[77] Triumph Pontault Combault

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Avatar de l’utilisateur
fbruno
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2016, 16:38
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 2013
Localisation : sud Seine et Marne

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par fbruno » 08 févr. 2016, 20:09

J'ai moi aussi mauvais caractère mais pour cette fois.... Bref.... Je ne suis pas du genre à apprécier ce genre d'échanges par claviers interposés, si on doit se dire "merde", profitons d'un rassemblement au guidons de nos chères et tendres et après s'être dit ce qu'on avait à se dire, allons boire un coup !.... avec modération ....ah la modération, encore elle !!!! ahahahahah !!!!

Merci aux soutiens des blanches malgré tout ;-)

Allez Virolo, sans rancune. :-D



Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par Virolo » 08 févr. 2016, 23:41

fbruno a écrit :Allez Virolo, sans rancune. :-D
Rancune ??
Mais pourquoi ?
Tu arrives dans le forum et sans lire nos petites règles, tu postes dans le forum des concessionnaires.
Pourquoi veux-tu qu'il ait la moindre rancune ?
Tu es allé te présenter et c'est très bien.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par Deep Diver » 09 févr. 2016, 00:25

"Je ne suis pas du genre à apprécier ce genre d'échanges par claviers interposés, ..."

Ça tombe bien, nous non plus
Virolo a été "Rugueux", certes, mais pas incorrect.
Je propose donc de clore le débat et d'aller boire un coup ensemble :)

Les beaux jours ne sont plus très loin, Virolo, ne dois-tu pas nous organiser une sortie en Champagne ?
(au lieu d'agresser nos nouveaux membres) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par Virolo » 09 févr. 2016, 10:13

Deep Diver a écrit :Les beaux jours ne sont plus très loin, Virolo, ne dois-tu pas nous organiser une sortie en Champagne ?
:mrgreen: Ca, c'est un coup bas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

jeremy
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 16 sept. 2015, 10:22
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : tigersport 1050
Localisation : montereau fault yonne
Contact :

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par jeremy » 15 févr. 2016, 10:36

pour ma part cette concession est au top Stéphane est un mec adorable toujours a l écoute explications précise ... j ai eu quelques problèmes suite a l achat de mon ts d occasion certain sur le forum m ont suivi ....moteur hs du a un très mauvais rodage elle bouffe de l huile pire qu un 2 temps ......ils se sont battu aupres de triumph france pour une prise sous garantie alors qu elle ne l etait plus et magie apres 3 long mois j ai récupéré ma ts avec un moteur tout neuf ....rodage termine elle roule nickel et ne consomme pas 1cl d huile encore merci steph merci cedric le patron au top vraiment .....

Avatar de l’utilisateur
fbruno
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2016, 16:38
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 2013
Localisation : sud Seine et Marne

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par fbruno » 15 févr. 2016, 15:04

Salut Jeremy,

Content qu'on en revienne au sujet principal ; je crois en effet qu'il a été au top et suis heureux pour toi des suites qui ont été données à ton problème.

Je vois que tu es à côté de chez moi.... suis sur Cannes Ecluse..

A propos, tu parles de mauvais rodage, après le changement de la culasse, Stéphane m'a conseillé un rodage sur 300 kilomètres à peu prêt, j'envisage de pousser à 500 kilomètres pour ne pas faire de connerie, je roule au compte tour, 3000 en croisière jusque 4000 grand max.. suis je dans les cadres ?

Au plaisir de croiser sur nos routes du sud seine et marne.

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par armand » 15 févr. 2016, 17:21

le rodage tu as une prescription précise de Triumph, vaut mieux s'en tenir a ce qu'il dise. c'est peut être long mais tu t'y retrouvera .
tu as les 800 premiers km primordial et après très progressif (de 500tr/mn en 500tr:mn) jusqu'à 1500km.
Après tu en a toujours qui disent que le rodage maintenant c'est fini , y en a plus besoin.
Chacun voit midi a sa porte. Perso je les rodes toutes très strictement comme l'indique le constructeur .
TRIUMPH a fond

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par El Awrence » 15 févr. 2016, 21:34

Ceux qui disent que le rodage n'a plus d'intérêt se fondent sur des rumeurs motardes.
Ceux qui préconisent un rodage se basent sur leur savoir-faire en matière de fabrication de moteurs.

