Valves TMPS LowBatt Remplacement des piles
- Rémi
- 125 cc
- Messages : 101
- Inscription : 11 mai 2013, 19:33
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2019
- Localisation : 91 Montgeron
Re: Valves TMPS LowBatt Remplacement des piles
Cela dépendra du temps passé en moto à rouler, donc de l'interrogation le l'ordinateur à indiquer la pression.
Dans mon cas j'avais fait avec la précédente Explorer en 3 ans ~ 25000km surtous sur des grands parcours et j'ai changé les piles qui fonctionnait encore lors d'un changement de pneux.
Alors c'est comme le fût du canon....
Dans mon cas j'avais fait avec la précédente Explorer en 3 ans ~ 25000km surtous sur des grands parcours et j'ai changé les piles qui fonctionnait encore lors d'un changement de pneux.
Alors c'est comme le fût du canon....
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Valves TMPS LowBatt Remplacement des piles
Au fait ça a qu'elle durée de vie les pile de TMPS ?
Mon Tex est de 2012, affichage "Low bat" au démarrage à la fin de cet hiver. Donc au moins 5 ans...
Changement des 2 CR2032 prévu cette semaine avec montage du gommard, mais ça fonctionne encore.
Enfin, quand je dis "fonctionne", je ne parle pas de la fiabilité ni de la précision du truc,... qui me semblent aléatoires pour ne pas dire farfelues ....
Mon Tex est de 2012, affichage "Low bat" au démarrage à la fin de cet hiver. Donc au moins 5 ans...
Changement des 2 CR2032 prévu cette semaine avec montage du gommard, mais ça fonctionne encore.
Enfin, quand je dis "fonctionne", je ne parle pas de la fiabilité ni de la précision du truc,... qui me semblent aléatoires pour ne pas dire farfelues ....
Dernière modification par Philip24 le 13 août 2017, 13:36, modifié 1 fois.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
- Tiger83
- Routard
- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Re: Valves TMPS LowBatt Remplacement des piles
5 ans ??? wouhaou...
sur mon 800 elles ont duré 2 ans à peine (changés sous garantie juste avant les 24 mois)
je n'ai pas de TPMS sur ma T120 et je m'en porte pas plus mal, vive le mano à l'ancienne
sur mon 800 elles ont duré 2 ans à peine (changés sous garantie juste avant les 24 mois)
je n'ai pas de TPMS sur ma T120 et je m'en porte pas plus mal, vive le mano à l'ancienne
- yann aussi
- Motard
- Messages : 275
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Re: Valves TMPS LowBatt Remplacement des piles
Autre solution le tpms de garmin dans le bouchon de valve... mais avec le GPS de la même marque...
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Valves TMPS LowBatt Remplacement des piles
On n'a pas d'alternative, y'a pas "d'autre solution Garmin"... C'est un équipement d'origine.
Donc ça ne nous empêchera pas d'être emm... par les piles.... , par l'affichage qui merdoie, la pile qui baissoie, la pression qui déconnoie ..... tu voyes...
Donc ça ne nous empêchera pas d'être emm... par les piles.... , par l'affichage qui merdoie, la pile qui baissoie, la pression qui déconnoie ..... tu voyes...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
- Sempani06
- Scooter
- Messages : 93
- Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Valves TMPS LowBatt Remplacement des piles
Sur mon Tex de 2012....elles ont été changées sous garantie avant 2 ans d'utilisation effective...et tout comme toi, j'ai depuis de nombreux mois ..Low Batt avant et arrière qui s'affiche avant d'être en fonction....
donc Philip24, je pense que tes piles ont dû faire l'objet d'un premier remplacement avant ce jour.
Mai la manip de remplacement que tu t'apprêtes à effectuer, m’intéresse , car je vais devoir également remplacer mes pneus et j'envisage de me charger du remplacement des CR2302 ...donc si tu pouvais en profiter pour nous faire un petit reportage Photos en y joignant les trucs et astuces à connaitre pour la mise en place de la pile dans le boitier , ce serait bien sympathique de ta part
donc Philip24, je pense que tes piles ont dû faire l'objet d'un premier remplacement avant ce jour.
Mai la manip de remplacement que tu t'apprêtes à effectuer, m’intéresse , car je vais devoir également remplacer mes pneus et j'envisage de me charger du remplacement des CR2302 ...donc si tu pouvais en profiter pour nous faire un petit reportage Photos en y joignant les trucs et astuces à connaitre pour la mise en place de la pile dans le boitier , ce serait bien sympathique de ta part
- GUIRIDEN
- Kit Polini
- Messages : 70
- Inscription : 18 sept. 2012, 19:10
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Triumph Explorer 1200 Bleue
Re: Valves TMPS LowBatt Remplacement des piles
Sur mes deux premières 1200, le Low Batt est arrivé avant la fin de la garantie, sur les deux, les capteurs ont été changés sous garantie, avantage, si on a des pneus à changer en même temps, on gagne le prix du démontage montage !
Sur ma troisième, le prix de l'option a augmenté très sensiblement, Triumph doit prendre de l'avance sur la prise en charge future et inévitable.
Cela dit, une fois qu'on y a gouté, pas facile de s'en passer.
Sur ma troisième, le prix de l'option a augmenté très sensiblement, Triumph doit prendre de l'avance sur la prise en charge future et inévitable.
Cela dit, une fois qu'on y a gouté, pas facile de s'en passer.
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Valves TMPS LowBatt Remplacement des piles
Salut M'sieur G. !!!, j'allais t'envoyer un message pour prendre des nouvelles !! Ça tombes bien... Ca va ??
On ne lit jamais assez les fils en entier .......
Ben tu remontes en tête de ce fil et tu l'auras le tuto et les photos qui vont bien ... ... vu que c'est lui qui m'a inspiré....Sempani06 a écrit :Philip....... la manip de remplacement que tu t'apprêtes à effectuer, m’intéresse
On ne lit jamais assez les fils en entier .......
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
Re: Valves TMPS LowBatt Remplacement des piles
...
Dernière modification par vanvan631 le 03 févr. 2020, 16:51, modifié 1 fois.
- Sempani06
- Scooter
- Messages : 93
- Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Valves TMPS LowBatt Remplacement des piles
Oui en Théorie...
1er fois , les deux changés sous garantie au bout de 18 mois
La seconde fois, c'est maintenant au bout de 4 ans...ce qui est déjà pas si mal !
1er fois , les deux changés sous garantie au bout de 18 mois
La seconde fois, c'est maintenant au bout de 4 ans...ce qui est déjà pas si mal !