Explorer 1200 2013 - Gros problème moteur
-
- 103 SP
- Messages : 41
- Inscription : 29 janv. 2016, 13:51
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger Explorer 1200 XC
- Localisation : Brunoy (91)
Re: Explorer 1200 2013 - Gros problème moteur
Merci à vous
Effectivement, je vais la connaître maintenant.
Ma précédente, je lui avait mis 160 000 kms sans jamais l'emmener au garage (juste un jeu aux soupapes, c'est tout).
Sur la RP j'ai aspiré à plus sécurité avec l'ABS.
Là, elle a 85 000kms.
Par contre, je devrais rouler moins à l'avenir... Elle durera plus longtemps, j'espère, car je l'aime beaucoup.
Effectivement, je vais la connaître maintenant.
Ma précédente, je lui avait mis 160 000 kms sans jamais l'emmener au garage (juste un jeu aux soupapes, c'est tout).
Sur la RP j'ai aspiré à plus sécurité avec l'ABS.
Là, elle a 85 000kms.
Par contre, je devrais rouler moins à l'avenir... Elle durera plus longtemps, j'espère, car je l'aime beaucoup.
-
- Pocket bike
- Messages : 1
- Inscription : 26 mars 2021, 13:43
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger Explorer 1200
- Année : 2013
Re: Explorer 1200 2013 - Gros problème moteur
Salut Greg.
Je voulais juste avoir une confirmation sur la panne que tu as eu concernant le ralenti.
C'était bien un problème aux soupapes d'échappement ?
La mienne me fait exactement la même chose, je viens de passer les 77 000 km.
Merci d'avance pour ta réponse
Je voulais juste avoir une confirmation sur la panne que tu as eu concernant le ralenti.
C'était bien un problème aux soupapes d'échappement ?
La mienne me fait exactement la même chose, je viens de passer les 77 000 km.
Merci d'avance pour ta réponse
- yopme1050
- Baroudeur
- Messages : 779
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Re: Explorer 1200 2013 - Gros problème moteur
Bonjour, généralement lorsque l'on post pour la première fois on passe par la case présentation avant, ça permet de faire un peu plus connaissance : viewforum.php?f=6
Puisqu'il faut se conformer en tout
-
- 103 SP
- Messages : 41
- Inscription : 29 janv. 2016, 13:51
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger Explorer 1200 XC
- Localisation : Brunoy (91)
Re: Explorer 1200 2013 - Gros problème moteur
Hello,
Je confirme. Le problème venait uniquement du jeu qui, mal fait, a amené à la destruction des soupapes à l'échappement et une bonne dégradation des sièges.
Depuis que tout est remonté, j'ai très peu roulé, mais elle ronronne.
Faut pas se louper au contrôle du jeux, surtout que c'est difficilement accessible pour le côté échappement.
Je confirme. Le problème venait uniquement du jeu qui, mal fait, a amené à la destruction des soupapes à l'échappement et une bonne dégradation des sièges.
Depuis que tout est remonté, j'ai très peu roulé, mais elle ronronne.
Faut pas se louper au contrôle du jeux, surtout que c'est difficilement accessible pour le côté échappement.
-
- 103 SP
- Messages : 41
- Inscription : 29 janv. 2016, 13:51
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger Explorer 1200 XC
- Localisation : Brunoy (91)
Re: Explorer 1200 2013 - Gros problème moteur
Petit compte-rendu suite aux 7000 kms effectués depuis la réparation.
Ca ronronne. J'ai fait la traversée des Alpes au mois de juin chargé à bloc (avec madame), ce fut parfait.
J'ai repris mes aller-retours entre chez moi et la Défense suite à l'arrêt du Télétravail (un peu plus de 30 kms de bouchons et donc d'interfile sur les 35 kms à faire). Ce n'est pas du tout sa tasse de thé, mais elle ne chauffe plus comme avant. On sent quelque chose de très sain.
Consommation : entre 4,5 et 5 litres / 100. Beaucoup de souplesse, bref un vrai régal et une belle renaissance de la belle.
Ca ronronne. J'ai fait la traversée des Alpes au mois de juin chargé à bloc (avec madame), ce fut parfait.
J'ai repris mes aller-retours entre chez moi et la Défense suite à l'arrêt du Télétravail (un peu plus de 30 kms de bouchons et donc d'interfile sur les 35 kms à faire). Ce n'est pas du tout sa tasse de thé, mais elle ne chauffe plus comme avant. On sent quelque chose de très sain.
Consommation : entre 4,5 et 5 litres / 100. Beaucoup de souplesse, bref un vrai régal et une belle renaissance de la belle.
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Explorer 1200 2013 - Gros problème moteur
T'es une bête mon Greg ^^ Félicitation pour le taff effectuégreg a écrit : ↑08 oct. 2021, 11:22Petit compte-rendu suite aux 7000 kms effectués depuis la réparation.
Ca ronronne. J'ai fait la traversée des Alpes au mois de juin chargé à bloc (avec madame), ce fut parfait.
J'ai repris mes aller-retours entre chez moi et la Défense suite à l'arrêt du Télétravail (un peu plus de 30 kms de bouchons et donc d'interfile sur les 35 kms à faire). Ce n'est pas du tout sa tasse de thé, mais elle ne chauffe plus comme avant. On sent quelque chose de très sain.
Consommation : entre 4,5 et 5 litres / 100. Beaucoup de souplesse, bref un vrai régal et une belle renaissance de la belle.
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
-
- 103 SP
- Messages : 41
- Inscription : 29 janv. 2016, 13:51
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger Explorer 1200 XC
- Localisation : Brunoy (91)
Re: Explorer 1200 2013 - Gros problème moteur
Bonjour à tous,
La bécane a maintenant 98 000 kms (jamais si peu roulé).
Je trouvais que j'avais un souci, à chaud, ralenti pas hyper stable. Tiens, bizarre, ça rappelle quelque chose.
Du coup, démontage et prises des compression.
Cependant, c'est juste l'enfer d'accéder aux puits se bougies avec la centrale ABS placée au dessus.
Comme j'avais retiré le moteur du cadre, je n'avais évidemment pas eu de problème.
C'est quoi la solution ? démonter et mettre de côté la centrale ?
Là, j'ai à peu près 13,5 de pression au cylindre gauche.
J'ai réussi tant bien que mal à faire le cylindre du centre (celui qui m'embêtait) à environ 11,5.
Pas fait le dernier.
Maintenant, faut bien que je me refasse un jeu au soupapes. A mon avis, j'ai un souci sur le cylindre du milieu.
Comment retirer le couvre culasse moteur dans le cadre ?
Faut virer tout ce qui concerne le refroidissement, quid par contre de la console ABS ? Elle est bien mal placée celle-là.
Merci pour votre aide
La bécane a maintenant 98 000 kms (jamais si peu roulé).
Je trouvais que j'avais un souci, à chaud, ralenti pas hyper stable. Tiens, bizarre, ça rappelle quelque chose.
Du coup, démontage et prises des compression.
Cependant, c'est juste l'enfer d'accéder aux puits se bougies avec la centrale ABS placée au dessus.
Comme j'avais retiré le moteur du cadre, je n'avais évidemment pas eu de problème.
C'est quoi la solution ? démonter et mettre de côté la centrale ?
Là, j'ai à peu près 13,5 de pression au cylindre gauche.
J'ai réussi tant bien que mal à faire le cylindre du centre (celui qui m'embêtait) à environ 11,5.
Pas fait le dernier.
Maintenant, faut bien que je me refasse un jeu au soupapes. A mon avis, j'ai un souci sur le cylindre du milieu.
Comment retirer le couvre culasse moteur dans le cadre ?
Faut virer tout ce qui concerne le refroidissement, quid par contre de la console ABS ? Elle est bien mal placée celle-là.
Merci pour votre aide
-
- 103 SP
- Messages : 41
- Inscription : 29 janv. 2016, 13:51
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger Explorer 1200 XC
- Localisation : Brunoy (91)
Re: Explorer 1200 2013 - Gros problème moteur
Hello,
Je n'ai pas vraiment résolu le problème de l'accès, en enlevant le couvre culasse, évidemment, je récupère de la place.
Globalement, jeu aux soupapes à l'échappement nickel, un peu lâche à l'admission (rien de méchant. Je remets quand même d'aplomb.
Je pense que la bécane n'assume pas ses presques 100 000 kms, dont pas mal de bouchons et de ville.
Pour la baisse de pression, ça sent la segmentation. Pas certain que ça vaille le coup d'aller jusque là.
Je n'ai pas vraiment résolu le problème de l'accès, en enlevant le couvre culasse, évidemment, je récupère de la place.
Globalement, jeu aux soupapes à l'échappement nickel, un peu lâche à l'admission (rien de méchant. Je remets quand même d'aplomb.
Je pense que la bécane n'assume pas ses presques 100 000 kms, dont pas mal de bouchons et de ville.
Pour la baisse de pression, ça sent la segmentation. Pas certain que ça vaille le coup d'aller jusque là.
-
- Pocket bike
- Messages : 14
- Inscription : 27 oct. 2021, 21:02
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer
- Année : 2012
Re: Explorer 1200 2013 - Gros problème moteur
Salut,
Tu n'avais pas eu de problème de compression lors de ton précédent problème ?
Voici mon rapport de compression : Je m'attaque au changement de soupapes dans l'hiver.
Tu n'avais pas eu de problème de compression lors de ton précédent problème ?
Voici mon rapport de compression : Je m'attaque au changement de soupapes dans l'hiver.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- 103 SP
- Messages : 41
- Inscription : 29 janv. 2016, 13:51
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger Explorer 1200 XC
- Localisation : Brunoy (91)
Re: Explorer 1200 2013 - Gros problème moteur
Hello,
Si, j'avais 3 / 7 / 3.
Tes résultats sont bien meilleurs que les miens.
J'ai vu ton message, j'y réponds dès que possible. Je suis en congés pour le moment.
J'ai vu avec un pote qui s'y connais pas mal. Mon souci de compression pour le moment semble normal. C'est le cylindre central, qui surchauffe par rapport aux autres.
Globalement, ça roule quand même super bien pour ses presque 110000 kms. Mais pas certain d'arriver à faire comme le TDM (160000 kms sans jamais rien faire qu'un simple jeu aux soupapes)
Courage pour le travail, mais est très intéressant à faire.
Si, j'avais 3 / 7 / 3.
Tes résultats sont bien meilleurs que les miens.
J'ai vu ton message, j'y réponds dès que possible. Je suis en congés pour le moment.
J'ai vu avec un pote qui s'y connais pas mal. Mon souci de compression pour le moment semble normal. C'est le cylindre central, qui surchauffe par rapport aux autres.
Globalement, ça roule quand même super bien pour ses presque 110000 kms. Mais pas certain d'arriver à faire comme le TDM (160000 kms sans jamais rien faire qu'un simple jeu aux soupapes)
Courage pour le travail, mais est très intéressant à faire.
-
- Pocket bike
- Messages : 14
- Inscription : 27 oct. 2021, 21:02
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer
- Année : 2012
Re: Explorer 1200 2013 - Gros problème moteur
Salut,
Ca marche, ce n'est pas pressé je part en vacances vendredi.
Ca marche, ce n'est pas pressé je part en vacances vendredi.