Arbre à cames - bulletin de service

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
Stan60
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2012, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 1200 Explorer

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Stan60 » 01 nov. 2013, 13:38

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'avais lu ici que certains s'étaient bien vus remettre une facture à 0 €. J'ai donc cherché à en obtenir une, sans résultat : pas prévu, risque de "souk" dans le système de gestion... Bon... J'ignorais que ce fut possible, je vais donc quand même essayer d'obtenir le "pédigrée" de la machine chez Triumph.

Je doute (peut-être à tort) que cela soit possible, cela voudrait dire que le propriétaire ne peut obtenir des informations qui sont disponibles pour le premier quidam venu... On verra bien, ce ne sera ni la première, ni la dernière "étrangeté" que je j'aie pu constater...

Encore merci, je vous dirai ici les réponses de Triumph France et de mon concessionnaire.

Le rôdage sera pour plus tard. Aujourd'hui, dans l'Oise, il suffit de lever le bras pour toucher le plafond de nuages :pleur4:



Avatar de l’utilisateur
Sempani06
Scooter
Scooter
Messages : 93
Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Sempani06 » 01 nov. 2013, 18:05

Bonjour à Tous
Mon tigre passe sur le billard fin Novembre chez le Concess de Nice , les 3 pattes en l'air !..j'angoisse un peu quand même :(

Hormis un cliquetis permanent de la chaine de distri...rien d'autre à signaler, mais bon elle n'a que 6800 Kms (en 1 an d'utilisation) ..je roule aussi autant en VStrom , notamment une bonne partie de l'été car pas droit aux vacances en cette période et beaucoup de déplacements Pro en ville , pour éviter les remontées de chaleur sur les parties sensibles.... 8/

Je vois que certains parlent de rodage après changement de la culasse...cependant mon Concess m'affirme que cela n'est pas nécessaire :-/
Donc qu'en est-il réellement, jouer la Prudence et faire un rodage de principe ? mais sur combien de kms ....ou rouler normalement à la vitesse légale ? :mdr1:

Merci pour vos remarques et vos conseils
Bonne route à tous

Avatar de l’utilisateur
Stan60
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2012, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 1200 Explorer

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Stan60 » 01 nov. 2013, 18:25

Sempani06 a écrit :Bonjour à Tous
Je vois que certains parlent de rodage après changement de la culasse...cependant mon Concess m'affirme que cela n'est pas nécessaire :-/
Donc qu'en est-il réellement, jouer la Prudence et faire un rodage de principe ? mais sur combien de kms ....ou rouler normalement à la vitesse légale ? :mdr1:

Bonne route à tous
Salut camarade Stromiste !

Ce qu'il en est réellement, je n'en sais rien...

Le mécano qui "opéré" mon tigre, quand j'ai abordé le sujet, m'a également dit qu'un rôdage au sens strict du terme n'était pas nécessaire, mais qu'il valait mieux, pendant une ou deux centaines de kilomètres, laisser les éléments nouveaux "se mettre en place" en évitant de trop monter dans les tours.

Cela me paraît de bons sens...

De plus, pour rouler calmement aux vitesse légales, on se retrouve quasiment dans les préconisations du début de rôdage...

Avatar de l’utilisateur
Sempani06
Scooter
Scooter
Messages : 93
Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Sempani06 » 02 nov. 2013, 09:43

Salut Stan60
Merci pour ta réponse.... :super: , alors on restera aux vitesses légales quelques kms ...ça m'évitera d'avoir aussi la Photo du tigre en convalescence.... , Photo prise par devant ou par derrière ou d'en face ou de côté ...où d'en haut...ou de tous les côtés en même temps ! :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 04 nov. 2013, 15:40