Fais ton choix camarade ::d
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par armand » 16 févr. 2016, 06:46

bien dit :super:
exemple pour speed 2016:
Image
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
fbruno
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2016, 16:38
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 2013
Localisation : sud Seine et Marne

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par fbruno » 16 févr. 2016, 18:48

Merci beaucoup pour vos réponses.

Une interrogation me vient cependant.... un rodage moteur (segmentation neuve) et un rodage soupapes (changement de culasse) ; sont ils à différencier ou doit on se baser sur les mêmes prescriptions ?

Vous avez compris que je n'y connais pas grand chose.... mais je suis à l'écoute...

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par armand » 16 févr. 2016, 19:53

je ferai une léger rodage quand même . le rodage pour une moto neuve est pour toute la moto
moteur, frein , pneus . cela permet de mettre en friction et en douceur toutes les pièces neuve de ta moto.
le première vidange des 1000km est surtout pour enlever la limaille qu'a engendré toutes cette mise en place.
la je ferai 150km a3500tr, puis de 150 a 300km a 5000tr, puis 300 a 500 a 6000trs.
Ensuite , toujours laisser chauffer correctement ta moto, 3mn après démarrage rouler
sur un filet de gaz jusqu'à l'obtention du moteur a la bonne température, cela te permet
également de monter tes pneus a température , après tu peux envoyer de temps en temps
mais jamais rouler en continue près de ta zone rouge .
Ca c'est ce que je ferai . ;-)
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par Virolo » 16 févr. 2016, 21:00

Concernant le rodage, il y a un sous forum :http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=39 :siffle: :siffle: :siffle:
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

jeremy
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 16 sept. 2015, 10:22
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : tigersport 1050
Localisation : montereau fault yonne
Contact :

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par jeremy » 17 févr. 2016, 23:45

salut fbruno a effectivement nous sommes voisin et côtoyons le même concessionnaire alors steph m a dit tranquille les 1000 premiers kilomètres surtout les 300 premiers laisse bien chauffer ta moto na pas monter au dessus des 4000 tours et ne pas accéléré brutalement sauf en cas d absolue nécessite ....moi pistons segments chemise culasse enfin tout le haut moteur quoi plus le vilebrequin .....je te raconte pas la facture .....oui tu es bien a 3 ou 4000 milles tour ...un point important que steph m a dit il y a aussi important que le moteur a roder la boite de vitesse primordiale d apres lui ...bon j avoue ne pas avoir de problème avec et j espère ne pas en avoir ....... je dois passer les voirs pour une vidange maintenant et ils jettent un coup d oeil sur tout le reste mais franchement ras ..steph est un mec bien vraiment sans parler de cedric le patron qui a sauver ma moto et surtout mon compte en banque ....je connais cedric depuis le college je pense qu effectivement ça m a beaucoup aider aussi .....oui avec plaisir une rencontre avec toi fbruno pour une promenade a plus les mecs

jeremy
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 16 sept. 2015, 10:22
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : tigersport 1050
Localisation : montereau fault yonne
Contact :

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par jeremy » 17 févr. 2016, 23:54

entièrement d accord avec toi armand .... je sais pas vous mais moi je suis plus sur le couple que sur la puissance le 1050 n est pas fait pour être en zone rouge ça c est toujours dit et j en ai eu des 1050 ....il y a le 675 pour ça et il est fait pour ça le moulin ....le 1050 pour moi c est la force tranquille et un compromis intéressant entre un 4 et 2 cylindres ....... pas linéaire et ennuyeux au possible qu un 4 en ligne et même avec 180 chevaux que j ai deja essayer plusieurs fois en jap et pas aussi virile qu un bi qui te pète a la gueule d un coup ...mais ici je pense que nous pensons tous la même chose sur le trois cylindres ...après
histoire de gout

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: [77] Triumph Pontault Combault

Message par whitetiger » 18 févr. 2016, 08:37

"Pas fait pour etre en zone rouge" ... Sans parler de martyriser en permanence le moulin, tu as une bonne plage d'efficacité entre 4000 et 10 000 tours. Je vois mal les possesseurs de Speed équipés du même bloc se contenter de rouler "sur le couple". Alors à mon sens, si, le 1050 peut être utilisé aisément entre le régime de couple maxi et le régime de puissance maxi ... Ce 3 pattes est très à l'aise dans l'exercice ... :super:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »