Levier d'embrayage compatible Tiger XRX 2015 et +

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Skool182
Pocket bike
Pocket bike
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XRx

Re: Levier d'embrayage compatible Tiger XRX 2015 et +

Message par Skool182 » 04 oct. 2017, 09:32

Hello,

Dans un anglais approximatif, il t'a répondu « nos produits sont aux bonnes dimensions pour être installés sur les modèles indiqués, donc ce n'est pas notre problème ».

J'aime beaucoup ces leviers, et pour en avoir déjà cassé un dans une chute toute bête (juste la boule du levier de frein qui a sauté), j'ai bien envie de les essayer. Mais à ton avis, est-ce qu'ils t'ont envoyé un mauvais modèle ou est-ce que c'est juste pas compatible ?

Un ami a monté ce genre de levier sur sa Street, mais il les a acheté le prix fort (quoique pour avoir déjà acheté un levier chez Triumph, ce n'est pas si cher en comparaison…), je vais me renseigner où il les as acheté.

Skool182
Pocket bike
Pocket bike

Message par Skool182 » 01 nov. 2017, 15:48

Hello,

Par curiosité, j'ai commandé ces leviers là : https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 2824718765
Je peux confirmer donc qu'ils se montent bien sur le Tiger 800 XRx, mais il manque le truc qui appuie sur le témoin d'embrayage, pour le régulateur de vitesse.

Je vais voir si il y a moyen de se faire rembourser vu que la description les donnait compatible avec le XRx, mais j'ai peu d'espoirs. Au pire, ça fait des leviers de secours en cas de chute, car ils fonctionnent. On ne peut juste plus activer le régulateur une fois installés. Mais c'est mieux que rien.

Edit:
Ceux là, en revanche, sont bien indiqués compatible avec le contacteur d'embrayage : https://avdb-moto.fr/shop/fr/levier-d-e ... cteur.html
Et un ami a déjà commandé ces leviers pour sa Street R, il avait pris le modèle pour Street normal, qui ne se montent pas, et le support, à l'aide de photos, lui a bien fait l'échange. Bref, ça semble un site sérieux. Mais plus cher…

Edit2:
J'ai demandé un refund de la moitié du prix (vu qu'un des 2 leviers est bon) en gardant les pièces chez moi pour ne pas payer les frais de retour, et ça a été accepté. Je vais commander ceux sur l'autre site pour voir ! :)

tacaud22
Motard
Motard
Moto : Tiger 800 XRX

Message par tacaud22 » 02 déc. 2017, 07:30

J'embraye à nouveau sur ce fil. :]

@ ceusses qui ont installé un des leviers indiqués dans les liens de ce fil; Serait-il possible d'avoir un retour ?
Sur la route, je trouve le levier d'origine, avec l'écartement le moins important, tout ce qu'il y a de correct, mais pour les démarrages, surtout en côte, je trouve l'écartement encore trop important.
Bref, le montage de ces leviers adaptables, apporte-il une amélioration ?

@Miaou75 si tu passes par là ?

As-tu trouvé ce qui te convenait ?

Skool182
Pocket bike
Pocket bike

Message par Skool182 » 03 déc. 2017, 15:18

Hello,

De mon coté, avec les leviers achetés chez AVDB, c'est pas mal, il y a plus de réglages, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus souples que les leviers officiels, mais ils restent très solides et bien
réglables.
Par contre, ils ont une forme plus prononcées, et j'ai l'impression que si tu les mets trop proches des poignées, alors ça tape la base de la poignée (là où il y a les comodos) avant d'avoir une action sur le cable.

Pour ma taille de mains, ça ne gène pas du tout, et je suis content d'avoir un truc réglable en longueur, et repliable en cas de chute, mais p-e que sur un tiger800, pour les petites mains, c'est juste.
J'essaierai de mettre des photos pour expliquer mon propos.

tacaud22
Motard
Motard
Moto : Tiger 800 XRX

Message par tacaud22 » 03 déc. 2017, 16:14

@Skool182

OK, Merci pour ta réponse, et j'ai bien compris ce que tu as voulu exprimer.
J'ai des mains à peu près normales, mais comme sur la 800, la course pour atteindre le point de patinage est assez longue, je souhaiterais la raccourcir un peu.
Je pense que je vais courir le risque de cet achat, et s'il n'est pas parfaitement concluant, j'aurais toujours ce levier en secours.

W&S ?

Répondre