Salut a vous, pour moi le probleme est résolu. Depuis l'achat du tigre, un vrai régal a toutes les vitesses et en tous lieux mais : EN SOLO.
Malheureusement je toise 1,65m et avec selle taille basse . Et la le probleme , a deux j'avais trop de problemes de maitrise a basse vitesse (bouchon double)
au peage, au feux, au stop, toujours l'angoisse de ces moment la. Alors que tout seul , virages,cols,bouchons, feux etc..aucunes craintes.
Donc avant qu'un pépin n'arrive , j'ai décidé d'arreter. Pas une moto duo pour moi. Et la gros dilem que prendre : ??????
j'ai essayé la trophy 1200gt triumph, vraiment trop de poid a l'avant a basse vitesse et encore plus a deux. Ayant assez de motos pour faire du solo , il me fallait
absolument une bonne GT pour long trajet et facile a maitriser a deux. Et bien je vous le donne en mille, apres avoir fait le tour complet du marche,
je suis obligé de partir a la concurrence et en plus sur une marque que j'ai toujours évité, mais jamais essayé par l'image qu'elle me donnait.
Me voila samedi chez mon concessionnaire BMW pour l'essais d'une R1200RT. acceuil totalement different de Triumph, tres éloigné de mes demandes,
obligé de poser moi les questions sur l'engin car evidement lui la connaissait (mais moin que moi qui avait beaucoups lu), mais enfin pas grave , je suis la
simplement pour faire un essais. La par contre mieux que Triumph, apres avoir pris une copie de mon permis, signé une feuille de location et c'est tout.
Pas de caution et pas de plein a faire. Pret pendant 1 heure et demie d'une r1200rt complete avec valises et plein : gratos.!!!!!!!!!
Dans un premier temp , je pars seul de toulon direction le Lavandou pour recuperer mon epouse et retour.
Et la grosse surprise : je monte au depart sur la moto a l'arret , deux pieds a plat et impression d'aucun poids , d'une legerete ahurissante et d'une facilite a reculer et avancer avec les pieds
par rapport a l'Explorer. Mise en route (j'etais preparé a un son et des sensations en tres net baisse ,rapport Explorer) et en avant direction le lavandou.
Vitesse inavouable sur la deux voie. Un vrai velo, avec une maniabilité sans égal.
Prise en charge de ma passagere au Lavandou , reglage electronique de la suspension electronique au poignet (deux passagers et confort).
Retour idem. Remise des clées au vendeur, qui au passage me remet un devis, c'est quand meme la moindre des choses, malgres que j'ai quand meme du demander une documentation
sinon je repartai sans.
Bilan : j'ai trouvé ma moto GT pour deux. Avec du couple, une bonne allonge, une grande facilité a deux, le boxer un peu surprenant au debut, plus d'electronique avec toutes
les options, etc...je vais pas faire un roman.
Donc mise en vente Explorer et comme les bruits vont vite : Explorer vendu a un ami qui a de grande jambes.
Dimanche recherche internet d'une Bmw R1200RT de 2011 a 2012 d'occasion. Ce monde BMW surevalue sa moto.
Grosse negociation par rapport au prix affiché sur une 15 de machines (car il y a le choix) et voila.
Dimanche soir j'etais proprietaire d'une bmw r1200rt de 2011, toutes options et en plus radio,gps,coyote,pneus neufs,sortie de revision des 20000km. pour un prix
inferieur a mon prix de vente de l'explorer.
Je continue a rouler Triumph , mais solo.
C'est sur que la bmw n'est pas comparable a l'explorer, mais pour l'usage que je veux faire de cette moto la bmw correspond mieu a mes attentes.
Je vous souhaite plein de bonnes choses avec le tigre , je le regretterai, mais j'ai pas manger assez de soupe etant petit
:drapeaublanc: :jesors: :alcool1:
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 176
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par loufy » 04 nov. 2013, 19:44

Je vois pas bien ce que ce retour viens faire dans ce post :cote:
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 04 nov. 2013, 19:55

Reviens quelques semaine en arriere et tu comprendras. J etais en contact avec triumph et d autres proprio pour la mise au grand jour du bruit moteur. Et la je t explique qu'une fois mon explorer remis a jour, je passe a autre chose. Tout simplement.
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 04 nov. 2013, 22:19

Sempani06 a écrit :Bonjour à Tous
Mon tigre passe sur le billard fin Novembre chez le Concess de Nice , les 3 pattes en l'air !..j'angoisse un peu quand même :(

Hormis un cliquetis permanent de la chaine de distri...rien d'autre à signaler, mais bon elle n'a que 6800 Kms (en 1 an d'utilisation) ..je roule aussi autant en VStrom , notamment une bonne partie de l'été car pas droit aux vacances en cette période et beaucoup de déplacements Pro en ville , pour éviter les remontées de chaleur sur les parties sensibles.... 8/

Je vois que certains parlent de rodage après changement de la culasse...cependant mon Concess m'affirme que cela n'est pas nécessaire :-/
Donc qu'en est-il réellement, jouer la Prudence et faire un rodage de principe ? mais sur combien de kms ....ou rouler normalement à la vitesse légale ? :mdr1:

Merci pour vos remarques et vos conseils
Bonne route à tous
ben simplement gérer en bon père de famille ...de toute façon la saison et les conditions climatiques ne poussent pas a sortir du concessionnaire ou de chez soi en poussant les rapports a 10000t/min....donc je vois pas en quoi se tracasser
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
Lexx
Revenu le :  : -

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Lexx » 09 nov. 2013, 20:45

Bon, j'ai posé l'Explorer ce matin chez Strike Moto pour le changement de culasse .... plus qu'à attendre une quinzaine de jour pour la reprendre.

Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Papy » 10 nov. 2013, 07:32

Lexx a écrit :Bon, j'ai posé l'Explorer ce matin chez Strike Moto pour le changement de culasse .... plus qu'à attendre une quinzaine de jour pour la reprendre.
Il me semble t'avoir vu vers Vertrieu hier matin pour aller chez Strike :)
"On est riche de ce à quoi on tient"

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 13 nov. 2013, 11:03

Ca y est, Explorer recuperé. Parfait, rien a voir avant et apres. Tres bon boulot mecano Nice. EXPLORER ne fait plus du tout de bruit anormal, et
tourne comme une horloge. Facture ::: 00€. :super:
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 13 nov. 2013, 11:09

Sempani06 a écrit :Bonjour à Tous
Mon tigre passe sur le billard fin Novembre chez le Concess de Nice , les 3 pattes en l'air !..j'angoisse un peu quand même :(

Hormis un cliquetis permanent de la chaine de distri...rien d'autre à signaler, mais bon elle n'a que 6800 Kms (en 1 an d'utilisation) ..je roule aussi autant en VStrom , notamment une bonne partie de l'été car pas droit aux vacances en cette période et beaucoup de déplacements Pro en ville , pour éviter les remontées de chaleur sur les parties sensibles.... 8/

Je vois que certains parlent de rodage après changement de la culasse...cependant mon Concess m'affirme que cela n'est pas nécessaire :-/
Donc qu'en est-il réellement, jouer la Prudence et faire un rodage de principe ? mais sur combien de kms ....ou rouler normalement à la vitesse légale ? :mdr1:

Merci pour vos remarques et vos conseils
Bonne route à tous
T'inquiete pas fait leur confiance, Yann est tres competent. J'ai recupere le mien hier, retour Bormes un vrai regal. Un moteur qui fait plaisir a entendre.
TRIUMPH a fond

nono76
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 03 mai 2013, 17:06
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : tiger 800 XRX blanche de 2018

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par nono76 » 13 nov. 2013, 18:27

dit moi armand ils changent juste la culasse ou y a t'il autre chose avec car la mienne va y passer aussi.merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 13 nov. 2013, 18:49

Y a aussi autre chose, mais desolé j ai pas retenu. Mon mecano etant tres competent je lui ai fait entierement confiance. Et en plus c est la premiere qu il faisait, a partir de maintenant il en a une toute les semaines. Une chose qui est sur c est qu il y a une grosse difference avant et apres. La chaque fois que je met en route j ai plaisir a l entendre tourner.Il y a 8 h de boulot entierement pris en charge par la maison mere de triumph. Pour cela je dit bravo, ils assument.La moto etait a sa recuperation remonte serieusement et en parfait etat. Je vous souhaite a tous le meme service. E n plus j ai encore 1 an et demie de garantie au cas ou, mais le mecano pris en tete a tete me confirme que maintenant se ne sera que du bonheur. Pour ma part je l ai vendu a un ami qui le recupere semaine prochaine, pour la raison citée plus haut, et finalement j ai laisse tombe bmw, ayant un ami de longue date chez Kawa et apres l avoir essaye ce sera la gtr1400 avec selle basse, plus lourde mais poid en bas donc beaucoups plus maniable a deux et a basse vitesse.
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 13 nov. 2013, 18:55

Apres renseignement : A prévoir Changement Culasse / Godet / Chaine distribution.... Godet pour ceux qui ne l on pas deja fait.
TRIUMPH a fond

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »