POT LEO VINCE

Bon, bin là on parle pots !
Avatar de l’utilisateur
cyril78
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2015, 09:48
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : Tiger 800 Xrx Noire
Localisation : 78-Yvelines

Re: POT LEO VINCE

Message par cyril78 » 03 mars 2016, 11:50

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Choka. Tous les jours je prends l'autoroute pour aller au travail et j'ai vraiment vu la différence avec pot d'origine et avec pot d'échappement Roadsitalia sur mon FZ6. Les conducteurs de 4 roues ne s'écartent pas forcément mais au moins ils m'entendent et donc font "normalement" plus attention. Actuellement sur mon Tigrou "NOIRE" j'ai le pot d'origine et je me sens un peu moins en confiance. A voir par la suite mais je sens que ça va changer.... :)

Bonne journée.


-Tiger 800 Xrx 12/2015
-FZ6 N 2006 70000km

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: POT LEO VINCE

Message par gpsvar » 03 mars 2016, 11:58

ChoKa a écrit :
baboune a écrit ::mrgreen: a quoi bon chercher à faire du bruit, on est déjà assez mal vu comme ça, ne tendons pas le fouet pour nous faire battre enfin amha :mrgreen:
Pas seulement une question de bruit, une question de sécurité aussi ::d
Personne ne m'a jamais plus coupé la route depuis que je l'ai avec le bruit qui arrive :langue: :langue:
Ca dépend : il y en a un qui passe dans la rue régulièrement sans chicane et il en profite pour réveiller le quartier le matin et emmerder le soir.
Je sens que je vais tendre une corde bien placée en travers de la route, donc grâce à son raffut je vais pouvoir lui couper la route............
Quand je suis en voiture je laisse toujours passer les motards, je m'écarte même, SAUF quand ils sont bruyants....., je reste sur ma ligne, je ne fais aucun effort.
jp

Avatar de l’utilisateur
Timbuck
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 71
Inscription : 16 août 2011, 09:29
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : DL 650XT Vstrom
Localisation : 20A

Re: POT LEO VINCE

Message par Timbuck » 03 mars 2016, 12:38

Effectivement, peut être qu'en ville ou banlieue ça peut être efficace, mais quand j'entends des motos full barouf débouler dans les riantes vallées ardéchoises le dimanche (non, les lyonnais ou les marseillais, vous sentez pas visés :mrgreen: ), je comprends que les randonneurs et les touristes faisant la sieste au bord de l'eau soient légèrement exaspérés. J'ai roulé à Paris et Marseille pendant 30 ans et je suis pas mort malgré mes pots toujours d'origine.
Timbuck
(je sens que ça va pas plaire :diable: )
XT600 tenere->XJ900 Diversion->VFR 750->BMW F650->600 Transalp->XJ900 ->Tiger800 blanche->Tiger800 noire->DL650XT Vstrom
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: POT LEO VINCE

Message par gpsvar » 03 mars 2016, 12:45

Timbuck a écrit :Effectivement, peut être qu'en ville ou banlieue ça peut être efficace, mais quand j'entends des motos full barouf débouler dans les riantes vallées ardéchoises le dimanche (non, les lyonnais ou les marseillais, vous sentez pas visés :mrgreen: ), je comprends que les randonneurs et les touristes faisant la sieste au bord de l'eau soient légèrement exaspérés. J'ai roulé à Paris et Marseille pendant 30 ans et je suis pas mort malgré mes pots toujours d'origine.
Timbuck
(je sens que ça va pas plaire :diable: )
Je vais t'aider pour que tu ne te sentes pas trop seul...
Le bruit généré par le pot d'échappement est inversement proportionnel au nombre de neurones... :mrgreen: :mrgreen:
(j'avais un Akrapovic avec db killer sur ma GS1200 et un Arrow avec db killer aussi sur ma Tiger 800, mon cerveau est donc déjà atteint !!)
jp

