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Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 21 juil. 2018, 12:08
par mulanee
je freine " à l'ancienne"
A la Rossi (pas Tino), freinage maxi à et on relâche progressivement, ou au contraire, on freine de plus en plus fort?

Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 21 juil. 2018, 13:30
par yann aussi
openair a écrit :
21 juil. 2018, 11:32
Personnellement ,freinage couplé ou pas , je freine " à l'ancienne" pour ne pas perdre certains réflexes notamment en entrée de virage un peu optimiste ou gros freinage d'urgence . Je me fie a l'ABS totalement .
Pareil, étant de l'ancienne génération qui a connu les freins à tambours, toutes les nouveautés m'ont conquis, y compris le freinage couplé. La différence entre le tex 2014 et le 2017 est probante pour moi.

Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 21 juil. 2018, 13:56
par Rs2AgAin
Bah surtout qu'a partir de 2016, les 1200 sont passés aux étriers monoblock à l'avant... Clair que ça doit faire une différence. Moi j'ai un 2014, bon ça freine, y'a rien de dangereux, mais le feeling n'est pas ...Fin quand t'as connu des hypersport type ducat 1098, avec un doigt au levier tu pars en soleil ^^ ( et c'est à peine exagéré ^^ ) bah forcement, quand tu t'es habitué à mieux tu trouve à redire quand c'est moins bien ^^ Bien que bon, sur mon Tex, je trouve le freinage suffisant. Sur un freinage d'urgence, elle s'arrête vite, c'est le principal :)

Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 21 juil. 2018, 16:20
par tacaud22
Je pense que c'est davantage une question de sensations qu'un manque d'efficacité. Le manque de franchise à l'attaque contribue pour beaucoup à cette impression d'efficacité incertaine.
En sens inverse, BMW qui avait assisté le freinage de ses premières 1200 GS, à vite fait marche AR ?
C'est difficile de trouver le bon compromis entre feeling et efficacité.

Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 21 juil. 2018, 19:53
par openair
j'ai eu une explorer en 2012 et maintenant 2017 ...clairement c'est sur le freinage que les progrès sont le plus perceptibles .... étriers radial Brembo contre Nissin conventionnel .....y a pas photos ....Les suspensions assistées? ....bof .

Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 22 juil. 2018, 01:48
par Rs2AgAin
openair a écrit :
21 juil. 2018, 19:53
j'ai eu une explorer en 2012 et maintenant 2017 ...clairement c'est sur le freinage que les progrès sont le plus perceptibles .... étriers radial Brembo contre Nissin conventionnel .....y a pas photos ....Les suspensions assistées? ....bof .
Bah c'est bizarre concernant les suspensions ^^ C'est tout ou rien. Certains disent clairement c'est magique d'autre comme toi qui n'y crois pas. Y'a pas d'entre deux ^^ Du coup ça titille encore plus ma curiosité. Faut vraiment que je teste ça 😊

Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 22 juil. 2018, 08:56
par Fow
openair a écrit :
21 juil. 2018, 19:53
j'ai eu une explorer en 2012 et maintenant 2017 ...clairement c'est sur le freinage que les progrès sont le plus perceptibles .... étriers radial Brembo contre Nissin conventionnel .....y a pas photos ....Les suspensions assistées? ....bof .
Je suis passé de la 2014 à la 2018 et ma 2014 avait des ressorts de fourche hyperpro progressifs.

Le train avant de la 2018 a un comportment radicalement différent : beaucoup plus rigide, plonge moins à l'attaque du freinage, beaucoup plus précis.

Remarque : lorsque j'avais mis les hyperpro, le changement le plus flagrant était ... le freinage.

Quant à l'assistance des suspensions , c'est très simple : monte seul sur ta machine, règle tes rétros puis fait monter un passager et regarde dans tes rétros ... Je roule dans des configurations très différentes (solo, bagage, passager) et j'apprécie cette assistance pour avoir une moto équilibrée tout le temps.

L'autre point très perceptible : la stabilité à haute vitesse. Au dessus de 180 (en allemagne ou sur circuit bien sur) la 2014 était très floue avec une tendance au shimmy, avec la 2018 on lâcherait presque le guidon.

Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 22 juil. 2018, 12:04
par yann aussi
C'est vrai que l'assistance pour les suspensions pour ceux d'entre nous qui alternent solo et duo, c'est vraiment agréable.

Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 22 juil. 2018, 12:56
par Nonocito
yann aussi a écrit :
22 juil. 2018, 12:04
C'est vrai que l'assistance pour les suspensions pour ceux d'entre nous qui alternent solo et duo, c'est vraiment agréable.
Tout à fait vrai ... quand ça marche 😄

Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 22 juil. 2018, 13:18
par yann aussi
Pour m part ça doit marcher, plus de problème de rétros mal réglés, plus d'appel de phares pour me dire que mes feux de routes sont trop lorsque je suis chargé...

Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 22 juil. 2018, 14:50
par Fow
yann aussi a écrit :
22 juil. 2018, 13:18
Pour m part ça doit marcher, plus de problème de rétros mal réglés, plus d'appel de phares pour me dire que mes feux de routes sont trop lorsque je suis chargé...
Pareil pour moi, chose que je n'arrivais pas à faire avec ma 2014 et les réglages divers.

Apres, ce n'est pas non plus le meme prix de moto, elle a pris presque 3000 euros par rapport à la 2014 ....

Perso j'ai changé ma 2014 avec 50 000 km pour une 2018 car mes dépenses véhicules sont programmées ainsi (ma propre LOA en un certain sens me permettant de maintenir un cout mensuel à peu près constant sans me poser trop de questions en minimisant aussi les pannes) mais j'aimais vraiment bien ma 2014.

Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 23 juil. 2018, 10:40
par TigerMax
tacaud22 a écrit :
21 juil. 2018, 16:20
En sens inverse, BMW qui avait assisté le freinage de ses premières 1200 GS, à vite fait marche AR ?
Le problème, c'est que quand l'assistance est défectueuse, la moto ne freine plus du tout... Il y a eu quelques frayeurs parmi les possesseurs de BMW avec freinage assisté. 8/

Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 24 juil. 2018, 07:21
par tacaud22
TigerMax a écrit :
23 juil. 2018, 10:40
tacaud22 a écrit :
21 juil. 2018, 16:20
En sens inverse, BMW qui avait assisté le freinage de ses premières 1200 GS, à vite fait marche AR ?
Le problème, c'est que quand l'assistance est défectueuse, la moto ne freine plus du tout... Il y a eu quelques frayeurs parmi les possesseurs de BMW avec freinage assisté. 8/
Le problème était le même quand le système fonctionnait; C'était du "brutal" comme le disait une "polonaise" de ma connaissance ! :mrgreen:
Il fallait un temps certain pour s'y habituer, surtout sur le mouillé. Sans compter que les ABS d'il y a plus de 12 ans n'avaient pas atteint le niveau de sophistication des actuels.
Le problèmes des pannes d'assistance, est de toute manière toujours surprenant, à moto comme en voiture.

Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 16 déc. 2022, 20:15
par Nicoco
Bonjour à tous. J ai beau chercher dans mon carnet de bord , je ne trouve rien au sujet du freinage couplé. C est ma première moto qui en est équipée ( Tiger 800 2017 ) quelqu un pourrait m expliquer le fonctionnement ? J ai toujours eu l habitude de pratiquer le 70 - 30 % . Avec ce système est ce inutile ???
Merci d avance

Re: freinage couplé sur modèle 2016 et +

Publié : 17 déc. 2022, 06:45
par tacaud22
@Nicoco

Spécifique 1200.