Valises d'origine Triumph
- jeff
- Routard
- Messages : 307
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Valises d'origine Triumph
Quelle mauvaise foi, le système breveté TDLS, est une des avancées majeures en terme de fixation des bagages moto.
Prenons un exemple simple, concret et objectif, afin de mieux comprendre:
D'un coté nous avons une tiger avec système givi trecker alu. Nous y mettons 15 kg de caillasse dans chaque valise!
De l'autre nous avons le Tiger TDLS. Valises extrêmement fragiles. Donc nous ne mettons rien à l'intérieur!
Lorsque la moto TDLS (dernière génération) entre dans 1 succession de virages, l'enchaînement droite gauche se fait comme si il n'y avait pas de valise!! Tout ça parce qu'ici, les forces ne s'appliquent pas à un ensemble "moto-valises" entitée unique (et esthétiquement discutable mais cela n'entre pas dans la dynamique du comportement ...) mais s'appliquent uniquement à la moto. ( Pendant la phase essentielle de mise en appui seulement)
Lorsque la moto MSDB entre dans cette même succession de virages, il faut bien constater la plus grande difficulté à la mise sur l'angle. Et les enchaînements sont vraiment moins faciles qu'avec le système TDLS.
légende: MSDB: Mécano Soudé De Base.
Prenons un exemple simple, concret et objectif, afin de mieux comprendre:
D'un coté nous avons une tiger avec système givi trecker alu. Nous y mettons 15 kg de caillasse dans chaque valise!
De l'autre nous avons le Tiger TDLS. Valises extrêmement fragiles. Donc nous ne mettons rien à l'intérieur!
Lorsque la moto TDLS (dernière génération) entre dans 1 succession de virages, l'enchaînement droite gauche se fait comme si il n'y avait pas de valise!! Tout ça parce qu'ici, les forces ne s'appliquent pas à un ensemble "moto-valises" entitée unique (et esthétiquement discutable mais cela n'entre pas dans la dynamique du comportement ...) mais s'appliquent uniquement à la moto. ( Pendant la phase essentielle de mise en appui seulement)
Lorsque la moto MSDB entre dans cette même succession de virages, il faut bien constater la plus grande difficulté à la mise sur l'angle. Et les enchaînements sont vraiment moins faciles qu'avec le système TDLS.
légende: MSDB: Mécano Soudé De Base.
- jeff
- Routard
- Messages : 307
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Valises d'origine Triumph
Sauf que tu as un porte à faux d'enfer, et que le comportement de la moto n'est pas top!
Centre de gravité ... transfert de masse ... wheeling intempestif ...
Reste à acheter le TDLS dont je viens de vanter les mérites!
Centre de gravité ... transfert de masse ... wheeling intempestif ...
Reste à acheter le TDLS dont je viens de vanter les mérites!
- Grizzly
- Pocket bike
- Messages : 3
- Inscription : 23 déc. 2011, 14:08
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Tiger 955i
- Localisation : Toulouse
Re: Valises d'origine Triumph
Merci jeff!!!
J'ai pas tout compris mais merci !!
Et merci aux autres pour leurs avis respectif sur un sujet qui ne laisse personne indiferent....
J'ai pas tout compris mais merci !!
Et merci aux autres pour leurs avis respectif sur un sujet qui ne laisse personne indiferent....
Le zinc le seul metal conducteur de l'amitiée...
- Amalio
- Pocket bike
- Messages : 17
- Inscription : 09 déc. 2012, 18:43
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : TIGER 800XC
- Localisation : Belgique
Re: Valises d'origine Triumph
Je relance le sujet car je suis sur le point de revendre mon top case d origine Triumph
Je vais donc devoir réaliser un double de clefs pour le futur acquéreur , vu que les deux seules clefs que je possède sont celles avec le transpondeur .
Quelqu un sait me dire où je dois me rendre pour réaliser ce double de clefs à moindre coût ?? J ai été chez mon quincailler habituel et il me demande quel est le modèle d empreinte de clefs qu il doit utiliser ??
Je ne sais pas trop comment m y prendre pour réaliser ce double de clefs ...
Je vais donc devoir réaliser un double de clefs pour le futur acquéreur , vu que les deux seules clefs que je possède sont celles avec le transpondeur .
Quelqu un sait me dire où je dois me rendre pour réaliser ce double de clefs à moindre coût ?? J ai été chez mon quincailler habituel et il me demande quel est le modèle d empreinte de clefs qu il doit utiliser ??
Je ne sais pas trop comment m y prendre pour réaliser ce double de clefs ...
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1375
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Valises d'origine Triumph
Lorsque j'ai revendu ces $§à& de valises Triumph, j'ai fait faire des copies bêtes et méchantes de ma clef chez le quincailler du coin et banzaï (après avoir contrôlé qu'elles fonctionnaient bien avec ces valises).
jp
jp
- philatlantic
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 25 mai 2012, 18:59
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : tiger 800 black;kymco 300 dink street
- Localisation : Lorient
Re: Valises d'origine Triumph
slt à tous,je fais un petit deterrage de post pour poser la question à l'envers:a part jp y a t il d'autres membres vraiment pas satisfaits de ces valises et sur quel point?Grizzly a écrit :Bonjour à tous !
Je reviens sur ce post assez ancien que j'ai bien lu !!...notament tous les avis eclairés de Jp..
Cela dit avec un peu de recul aujourd'hui j'aimerai savoir si il y a parmis vous des utilisateurs de la bagagerie d'origine heureux?!! Est ce que cela existe ? Surtout pourquoi et de quelle façon l'utilisez vous ?
y a t il d'autres supports qui ont pris l 'eau?
phil
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1375
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Valises d'origine Triumph
Je sais qu'il y a eu d'autres reventes (vues sur le forum, jpvandenberghe par ex).
D'autres mécontents :
Greiv
"C'est que je suis très fâché avec les valises triumph depuis l'Auvergne, question finition est aspects pratiques. "
Mécaniquement, le support est mal foutu et dangereux quand les valises ne sont pas montées (les éléments qui dépassent) : vécu par ma passagère.
Les valises sont fragiles (1 changée sous garantie pour moi).
Les serrures ne sont pas démontables, donc pour le cas ci-dessus (1 valise changée) c'est une clé de plus !!
Elles ne contiennent que 62 L dans des formes bizarres (pour la droite), plus chères que des Trekker (qui n'ont pas les défauts cités ci-dessus) de 66L par exemple, avec trappes, moins larges au total et support amovible.
Sur des faits concrets, ça fait déjà beaucoup. Certes elles sont sympa comme look il faut leur accorder ça.
jp
D'autres mécontents :
Greiv
"C'est que je suis très fâché avec les valises triumph depuis l'Auvergne, question finition est aspects pratiques. "
Mécaniquement, le support est mal foutu et dangereux quand les valises ne sont pas montées (les éléments qui dépassent) : vécu par ma passagère.
Les valises sont fragiles (1 changée sous garantie pour moi).
Les serrures ne sont pas démontables, donc pour le cas ci-dessus (1 valise changée) c'est une clé de plus !!
Elles ne contiennent que 62 L dans des formes bizarres (pour la droite), plus chères que des Trekker (qui n'ont pas les défauts cités ci-dessus) de 66L par exemple, avec trappes, moins larges au total et support amovible.
Sur des faits concrets, ça fait déjà beaucoup. Certes elles sont sympa comme look il faut leur accorder ça.
jp
- jeff
- Routard
- Messages : 307
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Valises d'origine Triumph
Moi je suis satisfait.
Il faut dire que je pinaille moins que JP.
J'ai aussi moins le temps.
Mais je m'approche bientôt de ma période pinailleuse....
Il faut dire que je pinaille moins que JP.
J'ai aussi moins le temps.
Mais je m'approche bientôt de ma période pinailleuse....
- papytiger
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 27 sept. 2011, 18:56
- Revenu le : : -
- Moto : 800 tiger
- Localisation : Ludres 10 km au sud de Nancy
Re: Valises d'origine Triumph
C'est fait, j'ai échangé ma 800 XC contre une 800 ABS route de démo chez AMR, le concessionnaire de Vittel.
La reprise était correcte.
Le tigre blanc est bien plus maniable en ville et rassurant à l'arrêt, mais moins sûr et moins confortable sur chaussée dégradée.
Adieu tapis volant !
J'ai récupéré et remonté tous les accessoires, les notices sur le site Triumph sont nickel. Le truc embêtant, c'est les barillets de valise qu'on ne peut pas changer, ça fait 2 clés. D'après le concessionnaire, le seul moyen de les sortir c'est de les percer patiemment pour libérer l'ergot qui verrouille tout. Ca me paraît risqué, quelqu'un a-t-il déjà tenté cette opération ?
La reprise était correcte.
Le tigre blanc est bien plus maniable en ville et rassurant à l'arrêt, mais moins sûr et moins confortable sur chaussée dégradée.
Adieu tapis volant !
J'ai récupéré et remonté tous les accessoires, les notices sur le site Triumph sont nickel. Le truc embêtant, c'est les barillets de valise qu'on ne peut pas changer, ça fait 2 clés. D'après le concessionnaire, le seul moyen de les sortir c'est de les percer patiemment pour libérer l'ergot qui verrouille tout. Ca me paraît risqué, quelqu'un a-t-il déjà tenté cette opération ?
Re: Valises d'origine Triumph
supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 17:57, modifié 1 fois.
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2187
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Valises d'origine Triumph
scorpio72 a écrit :Personnellement, elles me vont très bien et sont montées en permanence sur la Tiger.
Avec mon Shad 50, ça me donne une bonne capacité de transport pour le boulot ou les coms.
IDEM !, c'est pas les mieux fouttues de toutes celles que j'ai eues mais je roule en permanence avec les valoches, Je mets le top et la sacoche magnétique dès qu'on part en couple... j'ai jamais fait aucun wheeling chargé ( ) je passe entre les bagnoles tranquillou.
J'enlève pas les valoches aussi parce que ce sont les fixations les plus moche que j'ai (presque) jamais vues. C'est moins laid que du Bottelin Dumoulin malgré tout..
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
Re: Valises d'origine Triumph
supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 17:57, modifié 1 fois.
- papytiger
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 27 sept. 2011, 18:56
- Revenu le : : -
- Moto : 800 tiger
- Localisation : Ludres 10 km au sud de Nancy
Re: Valises d'origine Triumph
Merci pour ta réponse.
Eh oui, il doit y avoir une combine. Mais j'ai, peur de me retrouver avec le barillet qui tourne au bout du foret dans le plastique. Au prix de la valise !
Le barillet est peut-être pris dans un insert métal, dans ce cas ça doit être jouable. Je n'ai pas pensé à demander au concessionnaire s'il avait des valises neuves pour que je regarde comment c'est fichu sans le barillet.
Eh oui, il doit y avoir une combine. Mais j'ai, peur de me retrouver avec le barillet qui tourne au bout du foret dans le plastique. Au prix de la valise !
Le barillet est peut-être pris dans un insert métal, dans ce cas ça doit être jouable. Je n'ai pas pensé à demander au concessionnaire s'il avait des valises neuves pour que je regarde comment c'est fichu sans le barillet.
Re: Valises d'origine Triumph
supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 17:56, modifié 1 fois.
- papytiger
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 27 sept. 2011, 18:56
- Revenu le : : -
- Moto : 800 tiger
- Localisation : Ludres 10 km au sud de Nancy
Re: Valises d'origine Triumph
Faut voir. Il n'avait pas l'air trop chaud pour le faire...