Puig

Ici on parle des bulles, d'origine ou non !
christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: Puig

Message par christianr » 03 juin 2014, 08:02

Image

Je ne trouve pas qu'au niveau look, la "GIVI" haute soit si laide que cela... :)


MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

Zembra
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2013, 18:12
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS / Blue

Re: Puig

Message par Zembra » 03 juin 2014, 08:03

Merci MVQ, au final tes commentaires ne sont pas si surprenants vu ce que j'ai lu ici ou là sur la Puig...Je sais que la vraie beauté est intérieure mais la Mastad est juste trop laide, je vais me tourner vers Givi. Il me reste plus qu'à décider entre la bulle standard ou la Airflow. L'avantage d'acheter du Givi en Italie c'est qu'on peut négocier vu que c'est distribué à tout les coins de rue...

Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: Puig

Message par jpvandenberghe » 03 juin 2014, 09:07

Peut-être que je me trompe.

Je pense qu'au départ la moto c'était se battre contre les éléments naturel et que le vent est l'un des moindre.

C'est vrai aussi que sans les bulles : plus de remous ni de turbulence. d'accord ça tire un peu sur les bras.

Quitte à passer pour un rétrograde, je préfère rouler le nez au vent sur ma tigre plutôt que derrière le pare-brise d'une Gold-wing (moto que j'ai eu l'occas d'essayer et qui m'a bluffé).

Comme dit JP : chacun fait comme il veut et voit midi à sa porte.

JeeP

Avatar de l’utilisateur
Jundy
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2015, 22:22
Revenu le :  : -
Moto : Street Triple et bientôt Tiger 800 XCA.

Re: Puig

Message par Jundy » 05 oct. 2015, 19:19

Pour info aux possesseurs de bulle Puig, je propose un échange de ma bulle fumée contre une bulle claire.
Voir le post dédié
http://www.tigerexplorer.fr/viewtopic.php?f=26&t=6860
Tiger 800 XCA flambant neuve. En rodage...

amwin
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2015, 12:53
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : Région parisienne

Re: Puig

Message par amwin » 06 févr. 2016, 13:46

Salut à tous
Une petite question pour vérifier quelque chose que j'ai cru lire sur le blog de "SEB1234".
Vous me confirmez qu'on peut monter la bulle puig sur les fixations de la bulle haute triumph? (je n'ai pas les fixations de la bulle standard, car moto achetée d'occasion avec une bulle haute).

Avatar de l’utilisateur
Ruf
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 31 août 2013, 13:52
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 ABS Matt Khaki Grenn
Localisation : Périgord Blanc

Re: Puig

Message par Ruf » 06 févr. 2016, 18:38

Les fixations étaient fournis avec ma bulle Puig. J'ai juste récupéré des vis de l'autre bulle.


Page 7 du post :
MVQ a écrit :J'ai monté ce WE la bulle Puig sur mon Tiger 800. Pas eu encore le temps d'essayer.
Concernant les fixations du haut, j'ai remplacé les vis et caoutchouc livrées avec la bulle par ceux de la bulle d'origine sur le côté (qui ne sont plus utilisées) comme préconisé sur la notice Puig.

amwin
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2015, 12:53
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : Région parisienne

Re: Puig

Message par amwin » 06 févr. 2016, 19:57

Ruf a écrit :Les fixations étaient fournis avec ma bulle Puig. J'ai juste récupéré des vis de l'autre bulle.
Ok, mais tu avais quelle bulle avant celle ci?
Car c'est sans doute différent en fonction de si on avait la bulle d'origine ou la bulle haute.

Avatar de l’utilisateur
Ruf
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 31 août 2013, 13:52
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 ABS Matt Khaki Grenn
Localisation : Périgord Blanc

Re: Puig

Message par Ruf » 06 févr. 2016, 21:17

J'avais la bulle normale

Avatar de l’utilisateur
Ruf
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 31 août 2013, 13:52
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 ABS Matt Khaki Grenn
Localisation : Périgord Blanc

Re: Puig

Message par Ruf » 06 févr. 2016, 21:21

Ruf a écrit :Les fixations étaient fournis avec ma bulle Puig. J'ai juste récupéré des vis de l'autre bulle.


