crashbars puig ou sw motech ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
keriec
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2017, 17:55
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : tiger 800 xrx
Localisation : Dunkerque ! et aussi Lannion .......

crashbars puig ou sw motech ?

Message par keriec » 25 déc. 2017, 18:44

Hello les tigres !
Je cherche à habiller mon nouveau jouet :) Convaincu de l 'utilité des crashbars ( testés et appréciés sur ma monture précédente : v strom et qui m' ont évité bien des dégâts lors d'une belle pelle .......) j' hésite entre les puig et les Sw motech , y aurait il quelques bonne âmes pour me fournir quelques photos , notamment de face , car les sites des fabricants n en présentent pas, ainsi bien sur vos avis sur la question ?
Big merci :merci2: ::d


Les raisonnables passent, les passionnés vivent !

Avatar de l’utilisateur
Roccroi
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 09 mars 2014, 17:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC Orange
Année : 2012
Localisation : Gers

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par Roccroi » 26 déc. 2017, 23:09

Bonsoir,

j'ai les SW MOTECH depuis plus de deux ans. J'ai pris 3 ou 4 pelles, toujours à petite vitesse (20 / 30 à l'heure) dans des chemins. Comme je tombe toujours à droite ( :/ !) le tube de ce côté là a fini par toucher le plastique qui entoure le radiateur. Mais sans dommages, juste une marque de frottement.

Je l'ai démonté l'été dernier pour le redresser. Comme je n'y suis pas arrivé, je l'ai remonté en mettant une entretoise de 5mm sur la fixation haute et le tour était joué :bana: .

Attention, pour le montage il faut prévoir un prolongateur d'une vingtaine de cm pour serrer un l'écrou situé en haut à droite.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp

keriec
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2017, 17:55
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : tiger 800 xrx
Localisation : Dunkerque ! et aussi Lannion .......

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par keriec » 28 déc. 2017, 16:27

Hello Rocrroi,
Merci pour ta réponse , Et d'un point de vue esthétique , comment sont ils ? La seule photo que j' ai pu en trouver sur le site de SW Motech me donne l 'impression qu 'ils sont immenses .... :aille: Impression ou réalité ?
Les raisonnables passent, les passionnés vivent !

Avatar de l’utilisateur
THOR
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2016, 22:27
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger 800 XCA - Kaki
Localisation : Westhoek - Blootland (59)

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par THOR » 28 déc. 2017, 21:03

Perso j’ai opté pour les Heed sur recommandation des forums anglais

Ci dessous les photos
Thor pas essayé de me gamèler avec :)

Image


Image

Image

keriec
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2017, 17:55
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : tiger 800 xrx
Localisation : Dunkerque ! et aussi Lannion .......

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par keriec » 28 déc. 2017, 21:24

Wahou , ça c est de la protection ! En effet ils ont l air super bien . Pas gênants pour les guiboles ? La prochaine fois que tu retournes sur la plage de Malo , dis le , je pourrais les voir en vrai et on boira une pinte :alcool1: :D ....Big merci pour les photos
Les raisonnables passent, les passionnés vivent !

Avatar de l’utilisateur
THOR
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2016, 22:27
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger 800 XCA - Kaki
Localisation : Westhoek - Blootland (59)

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par THOR » 28 déc. 2017, 22:00

Glisse moi ton portable en message privé

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par SOHUTAA » 28 déc. 2017, 23:37

THOR a écrit :Perso j’ai opté pour les Heed sur recommandation des forums anglais

Ci dessous les photos
Thor pas essayé de me gamèler avec :)


Lors des révisions pour par exemple remplacer le filtre à air, donc démontage du réservoir obligatoire, faut il démonter ces crash bar ?
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par tacaud22 » 29 déc. 2017, 07:02

SOHUTAA a écrit :
THOR a écrit :Perso j’ai opté pour les Heed sur recommandation des forums anglais

Ci dessous les photos
Thor pas essayé de me gamèler avec :)


Lors des révisions pour par exemple remplacer le filtre à air, donc démontage du réservoir obligatoire, faut il démonter ces crash bar ?
Sur la mienne, j'ai monté des GIVI qui ne gênent pas pour le démontage du réservoir.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

keriec
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2017, 17:55
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : tiger 800 xrx
Localisation : Dunkerque ! et aussi Lannion .......

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par keriec » 29 déc. 2017, 10:20

Hé hé , pas bête du tout ça comme question : faut il démonter les Motech et les Heed pour déposer le réservoir ? Because là , ça commencerait à faire beaucoup pour un simple changement de filtre à air ...... Qui a la réponse ? :merci2:
Les raisonnables passent, les passionnés vivent !

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par SOHUTAA » 31 déc. 2017, 00:32

keriec a écrit :Hé hé , pas bête du tout ça comme question : faut il démonter les Motech et les Heed pour déposer le réservoir ? Because là , ça commencerait à faire beaucoup pour un simple changement de filtre à air ...... Qui a la réponse ? :merci2:
Je connais un Nom qui aurait la réponse !!

