Oui absolument. La protection est meilleure (surtout que je suis grand). Le seul bémol c'est que j'ai une bulle fumée et que la moto est blanche et je trouve que ça fait bizarre. Mais je me tâte à la changer par une Puig clairamwin a écrit :Au fait, est-tu satisfait deton changement entre la bulle haute triumph et la puig? La protection est-elle bien supérieur à la triumph haute?Jundy a écrit :J'ai la bulle Puig et j'ai eu la bulle haute avant.
Effectivement les vis sur le devant de la bulle sont interchangeable, par contre les systèmes de fixations sont différents.
Je ne suis pas sur qu'on puisse monter une Puig sur le système de la bulle haute Triumph à cause des vis sur les côtés de la bulle.
La bulle puig à des cotés qui reviennent vers l'intérieur alors que la Triumph ils sont plus plat.
Après réflexion, je suis même sur que ce n'est pas possible car j'avais la bulle haute d'installée quand j'ai acheté ma Puig. Je trouvais le système Triumph un peut mieux, mais je n'ai pas pu le réutiliser...
Puig
- Jundy
- Pocket bike
- Messages : 5
- Inscription : 28 juin 2015, 22:22
- Revenu le : : -
- Moto : Street Triple et bientôt Tiger 800 XCA.
Re: Puig
Tiger 800 XCA flambant neuve. En rodage...
-
- Pocket bike
- Messages : 18
- Inscription : 22 nov. 2015, 12:53
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800
- Localisation : Région parisienne
Re: Puig
OK merci. Avec mon 1m83 ça devrait le faire!Jundy a écrit :1m85.
Avec la selle en position basse je n'ai pas de turbulence.
En position haute j'en ai sur le haut du cax.
- FRACARR
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 05 déc. 2015, 00:55
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 XRx 2015
Re: Puig
Voila une 50 aine de kilomètres plus tard :
Mes mensurations pour vous "mettre à ma place" : 1m80 pour 75 Kg.
Selle en position basse.
Ce que je recherchais : la bulle standard générait trop de remous qui causait un vacarme assourdissant au niveau du casque.
J'en suis venu à acheter des bouchons d'oreilles.
Résultat avec la Puig : beaucoup moins de vent dans le casque, et donc beaucoup moins de bruit.
A plus.
Mes mensurations pour vous "mettre à ma place" : 1m80 pour 75 Kg.
Selle en position basse.
Ce que je recherchais : la bulle standard générait trop de remous qui causait un vacarme assourdissant au niveau du casque.
J'en suis venu à acheter des bouchons d'oreilles.
Résultat avec la Puig : beaucoup moins de vent dans le casque, et donc beaucoup moins de bruit.
A plus.
-
- 103 SP
- Messages : 32
- Inscription : 18 mars 2016, 12:59
- Revenu le : : -
- Moto : Honda VFR 1200F DCT
- Localisation : Marseille
Re: Puig
merci pour ton retour, je vais la prendre, la givi haute est pas belle et surtout pas dans l'esprit Tigre de la bulle d'origine, la Puig elle par contre y est complètement. Je sais que 150€ c'est cher pour un morceau de plastique mais bon, trop de turbulences dans le casque à la longue ça fatigue les oreilles (et même tout court)FRACARR a écrit :Voila une 50 aine de kilomètres plus tard :
Mes mensurations pour vous "mettre à ma place" : 1m80 pour 75 Kg.
Selle en position basse.
Ce que je recherchais : la bulle standard générait trop de remous qui causait un vacarme assourdissant au niveau du casque.
J'en suis venu à acheter des bouchons d'oreilles.
Résultat avec la Puig : beaucoup moins de vent dans le casque, et donc beaucoup moins de bruit.
A plus.
- Luc R.
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 01 mars 2016, 22:57
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : Triumph Tiger 800 XCX
- Localisation : Chimay Belgique
Re: Puig
Bonsoir, j'ai monté une bulle haute puig avec son déflecteur et franchement c'est super pour moi...je mesure 1m91..à 100 km/h pas de soucis pour rouler visière ouverte. J'ai poussé la machine à 180...et les fixations basse de l'avant me font un peu peur. Avec la pression du vent on voit le bord des trous. Les bagues en caoutchouc sont trop libre dans les trous.
- Triumph52
- 125 cc
- Messages : 149
- Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
- Localisation : Haute-Marne(52)
Re: Puig
Oui enfin à 180 km/h me viendrait pas l'idée de regarder les petits trous entre les caoutchoucsLuc R. a écrit :Bonsoir, j'ai monté une bulle haute puig avec son déflecteur et franchement c'est super pour moi...je mesure 1m91..à 100 km/h pas de soucis pour rouler visière ouverte. J'ai poussé la machine à 180...et les fixations basse de l'avant me font un peu peur. Avec la pression du vent on voit le bord des trous. Les bagues en caoutchouc sont trop libre dans les trous.
Sinon c'est à surveiller
- Jundy
- Pocket bike
- Messages : 5
- Inscription : 28 juin 2015, 22:22
- Revenu le : : -
- Moto : Street Triple et bientôt Tiger 800 XCA.
Re: Puig
Moi le caoutchouc s'est barré du trou sur l'autoroute une fois. Du coup j'ai mis des rondelles métalliques de part et d'autre du caoutchouc pour éviter qu'il se déforme. Et plus de soucis.Luc R. a écrit :Bonsoir, j'ai monté une bulle haute puig avec son déflecteur et franchement c'est super pour moi...je mesure 1m91..à 100 km/h pas de soucis pour rouler visière ouverte. J'ai poussé la machine à 180...et les fixations basse de l'avant me font un peu peur. Avec la pression du vent on voit le bord des trous. Les bagues en caoutchouc sont trop libre dans les trous.
