a t-il ici d'heureux possesseurs de 1200 GT Pro ? Par heureux, j'entends ceux qui ont oublié l'adresse de leur concessionnaire.
J'en profite pour une autre question. Je mesure un petit 1.65 et ai l'habitude des grandes bécanes, pour autant, existe t il -à part la selle basse- des astuces pour la rabaisser sans toucher au châssis (comme rabaissement des supports de selle comme sur certains modèles de moto ou autre) ?



domdom42
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2022, 11:28
Revenu le :  : -
Moto : tiger 1200 gt pro
Année : 2022

Re: Fiabilité...

Message par domdom42 » 02 juil. 2023, 08:52

salut , 13000 kms aucun souci à part quelques calages , problème résolu par une mise à jour lors de la révision annuelle . pas encore de kit de rabaissement à ma connaissance et les cales pieds frottent assez facilement en configuration d'origine ( le plus gros défaut pour moi de cette machine )
mais je roule beaucoup en duo et chargé et je fais 100 kgs et ma passagère est lourde aussi . je ne regrette pas du tout la 1200 gs lc . :frime1:

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 472
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Fiabilité...

Message par jean-oui » 02 juil. 2023, 10:23

Je lorgne aussi sur cette GT Pro , merci domdom42 pour ces infos .

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 275
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Fiabilité...

Message par yann aussi » 02 juil. 2023, 10:50

Comme je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum, 12 000 km et seul problème une fuite sur le maitre cylindre de la commande d'embrayage (changé depuis), c'est dommage parce que pour le reste que du bonheur, aucun regret !

renaud30
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 57
Inscription : 06 mars 2023, 20:05
Revenu le :  : -
Moto : 1200 tiger gt explorer
Année : 2023

Re: Fiabilité...

Message par renaud30 » 02 juil. 2023, 11:05

Salut 5000kms en 3 mois
J avais une 1250 gsa
Je préfère de loint la tiger
Maniabilité rien à voir avec une gsa
Boite à vitesses et schifter un bonheur
Les bémol pour moi des accoups de transmission à bas régime
L accès aux différents menus de réglage fastidieux
Pour les callages c est arrivé une fois résolu depuis
J ai une selle basse et les 2 pieds bien à plat

Ivan dépatates
125 cc
125 cc
Messages : 142
Inscription : 11 janv. 2023, 21:18
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Explorer
Année : 2012
Localisation : à droite de l'arbre au fond du talweg

Re: Fiabilité...

Message par Ivan dépatates » 04 juil. 2023, 20:31

Pour être sûr, modèle de 2012 avec pignons de 2,3 et 6 changés.
Par de problème d'électronique (broute, cale, clé électronique, suspension, etc.....)
modèle éprouvé
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

frpandore
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2023, 11:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1200 GT Pro
Année : 2023
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Fiabilité...

Message par frpandore » 05 juil. 2023, 11:40

Merci pour vos réponses.
Je constate que même si tout se passe bien, vous avez quand même des calages.
Domdom42, j'aimerais bien en dire autant: " je ne regrette pas du tout la 1200 gs lc" ;)
Renaud30, oui, la boîte de vitesse est une tuerie, jamais vu aussi souple. Presque aucune sensation mécanique. Le shifter est un peu dur, mais une fois passé le cran, franchement, rien à dire. Que ce soit en montant ou en descendant et quelle que soit la vitesse c'est que de la souplesse. Après je n'ai roulé que 2 heures avec, donc ce ne sont que mes premières impressions.
Je vais aller chez Triumph cet après-midi et prendre rdv pour un autre essai.;)
De toutes façons, j'ai envie de changer. Ras le bol de voir des GS partout. La plupart des possesseurs croient qu'ils ont le graal, perso je reste ouvert à la concurrence, surtout quand elle semble être un meilleur rapport qualité/prix.
Ce qui me fera basculer: les SENSATIONS.
La GS pour moi, c'est comme ma femme, sûre, rassurante et j'en connais toutes les réactions. La tiger, c'est le plein de sensations, comme une maitresse, avec ses aléas et ses incertitudes ;)

frpandore
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2023, 11:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1200 GT Pro
Année : 2023
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Fiabilité...

Message par frpandore » 23 août 2023, 13:54

Me revoilà !

Cet été, j'ai encore essayé la GT Pro deux fois et j'ai fini par craquer suite à une offre très alléchante du concessionnaire. La livraison est pour demain à 15h :)

Voilà une semaine que ma GS est en vente sur leboncoin - au bon prix, je crois - mais il ne se passe pas grand-chose.

Hier soir, j'ai relu quelques posts sur le forum concernant :
les calages ; les problèmes d'embrayage, le point mort... Je flippe un peu, j'avoue.

J'ai passé 6 ans avec ma GS sans un autre passage chez mon concessionnaire que les visites de maintenance (incluant tout de même le rappel du cardan).
Il m'est arrivé quelques fois des petits bugs de voyants (2 ou 3 fois sur 6 ans) qui ont disparu d'eux-mêmes au démarrage suivant. Rien en somme.
Deux Suzukis avant la GS et pas de problème non plus.

Plus de 20 ans non-stop toute l'année, 3 motos et jamais un souci mécanique. J'espère que ma belle anglaise saura se montrer à la hauteur.
Je crains que ne serait-ce qu'un seul passage contraint chez mon concessionnaire me rendrait un poil (un cheveu ?) nerveux...

Mais tout ira bien !
Demain, que du kif, seulement du kif et après-demain aussi, j'espère...

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 275
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Fiabilité...

Message par yann aussi » 23 août 2023, 15:58

Près plus d'un an, les problèmes sont identifiés et seront au pire vite résolus, croisons les doigts mais tous les gens qui n'ont pas eu de problème ne se sont pas exprimés...

domdom42
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2022, 11:28
Revenu le :  : -
Moto : tiger 1200 gt pro
Année : 2022

Re: Fiabilité...

Message par domdom42 » 23 août 2023, 20:24

je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture , :frime1:

Avatar de l’utilisateur
Lam
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
Année : 2022
Localisation : Suisse

Re: Fiabilité...

Message par Lam » 15 févr. 2024, 10:48

Salut,
Voilà un copié/collé de mon commentaire sur un autre sujet, mais répondant également à celui-ci.
"Juste un mot pour dire que ma GT PRO comptabilise 30'000km et que tout va bien!
Concernant les problèmes, elle a calé une fois l'année passée avant la mise à jour, jamais rien côté embrayage...
En fait le seul vrai souci a été un remplacement de la clé "intelligente" qui fonctionnait de manière lunatique.

J'ai peut-être eu de la chance, mais mon exemplaire n'a rien de comparable avec les multiples soucis que j'ai subis avec mes BMW GS."

Je remarque au passage que notre expérience des BMW est assez différente, par exemple j'en ai eu une qui consommait 1L d'huile pour 1'000km, dans les tolérances selon BMW! Plusieurs autres accusaient une fuite d'huile au moyeux et je préfère ne pas évoquer les défaillances électroniques. Le bouquet final ayant été une rupture de soupape détruisant le moteur, imprévisible selon BMW qui n'a même pas fait un geste commercial, la moto n'étant plus sous garantie, mais sortant 10 jours auparavant d'un service chez le concessionnaire officiel!!!
Bonne route!

frpandore
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2023, 11:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1200 GT Pro
Année : 2023
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Fiabilité...

Message par frpandore » 15 févr. 2024, 19:04

Coucou à tous,

Me voila à moins de 6 mois (à 9 jours près) et un peu plus de 6000Km avec ma ma 1200GT Pro.
J'ai eu de la buée dans le feu additionnel gauche. Je l'ai montré au chef d'atelier de mon concessionnaire (Pau), il a pris quelques photos puis m'a rappelé la semaine suivante pour prendre rendez-vous et remplacer le feu.

Merci Kevin!

C'est tout.

J'avais une R1200GS de 2018 achetée neuve aussi et je préfère largement la Triumph.
Elle me correspond plus, j'ai plus confiance, je m'amuse plus.

Là ou le "bi" tire déjà fort, le "trois" est poussif...
Mais le trois tire fort bien avant que le bi s'arrête et bien après aussi ;)

@+ et bonne route

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »