Valises d'origine Triumph

Vu la multitude des accessoires pour la Tiger, ici nous abordons uniquement la bagagerie !
Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 01 août 2014, 15:17

Il en est des valises comme des autres accessoires de la marque.
La marque et les concess font une marge beaucoup plus importante sur les accessoires.
Ca leur permet de lâcher plus dessus sans trop prendre sur la moto où les marges sont plus faibles, voire d'organiser des promos.
A l'achat j'avais pas mal d'accessoires Triumph sur ma 800 ABS, qui m'ont peu coûté car j'avais une bonne remise commerciale dessus.
Ca m'a permis de les tester et d'avoir un avis sur pièces.
Puis je les ai presque tous revendus (suite à l'utilisation souvent très décevante : kit valises, béquille centrale, sacoche de réservoir, protège-réservoir, bulle haute, protège-mains) et de racheter des accessoires "sérieux" et nettement moins chers (Shad, Givi, SW Motech, ......).
Et j'ai conservé : pot Arrow, prolongateurs de g-b avant et arrière, bouchons de cadre et protège-carters, c'est tout.
jp



Avatar de l’utilisateur
nivier44
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 01 juin 2014, 08:38
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : explorer 1200 xcx
Localisation : saint nazaire (loire atlantique 44)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par nivier44 » 12 août 2014, 16:07

bonjour gpsvar
Petite question d un amateur qui commence l aventure en tiger.je desire m acheter des valises laterales givi trekker 33l ccomme toi auparavant mais une ptite question me taraude l esprit as tu pris d un cote une 46 Litres et de l autre une 33L pour compenser le pot d echappement ou as tu pris les deux en 33l et c est le support de givi qui compense le deeport
Merci (J espere avoir ete assez claire)

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 12 août 2014, 16:28

nivier44 a écrit :bonjour gpsvar
Petite question d un amateur qui commence l aventure en tiger.je desire m acheter des valises laterales givi trekker 33l ccomme toi auparavant mais une ptite question me taraude l esprit as tu pris d un cote une 46 Litres et de l autre une 33L pour compenser le pot d echappement ou as tu pris les deux en 33l et c est le support de givi qui compense le deeport
Merci (J espere avoir ete assez claire)
Très clair.
Avec 2 x 33L c'est légèrement plus large côte pot de 3 cm (rien quoi sur 97 cm au total) et avec 46L côte chaîne et 33L côté pot c'est l'inverse (5 cm plus large côté de la 46L, la différence entre la largeur des 2 valises étant de 8 cm).
jp

dranero
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 04 mai 2013, 17:03
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel

Re: Valises d'origine Triumph

Message par dranero » 19 août 2014, 06:48

Je cherche une image du support de valises triumph coté gauche (côté embrayage) et plus précisément ce qui touche l'arrière de la valise; les photos en début de sujet ne sont plus accessibles et je n'ai rien trouvé d'autre de suffisamment précis.
je me demande si il ne manque pas quelque chose ...

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 19 août 2014, 08:00

dranero a écrit :Je cherche une image du support de valises triumph coté gauche (côté embrayage) et plus précisément ce qui touche l'arrière de la valise; les photos en début de sujet ne sont plus accessibles et je n'ai rien trouvé d'autre de suffisamment précis.
je me demande si il ne manque pas quelque chose ...
Je te mets les 2 côtés
Image
Image
jp

Avatar de l’utilisateur
Jluc58
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 07 sept. 2011, 08:29
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger 800 ABS Withe
Localisation : Prov. du Luxembourg, Belgique
Contact :

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Jluc58 » 19 août 2014, 08:18

Hello jp


C'est du rapide comme d'hab ........... :super:

Amitiés
jluc

dranero
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 04 mai 2013, 17:03
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel

Re: Valises d'origine Triumph

Message par dranero » 19 août 2014, 08:41

merci beaucoup!
c'est confirmé: j'ai perdu le petit carré en plastique (1cmx1cm) à l'extrémité du support gauche :pleur4:
je vais chercher un peu dans le garage mais je n'y crois point!

Avatar de l’utilisateur
Garagnat
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2014, 11:24
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH TIGER 800 XC

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Garagnat » 23 nov. 2014, 08:57

Avec 2 x 33L c'est légèrement plus large côte pot de 3 cm (rien quoi sur 97 cm au total) et avec 46L côte chaîne et 33L côté pot c'est l'inverse (5 cm plus large côté de la 46L, la différence entre la largeur des 2 valises étant de 8 cm).
jp[/quote]

Bonjour. Avec 2 valises de meme dimensions et le déport dû au pot, il n'y a que 3 cm d'ecart entre les 2 côtés ? Moi qui pensais qu'il fallait en prendre une moins large à droite qu'à gauche pour avoir sensiblement une symétrie.
Donc, juste pour 3 cms, je peux sans probleme prendre 2 valises équivalentes sans avoir à me soucier du deport à droite ?

Avatar de l’utilisateur
Amalio
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 09 déc. 2012, 18:43
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : TIGER 800XC
Localisation : Belgique

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Amalio » 23 nov. 2014, 11:19

Voici les nouvelles valises d origine Triumph pour les modèles 2015 : perso j adoreeeeeeeeeee !!!

Par contre , je remarque qu il n y a plus le creux pour le passage du pot , c est pas plus mal comme ça finalement !!!

https://www.youtube.com/watch?v=2lQiYXBFUWg

:super:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 23 nov. 2014, 11:46

Ce ne serait pas d'origine Givi Trekker Outback, gage de sérieux ?
Image
Image
jp

Avatar de l’utilisateur
Amalio
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 09 déc. 2012, 18:43
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : TIGER 800XC
Localisation : Belgique

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Amalio » 23 nov. 2014, 13:06

Ben ça y ressemble fortement en tout cas !!! :super:

tigerolive
Scooter
Scooter
Messages : 97
Inscription : 22 avr. 2011, 09:22
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : FLAT teuton...personne n'est parfait...
Année : 2013
Localisation : 37

Re: Valises d'origine Triumph

Message par tigerolive » 26 nov. 2014, 23:08

1 an quelles me font de loeil ces valises.....
Tigerolive

Okysp
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2015, 13:47
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Okysp » 17 juil. 2015, 11:18

Bonjour,

Je suis en train de voir pour acheter les valises Triumph (celles visibles sur la première page) pour ma Tiger 800 de 2012. J'en ai trouvé d'occasion mais je vais devoir acheter le kit de fixation à côté. Mon modèle de Tiger étant ancien, j'ai vu sur la notice de montage du support que c'était un peu plus compliqué qu'avec un modèle plus récent (il faut notamment dégager des éléments pour pouvoir faire des perçages si j'ai bien suivi).

Je me demandais :

- Est-ce que je peux monter le support moi-même et en combien de temps ? Je n'ai aucun outil mais je peux essayer de piquer des clés et une perceuses. Je ne suis pas du tout bricoleur et je ferai ça sur la béquille latérale dans un parking sous-terrain.

- Comme il faut retirer la batterie, déplacer la prise diag, etc. (et j'ai une alarme), sera-t-il nécessaire de passer chez Triumph pour qu'ils passent un coup de valise ? Si oui, l'opération est-elle payante ?

- Si je ne respecte pas les couples de serrage de la notice car je n'ai rien pour les mesurer, est-ce vraiment un problème ?

Pour le montage du support, je suis vraiment débutant. J'ai par exemple été incapable de monter mes crash-bars GiVi tout seul, certaines vis étaient trop serrées et bien trop difficilement accessibles ...

Si vous avez des remarques et / ou conseils, je suis preneur. :)

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 17 juil. 2015, 11:31

Perso, un conseil, éviter les valises Triumph (les anciens modèles, pas celles fabriquées par Givi).
Quant aux copies de Givi acheter les vraies Givi (ou Kappa ?) ça risque d'être beaucoup moins cher ?
Support Triumph délirant : je me souviens de la réflexion d'un mécano marseillais à un collègue du forum au sujet de ce support : "c'est quoi ce truc, ce n'est pas Trumph qui a fait ça ?". Et si !!
Quant aux valises : fragiles, serrures indémontables, contenances faibles (surtout côté pot) et très chères pour ce que c'est.
J'ai eu une satisfaction avec : je les ai bien revendues........et j'ai installé des Givi Trekker 33 avec support PLR démontable en quelques secondes.
jp

Okysp
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2015, 13:47
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Okysp » 17 juil. 2015, 11:36

Ah ouais ... merci pour ta réponse (rapide) !

Ce que je trouvais intéressant avec ces valises c'est le look (qui va avec le top-case que j'ai déjà) et l'argument à la revente qu'il s'agit des valises officielles Triumph. Pour le prix je pourrais les toucher à 600 euro avec le kit.

Combien valent les valises qui sont meilleures ?

Edit : le fait de me trimballer qu'avec une clé pour tout me semblait aussi être un plus.

Répondre