Valises d'origine Triumph

Vu la multitude des accessoires pour la Tiger, ici nous abordons uniquement la bagagerie !
Okysp
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2015, 13:47
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Okysp » 17 juil. 2015, 16:49

Bon, suite à ton message, j'ai commencé à lire plus en profondeur le topic et je commence à être bien refroidi pour les valises de la marque. :D

On trouve assez facilement des kits complets Givi (valises + topcase) pour 800 euro, du coup pourquoi pas démonter mon support de topcase actuel et tout équiper en Givi (pour l'esthétique et le côté pratique).

Est-ce (très) facile de monter tout ça tout seul ?



Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Yampapou » 17 juil. 2015, 17:08

Aucun souci, les supports Givi sont très faciles à monter ;)

Par exemple pour les valise/top case Givi Trekker, fais une recherche sur le forum avec PLR6401 (support valises) et SR6401 (support top case), tu trouveras les infos nécessaires.
Tu peux trouver aussi les notices de montages en pdf sur les sites de ventes Givi (exemple RAD http://www.rad.eu/fr mais il y en a beaucoup d'autres....)
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 17 juil. 2015, 17:52

Okysp a écrit :Ah ouais ... merci pour ta réponse (rapide) !
Ce que je trouvais intéressant avec ces valises c'est le look (qui va avec le top-case que j'ai déjà) et l'argument à la revente qu'il s'agit des valises officielles Triumph. Pour le prix je pourrais les toucher à 600 euro avec le kit.
Combien valent les valises qui sont meilleures ?
Edit : le fait de me trimballer qu'avec une clé pour tout me semblait aussi être un plus.
Une seule clé , intellectuellement on trouve ça bien (c'est ce que j'ai sur ma Honda : contact, coffre de réservoir et top-case). Mais, d'une part je trouve que ça fragilise la clé de contact de l'utiliser pour tout, d'autre part devoir la retirer du contact pour ouvrir quelque chose ça devient vite chiant. Résultat j'ai fait faire une simple copie de la clé de contact pour ouvrir le coffre et le top-case, et nus avons sur notre forum tous fait comme ça !!!!
jp

philippem
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2016, 17:04
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800

Re: Valises d'origine Triumph

Message par philippem » 01 mars 2016, 17:06

Bonjour à tous

Simple question de taille : je promène pour le boulot mon ordinateur 15 pouces. Ça rentre (dans les valises latérales ou le top case) ?

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Yampapou » 01 mars 2016, 18:35

philippem a écrit :Bonjour à tous...
Bonjour philippem, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Valises d'origine Triumph

Message par marsien73 » 06 févr. 2018, 18:39

Déterrage de post, il y a longtemps que nous n'avions vilipendé les valises Triumph. :mrgreen:
Tout ayant été dit je voudrais simplement amener un témoignage inédit qui va remonter la cote de ces pauvres valises.
En vadrouille dans le sud, sur les Causses, un jour de grand vent j'ai eu la surprise de voir ma Tiger ainsi que 3 GS se retrouver à terre.
Sur un parking goudron, stationnées sur les latérales nos quatre motos ont été retournée somme des crêpes! :ghee:
Peu de dégâts sur les panzers mais ma Tiger a plus pâtit de l'affaire.
Poignée de frein avant cassée et valise droite amochée, le cache noir vertical avant éclaté.
Après forces jurons retour sur Nîmes dans l'état càd sans frein avant. :gene1:
Lundi visite chez Dafy Nîmes ou un levier de jap référence FR411 s'avère identique. Donc dépanné pour 15 euro. :frime1:
Pour les valises un tour chez Triumph Annecy et surprise les pièces plastique sont toutes dispo pour un trentaine d'euro.
Moralité: peut être bourrée de défauts mais réparables en cas de chute, toutes les parties extérieures sont vendues.
Pas un mince avantage.
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

Croustiger
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2018, 14:26
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC 2012

Re: Valises d'origine Triumph

Message par Croustiger » 10 mai 2018, 14:35

Oui enfin, comme toute valise plastique tu peux réparer une griffure sur un plastique, mais sur une chute un peu plus violente, c'est la structure de la valise qui risque de péter. Et la, c'est pas la même limonade !
C'est l'avantage des valises alu que tu peux "détordre" à coups de marteau.

Sinon, je possède aussi ses valises d'origine Triumph et comme tout le monde, je les maudit :D

marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Valises d'origine Triumph

Message par marsien73 » 11 mai 2018, 12:15

Croustiger a écrit :
10 mai 2018, 14:35
Oui enfin, comme toute valise plastique tu peux réparer une griffure sur un plastique, mais sur une chute un peu plus violente, c'est la structure de la valise qui risque de péter. Et la, c'est pas la même limonade !
C'est l'avantage des valises alu que tu peux "détordre" à coups de marteau.
Plus qu'une rayure quand même! Triumph a le bon gout de vendre les 3 parties extérieures du couvercle ce qui permet de sauver pas mal de situations.
Quand à récupérer des valises broyées hum... :pleur4:
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

AnthonyVap
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2018, 09:59
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XRT

Re: Valises d'origine Triumph

Message par AnthonyVap » 28 mai 2018, 12:49

Hello!

J'ai acheté une Tiger 800 2018 et le concess m'a offert les valises latérales. J'ai besoin d'un top case, pensez vous que le top case de la marque soit la meilleur option?

Merci!

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Valises d'origine Triumph

Message par vanvan631 » 28 mai 2018, 13:30

ben non, tu peux mettre ce que tu veux, à condition de mettre la platine adéquate

AnthonyVap
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2018, 09:59
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XRT

Re: Valises d'origine Triumph

Message par AnthonyVap » 28 mai 2018, 13:34

Merci Vavan631. Ce que je veux dire c'est est-ce qu'elle vale le coût ou on peut trouver mieux à ce tarif.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Valises d'origine Triumph

Message par vanvan631 » 28 mai 2018, 13:50

Avant de te donner mon avis, il y a plusieurs chosent à prendre en compte:
tout d'abord, je roule en explorer 1200 de 2012, ensuite, j'ai changé mon top-case que je trouvais trop petit (un seul casque intégral y rentrait, et je voyage avec Mme.......... ;) ).
Donc, à la base, pose toi la question, pour quel usage, sera-t-il souvent rempli ? ou bien occasionnellement ?

Sans en être certain, je pense quand même que l'achat d'un top-case d'une autre marque sera moins cher que celui d'origine Triumph (il faut faire des recherches); pour un Givi Trekker 52 L avec platine alu monokey compte un moins de 360€ et rajoute 110€ environ pour le dosseret et le porte-bagage.
Je peux y mettre 2 casques intégraux (avec Intercom) mais j'ai perdu la prise 12v qu'il y avait dans le top-case Triumph.

Si c'est de l'occasionnel et que tu ne veux pas un gros top-case, il existe toutes sortes de sacoches à fixer un peu partout (selle passager, crash-bar, réservoir, etc....).

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Valises d'origine Triumph

Message par vanvan631 » 28 mai 2018, 13:53

Petit coup d'œil sur le site Triumph:
448€ le top case (Quasi-identique à celui que j'ai remplacé) :/ , je suis assez comptant de mon choix :super:
Et 177€ la platine de top-case :aille:

AnthonyVap
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2018, 09:59
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XRT

Re: Valises d'origine Triumph

Message par AnthonyVap » 28 mai 2018, 17:30

Je souhaite un top case pour le quotidien mais également pour partir en voyage. Le fait qu'on es de la place pour 1 seul casque intégrale est embêtant en effet car si je voyage ce sera en duo. En même temps je me demande si un top case comme le tient de 52L ne sera pas énorme sur une 800 :/

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises d'origine Triumph

Message par gpsvar » 28 mai 2018, 17:43

Et sur de la bagagerie Givi, en passant par des fournisseurs italiens sérieux comme AMR (leur demander un devis), accessorimoto, piqumoto (leur demander un devis, souvent le moins cher), les prix sont encore plus intéressants.....
http://www.amrricambi.com/azienda-ezp-16.html
https://www.accessorimotostore.com/inde ... 39d7928am2
https://www.piqumoto.com/
gipsvar

Répondre