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: POT LEO VINCE

Message par Tiger83 » 03 mars 2016, 13:06

il y a bruit et bruit, c'est juste une question de bon sens
sur mon ancien Bandit, j'avais un pot Nikko déchicané, il était rauque mais pas assourdissant, bien plus agréable que les trapanelles de 50cc qui roulent sans rien ou pas grand chose.
Sur le tigrou j'ai pas déchicané le Arrow, la laine s'est tassée et le bruit me satisfait comme çà.
Pour la prochaine je ne sais pas encore: si c'est la Truxthon, ce sera des Vances & Hines, si c'est le TS ce sera du Scorpion ou de l'Arrow (au plus sonore des des deux sans être pour autant être assourdissant).
Quand on entend une HD passer et que le barrouf est homologué, j'me marre doucement sur cette histoire de bruit ...
Image
Conso Tigrou: Image

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: POT LEO VINCE

Message par guilhem13 » 03 mars 2016, 19:26

ChoKa a écrit :
baboune a écrit ::mrgreen: a quoi bon chercher à faire du bruit, on est déjà assez mal vu comme ça, ne tendons pas le fouet pour nous faire battre enfin amha :mrgreen:

Pas seulement une question de bruit, une question de sécurité aussi ::d

Personne ne m'a jamais plus coupé la route depuis que je l'ai avec le bruit qui arrive :langue: :langue:
ouarf ouarf! la justification toute pourrie! :hehe: :hehe:
allez, avoues! y'a pas de honte à dire qu'on aime un beau son qui ronfle un peu sur nos motos plutôt qu'un bruit de mixer....

Niklas
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 24 juin 2015, 20:01
Revenu le :  : -
Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
Localisation : 34

Re: POT LEO VINCE

Message par Niklas » 09 mars 2016, 21:29

Hello,

Si je commande un pot par internet pensez vous que mon concessionnaire Triumph favori acceptera de me le monter ?

C'est vrai que je devrais lui poser directement la question mais je voudrais déjà savoir si ça se pratique...

Ce pot me fait de l’œil en version carbone !

http://www.echapmoto.fr/pot-echappement ... R-800.html

Il se monte bien sur une XRX ?

Avatar de l’utilisateur
roger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 03 juin 2013, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 xc
Localisation : semeac hautes pyrenees

Re: POT LEO VINCE

Message par roger » 09 mars 2016, 21:39

pour le montage , pas besoin d aller chez triumph c est un jeu d enfant
par contre pour regler la carto la oui faudra passer chez triumph :cote: :cote: :cote:
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: POT LEO VINCE

Message par quatsoupap » 09 mars 2016, 21:42

Niklas a écrit :Hello,

Si je commande un pot par internet pensez vous que mon concessionnaire Triumph favori acceptera de me le monter ?

C'est vrai que je devrais lui poser directement la question mais je voudrais déjà savoir si ça se pratique...

Ce pot me fait de l’œil en version carbone !

http://www.echapmoto.fr/pot-echappement ... R-800.html

Il se monte bien sur une XRX ?
C'est Pascal Moto ton conces' ? Passe un coup de téléphone (incognito) à Wilfried... :] Si c'est bon, tu te dénonces, sinon tu raccroches avant qu'il ait identifié le numéro :hehe:
D'un autre côté, monter un pot c'est pas sorcier, avec un peu de soin et les conseils que tu peux obtenir sur le forum, ça devrait être faisable (sauf si tu n'as pas de garage - le tien ou celui d'un copain- pour t'installer confortablement s'il pleut). Il doit bien y avoir un tuto sur le forum, il y en avait un pour les TS.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Niklas
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 24 juin 2015, 20:01
Revenu le :  : -
Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
Localisation : 34

Re: POT LEO VINCE

Message par Niklas » 09 mars 2016, 21:48

quatsoupap a écrit : C'est Pascal Moto ton conces' ? Passe un coup de téléphone (incognito) à Wilfried... :] Si c'est bon, tu te dénonces, sinon tu raccroches avant qu'il ait identifié le numéro :hehe:
Oui c'est Pascal moto et ton idée est bonne ! :hehe:

quatsoupap a écrit :D'un autre côté, monter un pot c'est pas sorcier, avec un peu de soin et les conseils que tu peux obtenir sur le forum, ça devrait être faisable (sauf si tu n'as pas de garage - le tien ou celui d'un copain- pour t'installer confortablement s'il pleut). Il doit bien y avoir un tuto sur le forum, il y en avait un pour les TS.
Oui ca doit pas être bien sorcier mais de toute façon il me faudrait repasser à la concession pour retoucher à la cartographie....

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: POT LEO VINCE

Message par quatsoupap » 09 mars 2016, 22:18

Oui mais ça t'économise +/- 1 h de MO (dans les 60 € quand même !), et le changement de carto ils te le font gratos si tu attends la prochaine révision. Je ne sais pas où tu en es de ton kilométrage, moi j'avais roulé 2 ou 3000 km avec la carto d'origine, et à la révision, hop ! carto changée, et roule ma poule !
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Niklas
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 24 juin 2015, 20:01
Revenu le :  : -
Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
Localisation : 34

Re: POT LEO VINCE

Message par Niklas » 09 mars 2016, 22:22

Pour le kilométrage j'en suis quasiment à 5000 kms et ma révision annuel est en juillet...Je vais quand même tacher de leur passer un coup de fil dans la semaine...En matière d'échappement ils ne peuvent avoir que du Arrow ?

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: POT LEO VINCE

Message par quatsoupap » 09 mars 2016, 22:35

Je ne sais pas... Ils ont peut être du Scorpion, chez Triumph, ou chez Honda à côté, faut voir. En tous cas Wilfried ne semblait pas connaître mon Remus, qu'il a trouvé très sympa et bien adapté à la TS. Un homme de goût :hehe:
D'après ce que je viens de lire sur le forum, le montage du pot sur la 800 est totalement enfantin (il y avait quelques subtilités sur la TS, pour ôter le pot d'origine en tous cas, mais un tuto super bien fait).
Tant que je parle de Remus, tu as jeté un coup d'oeil chez eux ?
http://www.mecadata.com/triumph/4535004 ... nt-carbone
Je suis super content de mon Hypercone, sonorité, qualité de fabrication, gain en performance, et Mecadata est vraiment sérieux.
Mais bon, je n'ai pas d'actions, ni chez Remus ni chez Mecadata...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: POT LEO VINCE

Message par Triumph52 » 09 mars 2016, 22:45

quatsoupap a écrit :Oui mais ça t'économise +/- 1 h de MO (dans les 60 € quand même !), et le changement de carto ils te le font gratos si tu attends la prochaine révision. Je ne sais pas où tu en es de ton kilométrage, moi j'avais roulé 2 ou 3000 km avec la carto d'origine, et à la révision, hop ! carto changée, et roule ma poule !
Pareil pour moi carto changée à la rév, de toute façon ils ne peuvent pas dire quoi que ce soit si tu change qq chose sur ta moto faut pas déc m**
Puis si tu l'achète neuf il y a une notice , ça se fait tout seul :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
buzz03
125 cc
125 cc
Messages : 133
Inscription : 18 juin 2011, 14:53
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?
Localisation : La Voxanie : l'autre pays des virages !
Contact :

Re: POT LEO VINCE

Message par buzz03 » 10 mars 2016, 07:00

Niklas a écrit :Hello,

Si je commande un pot par internet pensez vous que mon concessionnaire Triumph favori acceptera de me le monter ?

C'est vrai que je devrais lui poser directement la question mais je voudrais déjà savoir si ça se pratique...

Ce pot me fait de l’œil en version carbone !

http://www.echapmoto.fr/pot-echappement ... R-800.html

Il se monte bien sur une XRX ?
j'ai acheté et monté moi même le pot en version carbone , et je suis loin d'être "mécano" ..... c'est vraiment pas la peine de dépenser 60 euros de MO pour ça ..... :)

Répondre