Page 3 sur 27

Re: Bridage

Publié : 30 avr. 2013, 20:32
par Papy
Stepht60 a écrit :ça doit être sympa en effet....

Mais de retour à la réalité et sans vouloir jouer le rabat-joie, moi ça me pose un petit problème d'esprit..... d'esprit pas tranquille :/ .
Niveau assurance, s'il y a du corporel, il peut y avoir un examen du véhicule (situation vécue "malheureusement" pour un motard proche, mais ss conséquence(s) car moto en version légale).

Donc, oui, ça doit être sympa ce petit supplément d'âme (cet indéfinissable charme, cette petite flamme... :D ), mais perso je ne prendrai pas ce risque. Je me vois mal ne pas être couvert si j'ai blessé qq 'un, car cela peut arriver...et pas qu'aux autres. Devoir payer une somme astronomique.

je ne juge pas. Chacun voit midi à sa porte.
Amen.

Re: Bridage

Publié : 30 avr. 2013, 20:41
par Stepht60
Abundans cautela non nocet ..... dans ce cas bien précis Papy... ;)

Re: Bridage

Publié : 30 avr. 2013, 21:17
par jeff
Abdoulah :mrgreen:

Re: Bridage

Publié : 30 avr. 2013, 21:59
par nollib
avec des motos avec cale de bridage à l'accélérateur c'est facilement contrôlable par un expert
Là c'est une carto donc si l'ecu marche encore, si la batterie + fusible sont ok, il faudra qu'il puisse se connecté avec un pc
Donc c'est pas gagné pour lui

Re: Bridage

Publié : 01 mai 2013, 00:28
par RastaGarou
Stepht60 a écrit :ça doit être sympa en effet....

Mais de retour à la réalité et sans vouloir jouer le rabat-joie, moi ça me pose un petit problème d'esprit..... d'esprit pas tranquille :/ .
Niveau assurance, s'il y a du corporel, il peut y avoir un examen du véhicule (situation vécue "malheureusement" pour un motard proche, mais ss conséquence(s) car moto en version légale).

Donc, oui, ça doit être sympa ce petit supplément d'âme (cet indéfinissable charme, cette petite flamme... :D ), mais perso je ne prendrai pas ce risque. Je me vois mal ne pas être couvert si j'ai blessé qq 'un, car cela peut arriver...et pas qu'aux autres. Devoir payer une somme astronomique.

je ne juge pas. Chacun voit midi à sa porte.
Mais ma motot est en 137CV et c'est tout a fait légal vu que écrit sur la carte grise qui est rose :cote: et en plus je paye les taxes et l'assurance pour 137cv :mrgreen: :frime:
par contre payer les taxes, environs 400€ pour la taxe de mise en circulation :berk2:

Re: Bridage

Publié : 01 mai 2013, 00:30
par RastaGarou
nollib a écrit :avec des motos avec cale de bridage à l'accélérateur c'est facilement contrôlable par un expert
Là c'est une carto donc si l'ecu marche encore, si la batterie + fusible sont ok, il faudra qu'il puisse se connecté avec un pc
Donc c'est pas gagné pour lui
pas besoin de tout ça, tu retires le boitier ECU tu le connecte a la prise alimenté adoc et tu peux tout voir :siffle:

Re: Bridage

Publié : 01 mai 2013, 08:09
par Greiv
De toute façon les chevaux c'est du marketing, je connais des mecs qui avec les 50 cv d'une CB500 vous pourrissent tout sur route !

Re: Bridage

Publié : 01 mai 2013, 08:12
par chris31fr
bobstar_fr a écrit : Là ou Triumph à fait très fort, c'est de conserver le couple maxi sur une moto bridée de 30% de sa puissance nominale.
22% ...

Re: Bridage

Publié : 01 mai 2013, 09:17
par bobstar_fr
Exact : 22.62774% ... j'aurai du prendre la calculette... :merci2: Je corrige le post.
:hello:

Re: Bridage

Publié : 01 mai 2013, 09:26
par Stepht60
[quote="RastaGarou"][quote="Stepht60"]ça doit être sympa en effet....

Mais ma motot est en 137CV et c'est tout a fait légal vu que écrit sur la carte grise qui est rose :cote: et en plus je paye les taxes et l'assurance pour 137cv :mrgreen: :frime:


Yes... "vive la Belgique libre"
Par contre la carte grise en rose c'est pour les filles ? :P

Vous ne pouvez pas avoir tous les avantages.

@Nollib. je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut pouvoir connecter la moto...(s'il veut chercher, il trouvera)

Re: Bridage

Publié : 01 mai 2013, 09:53
par nollib
Greiv a écrit :De toute façon les chevaux c'est du marketing, je connais des mecs qui avec les 50 cv d'une CB500 vous pourrissent tout sur route !
justement les chevaux servent pour les poireaux (comme moi ::d ) comme ça ils rattrapent les bon pilotes en sortie de virage :hehe:
Stepht60 a écrit :
@Nollib. je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut pouvoir connecter la moto...(s'il veut chercher, il trouvera)
on est d’accord :super:

Re: Bridage

Publié : 09 juil. 2013, 23:06
par communicator
jeff a écrit :Il manque 30cv en haut entre 7500 et 10000. C'est pas super grave sur un trail. Enfin bon, pour déposer une gs c'est suffisant. On se console comme on peut. :mrgreen:
Je confirme pour les 2 GSA que j'ai enrhumé sur les autoroutes allemandes :hehe: . Elles suivaient jusqu'à un certains point puis je partais devant inexorablement. :bana: :winner:

PS : j'étais en Full depuis mon passage en Belgique lors de notre périple au Cap Nord (http://capnord2013.wachter.fr rubrique "Le fil du voyage")

Re: Bridage

Publié : 06 mai 2014, 08:08
par jeff
Suite à une erreur logiciel... Je suis en version Belge depuis 1000 bornes. :pleur4:
C'est étonnant comme une simple erreur peut avoir des conséquences positives sur la rondeur de fonctionnement de ce moteur :ange:
Au delà de 7000 T bien entendu on récupère 30 cv et donc il y a quand même une différence notable avec la version castrée Franco Française.
Mais je dois avouer que pour une utilisation moins sportive, la différence est sensible en terme d'agrément!
L'Explo devient vraiment exceptionnelle. :super:

Re: Bridage

Publié : 06 mai 2014, 10:18
par openair
Tu as entièrement raison :gene:

Re: Bridage

Publié : 07 mai 2014, 11:44
par aldebarande
jeff a écrit :Attention, 30cv de plus, ce n'est pas mettre un pot arrow :mrgreen:
Ça doit envoyer sévère quand même.
Ce qui serait interressant c'est de comparer la conso. Mais encore une fois la théorie nous dit que c'est kif jusqu'à 7000.
C'est vrai que si on se tire une bourre avec un pote Belge par ex, il va nous fumer si y'a une ligne droite de plus de 200 m. D'où l'expression bien connue" fume, c'est du Belge" :mrgreen:

Par contre, s'il y a des virages, ca dépendra du pilote...