Page 7 du post :
MVQ a écrit :J'ai monté ce WE la bulle Puig sur mon Tiger 800. Pas eu encore le temps d'essayer.
Concernant les fixations du haut, j'ai remplacé les vis et caoutchouc livrées avec la bulle par ceux de la bulle d'origine sur le côté (qui ne sont plus utilisées) comme préconisé sur la notice Puig.
C'est une histoire de vis, pas de fixation !!!

amwin
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2015, 12:53
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : Région parisienne

Re: Puig

Message par amwin » 06 févr. 2016, 21:58

Oui, j'ai compris que tu as récupéré les vis de ta bulle d'origine, mais la nouvelle bulle tu l'as bien monté sur les pattes de fixations qui étaient déjà sur la moto? Or, ceux qui ont une bulle haute n'ont pas les mêmes pattes de fixation. D'où ma question de savoir si on pouvait monter la bulle puig sur les pattes de fixations des bulles hautes triumph.

Avatar de l’utilisateur
Jundy
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2015, 22:22
Revenu le :  : -
Moto : Street Triple et bientôt Tiger 800 XCA.

Re: Puig

Message par Jundy » 06 févr. 2016, 22:09

J'ai la bulle Puig et j'ai eu la bulle haute avant.

Effectivement les vis sur le devant de la bulle sont interchangeable, par contre les systèmes de fixations sont différents.
Je ne suis pas sur qu'on puisse monter une Puig sur le système de la bulle haute Triumph à cause des vis sur les côtés de la bulle.

La bulle puig à des cotés qui reviennent vers l'intérieur alors que la Triumph ils sont plus plat.

Après réflexion, je suis même sur que ce n'est pas possible car j'avais la bulle haute d'installée quand j'ai acheté ma Puig. Je trouvais le système Triumph un peut mieux, mais je n'ai pas pu le réutiliser...
Tiger 800 XCA flambant neuve. En rodage...

amwin
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2015, 12:53
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : Région parisienne

Re: Puig

Message par amwin » 06 févr. 2016, 22:17

Ok merci,
C'est bizarre car SEB1234 sur son blog dit que: "Première constatation, le montage est on ne peut plus simple : il utilise tout bonnement les mêmes fixations et vis que la bulle haute Triumph. Reste à vérifier que cela vaut aussi pour la bulle basse de série." A voir ici avec photos: http://coeur2tiger.blogspot.fr/2012/10/bulle-puig.html
J'espère qu'il verra ce message pour donner son retour. Sinon je le contacterai en MP.

Avatar de l’utilisateur
buzz03
125 cc
125 cc
Messages : 133
Inscription : 18 juin 2011, 14:53
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?
Localisation : La Voxanie : l'autre pays des virages !
Contact :

Re: Puig

Message par buzz03 » 07 févr. 2016, 08:44

amwin a écrit :Ok merci,
C'est bizarre car SEB1234 sur son blog dit que: "Première constatation, le montage est on ne peut plus simple : il utilise tout bonnement les mêmes fixations et vis que la bulle haute Triumph. Reste à vérifier que cela vaut aussi pour la bulle basse de série." A voir ici avec photos: http://coeur2tiger.blogspot.fr/2012/10/bulle-puig.html
J'espère qu'il verra ce message pour donner son retour. Sinon je le contacterai en MP.
Seb ne passe plus sur le forum ( ou extrêmement rarement ) .... si tu veux le contacter vas plutôt voir sur gsfr !

amwin
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2015, 12:53
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : Région parisienne

Re: Puig

Message par amwin » 07 févr. 2016, 10:50

Ok, merci pour l'info.

amwin
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2015, 12:53
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : Région parisienne

Re: Puig

Message par amwin » 07 févr. 2016, 15:37

Jundy a écrit :J'ai la bulle Puig et j'ai eu la bulle haute avant.

Effectivement les vis sur le devant de la bulle sont interchangeable, par contre les systèmes de fixations sont différents.
Je ne suis pas sur qu'on puisse monter une Puig sur le système de la bulle haute Triumph à cause des vis sur les côtés de la bulle.

La bulle puig à des cotés qui reviennent vers l'intérieur alors que la Triumph ils sont plus plat.

Après réflexion, je suis même sur que ce n'est pas possible car j'avais la bulle haute d'installée quand j'ai acheté ma Puig. Je trouvais le système Triumph un peut mieux, mais je n'ai pas pu le réutiliser...
Au fait, est-tu satisfait deton changement entre la bulle haute triumph et la puig? La protection est-elle bien supérieur à la triumph haute?

Répondre