Tiger 800 XCA flambant neuve. En rodage...
- Luc R.
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 01 mars 2016, 22:57
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : Triumph Tiger 800 XCX
- Localisation : Chimay Belgique
Re: Puig
J'ai mis les rondelles tubes dans l'autre sens....mais pas encore testé mais ça devrait faire le même effet que toi je pense ...enfin j'espèreJundy a écrit :Moi le caoutchouc s'est barré du trou sur l'autoroute une fois. Du coup j'ai mis des rondelles métalliques de part et d'autre du caoutchouc pour éviter qu'il se déforme. Et plus de soucis.Luc R. a écrit :Bonsoir, j'ai monté une bulle haute puig avec son déflecteur et franchement c'est super pour moi...je mesure 1m91..à 100 km/h pas de soucis pour rouler visière ouverte. J'ai poussé la machine à 180...et les fixations basse de l'avant me font un peu peur. Avec la pression du vent on voit le bord des trous. Les bagues en caoutchouc sont trop libre dans les trous.
-
- Pocket bike
- Messages : 5
- Inscription : 26 juin 2016, 11:47
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : tiger 800 xcx
- Localisation : Pyrenees orientales
Re: Puig
Bonjour à tous, bulle Puig réglable montée ces derniers temps, surtout parce que plus esthétique que la Givi , pour l’efficacité, pas de problème, même à vitesse bien au dessus de la vitesse légale; je ne suis pas un géant non plus, 1.76m.
Attention toutefois à l’année de sortie, après 2015 modèle spécifique qui se monte sans problème en utilisant les fixations de la bulle d'origine qui permettent le réglage.
Attention toutefois à l’année de sortie, après 2015 modèle spécifique qui se monte sans problème en utilisant les fixations de la bulle d'origine qui permettent le réglage.
-
- Pocket bike
- Messages : 1
- Inscription : 19 août 2016, 11:55
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC 2013
Re: Puig
j'ai monté une bulle Puig sur mon tiger 800xc 2013 avec la visserie d'origine. j'en suis entièrement satisfait notamment sur autoroute ou je roule visière ouverte du coup ^^ photo soon.
Re: Puig
Mon rapide retour d'expérience suite à l'achat de la Puig : le top !
Je mesure 1,73m et je roule avec la selle en position basse. La bulle est en position intermédiaire (au niveau du réglage des molettes), j'ai le regard bien au dessus et le vent est dévié juste au dessus de mon casque (5/10 cm environ). Je n'ai donc plus aucune turbulence (la bulle d'origine était horrible... je l'avais d'ailleurs démonté) et je peux rouler visière ouverte jusqu'à 130 km/h sans problème. J'ai également testé avec mon casque d'enduro : impeccable. Bien que le casque soit beaucoup moins insonorisé et aérodynamique que l'intégrale route, on est vraiment bien protégé derrière la Puig ! Niveau design, ça passe plutôt bien avec le reste de la moto.
Je conseille le produit à 100% !
Pour les gens qui font ma taille et moins, je conseille la version translucide. C'est plus confortable en mode attaque, quand on se penche sur l'avant de la moto et que le regard passe alors derrière la bulle.
Je mesure 1,73m et je roule avec la selle en position basse. La bulle est en position intermédiaire (au niveau du réglage des molettes), j'ai le regard bien au dessus et le vent est dévié juste au dessus de mon casque (5/10 cm environ). Je n'ai donc plus aucune turbulence (la bulle d'origine était horrible... je l'avais d'ailleurs démonté) et je peux rouler visière ouverte jusqu'à 130 km/h sans problème. J'ai également testé avec mon casque d'enduro : impeccable. Bien que le casque soit beaucoup moins insonorisé et aérodynamique que l'intégrale route, on est vraiment bien protégé derrière la Puig ! Niveau design, ça passe plutôt bien avec le reste de la moto.
Je conseille le produit à 100% !
Pour les gens qui font ma taille et moins, je conseille la version translucide. C'est plus confortable en mode attaque, quand on se penche sur l'avant de la moto et que le regard passe alors derrière la bulle.
- BobbyXRX
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 28 sept. 2016, 19:01
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger XCX 800
- Localisation : LILLE
Re: Puig
Bonjour à tous,
Pour alimenter la conversation.
J'ai changé ce week-end de bulle. Je suis passé de la bulle haute triumph à la puig ! Le pied.
J'ai fait 300km et un réel changement.
Je roule visière ouverte jusqu'à 120km/h sans problème.
J'ai utilisé les vis de la bulle haute triumph pour la Puig, sans problème également.
Esthétiquement je la trouve plus jolie que la bulle triumph...jamais vu de bulle Givi donc je ne peux rien dire.
Pour finir, je fais 1m83 et je roule en position selle basse sur une XCX. Et je roule avec un casque SHOEI adventure
A bientôt
Pour alimenter la conversation.
J'ai changé ce week-end de bulle. Je suis passé de la bulle haute triumph à la puig ! Le pied.
J'ai fait 300km et un réel changement.
Je roule visière ouverte jusqu'à 120km/h sans problème.
J'ai utilisé les vis de la bulle haute triumph pour la Puig, sans problème également.
Esthétiquement je la trouve plus jolie que la bulle triumph...jamais vu de bulle Givi donc je ne peux rien dire.
Pour finir, je fais 1m83 et je roule en position selle basse sur une XCX. Et je roule avec un casque SHOEI adventure
A bientôt