Image
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
THOR
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2016, 22:27
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger 800 XCA - Kaki
Localisation : Westhoek - Blootland (59)

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par THOR » 01 janv. 2018, 19:26

Je les ai fait monter par la concession de Lille en septembre.Je ne pense pas qu’il y ait des difficultés. Les points de fixation sont limitées quelque soit l’accessoiriste.
Je vais faire une visite d’entretien au printemps.

Du coup, j’ai vu cela : c’est une solution complémentaire de transport souple, évitant de broyer des valises rigides en Offroad
https://picclick.co.uk/Bags-luggage-pan ... 37484.html
Thor

Avatar de l’utilisateur
Roccroi
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 09 mars 2014, 17:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC Orange
Année : 2012
Localisation : Gers

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par Roccroi » 07 janv. 2018, 19:21

Salut,

désolé pour le délais de réponse mais j'avais quitté le réseau pour les vacances.

Pas de photo sous la main,,j'essaie de t'en faire une ou deux d'ici la fin de la semaine. Il me semble que le modèle SW est plus discret que celui de Thor, la grande barre transversale est plus basse et moins visible.

Plus le démontage du réservoir, j'ai du démonter le côté tordu pour enlever le cache plastique latéral droit. L'autre cache a pu être enlevé sans démontage complémentaire.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp

keriec
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2017, 17:55
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : tiger 800 xrx
Localisation : Dunkerque ! et aussi Lannion .......

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par keriec » 08 janv. 2018, 09:59

Roccroi a écrit :Salut,

désolé pour le délais de réponse mais j'avais quitté le réseau pour les vacances.

Pas de photo sous la main,,j'essaie de t'en faire une ou deux d'ici la fin de la semaine. Il me semble que le modèle SW est plus discret que celui de Thor, la grande barre transversale est plus basse et moins visible.

Plus le démontage du réservoir, j'ai du démonter le côté tordu pour enlever le cache plastique latéral droit. L'autre cache a pu être enlevé sans démontage complémentaire.
Hello , merci pour ta réponse, En fouillant sur le net ,j' ai fini par trouver les infos que je voulais donc ne t' embête pas à faire des photos . J ai fini par commander les puig qui me semblent représenter un bon compromis esthétique / protection . Quand je les aurais montés ( c' est à dire pas tout de suite ...... :frime: ) j en posterai quelques photos .
Les raisonnables passent, les passionnés vivent !

keriec
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2017, 17:55
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : tiger 800 xrx
Localisation : Dunkerque ! et aussi Lannion .......

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par keriec » 13 févr. 2018, 18:24

Suite du feuilleton "crashbars" ......... :mrgreen:
Episode 1 :Reçu les Puig ....... En vrac sans aucune protection dans un grand carton , peinture complètement griffée , absence de toute visserie ( ah bon ben on a du l' oublier .......) donc : zou ...... retour à l' envoyeur :rougefaché:
Episode 2 : Commande des SW motech , reçus super bien emballés , protégés , du sérieux quoi ! Déballage : un élément bien rapé , il a du prendre une belle gamelle avant même d 'être installé et a été emballé tel quel ..... :-/ ( Un grand merci à l' excellent SAV Motoblouz qui a tout mis en oeuvre pour trouver une solution satisfaisante ) .
Episode 3 : Montage du Motech ......... Les trous de fixation d'un élément ne sont pas en face des logements prévus sur la moto , il a donc fallu jouer de la fraise pour les rendre oblongs et utiliser des rondelles plus larges ........ :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je dois être maudit des crashbars :snif: :snif: :snif: Mais bon p'tèt bien que les pièces d' origine Triumph sont réalisées et emballées avec plus de sérieux ? ;-)
Les raisonnables passent, les passionnés vivent !

Avatar de l’utilisateur
monsieurmarcin
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2015, 14:42
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : Tiger 800 XCX BlackArrow
Localisation : Nord - Près de Lille

Re: crashbars puig ou sw motech ?

Message par monsieurmarcin » 17 févr. 2018, 00:13

Des crashbars Heed sont montés sur mon tiger 800 XCX 2015 et ils sont parfaits.
J'ai eu l'occasion de coucher la moto deux fois, une à gauche et une à droite. Une fois dans la boue et une fois sur de la terre meuble.
Aucun dégâts, même les clignotants sont nickels.

J'ai pris le pack avec les sacoches, elles sont très pratiques et rendent le tiger plus imposant.

Personnellement, j'adore !

Les éléments était très bien protégé dans le carton de livraison. Rien ne bouger à l'intérieur et tout était en parfait état après déballage.

Pour le montage, fait en 2 heures avec Mr iMattheus. Tout était parfaitement aligné sur tous les axes.

En somme je recommande.

J'ai prévu une vidéo sur ce sujet, prochainement.
J'ai essayé le Japon (Kawasaki), les états-unis (Harley) maintenant je traverserais bien l'Angleterre (Triumph)

Répondre