Pontets de guidon pour une XRx ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
jyves11
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2016, 20:25
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 800 xca
Localisation : Corseaux/Suisse

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par jyves11 » 09 janv. 2017, 16:43

Je m'y attelle dès demain. Merci



jyves11
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2016, 20:25
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 800 xca
Localisation : Corseaux/Suisse

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par jyves11 » 10 janv. 2017, 14:53

Voilà, c'est fait j'ai déplacé le câble du chauffage des sièges. C'est en effet beaucoup mieux ainsi.
Merci encore pour ces conseils judicieux. Bonne route.

Avatar de l’utilisateur
Gvboissel
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 13 mars 2016, 20:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 xrt

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Gvboissel » 10 janv. 2017, 15:07

Super. Ravi pour toi. Bonne route également
Gérard

El Awrence
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 671
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 10 janv. 2017, 21:49

Bonne route à toi aussi :)
Avec le guidon relevé, cette moto a enfin une position digne d'un trail !
It's just sex and violence, melody and silence

Loïc
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 01 févr. 2017, 09:48
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : TIGER XRX 2015
Localisation : Morbihan

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Loïc » 15 mars 2017, 11:24

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je lis avec attention vos remarques car je possède depuis peu une 800 xrx qui me convient parfaitement .
Je viens de commander via IXTEM des Rehausseurs universel avec déport réglable pour guidon 28 mm SW-Motech VARIO BARBACK Couleurs : Argent , car j ai mal au niveau des épaules dès que je fais 50 KM . je mesure 1.87 et je roule en position selle basse mes bras plongent un peu trop vers l avant . J espere que cela va me soulager un peu :/ :/

Avatar de l’utilisateur
Gvboissel
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 13 mars 2016, 20:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 xrt

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Gvboissel » 15 mars 2017, 18:48

Je pense que tu vas sentir la différence de suite
Juste le câble d embrayage au montage à faire passer différemment rien de compliqué

Tiens nous informé

Gérard

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 4461
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Yampapou » 15 mars 2017, 22:52

Loïc a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum...
Bonjour Loïc, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Loïc
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 01 févr. 2017, 09:48
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : TIGER XRX 2015
Localisation : Morbihan

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Loïc » 22 mars 2017, 18:59

Bonjour
j ai reçu ce matin les vario barbach. Aussitôt montés
Et ben s il y a bien un accessoire a prendre en option pour la tiger 800 c est celui là !!!!!!!
Approuvé et adopté tout de suite . Je viens de faire 50 km et je retrouve la position de mon ex vara .
Une vraiE position de trail. Plus de mal aux épaules
J ai mis le maximum c est à dire 60 mm le pontet de 50 et la cale de 10 . Donc je monte de 60mm et je recule le guidon de 20mm environ , j ai pu remettre la selle en position normale mes pieds sont a plat au sol. Il faut dire que je mesure 1.87
Je ne comprends pas que TRIUMPH n'ai pas modifié cette position quand ils ont revu le modele 2015

Avatar de l’utilisateur
Gvboissel
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 13 mars 2016, 20:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 xrt

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Gvboissel » 22 mars 2017, 21:43

Ravi de voir que cela te convient
Conseil transformé....

Gérard

El Awrence
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 671
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 25 mars 2017, 12:43

Loïc a écrit :Bonjour
j ai reçu ce matin les vario barbach. Aussitôt montés
Et ben s il y a bien un accessoire a prendre en option pour la tiger 800 c est celui là !!!!!!!
Approuvé et adopté tout de suite . Je viens de faire 50 km et je retrouve la position de mon ex vara .
Une vraiE position de trail. Plus de mal aux épaules
J ai mis le maximum c est à dire 60 mm le pontet de 50 et la cale de 10 . Donc je monte de 60mm et je recule le guidon de 20mm environ , j ai pu remettre la selle en position normale mes pieds sont a plat au sol. Il faut dire que je mesure 1.87
Je ne comprends pas que TRIUMPH n'ai pas modifié cette position quand ils ont revu le modele 2015
Entièrement d'accord avec toi ! Triumph vend la Tiger comme un vrai trail mais lui a donné une position d'origine pas typée trail.
It's just sex and violence, melody and silence

Niklas
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 643
Inscription : 24 juin 2015, 20:01
Revenu le :  : -
Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
Localisation : 34

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Niklas » 25 mars 2017, 19:28

Exact...j'ai essayé une r1200r la position etait la même que sur ma 800...en fait c'est un Trail avec une position de roadster...

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 485
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 XRX 2017 Silver Aluminium
Localisation : Vichy (03)

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par tomgx » 22 mai 2017, 09:25

Après avoir eu les pontets de 800XC quelques mois, et même si c'est bien mieux, j'ai installé les vario barback de sw motech sur les pontets d'origine (pontets de 800xc bientôt à vendre sur le forum) et bien c'est enorme le confort gagné. je suis enfin droit. Avant du haut de mes 1,74,si je voulais etre droit, j'avais les bras trop tendus, et c'etait désagréable.

Ce matin nickel, je trouve même la moto plus joueuse et plus maniable dans les virolos. Surement car mes bras sont pas "tendus", du coup je sens mieux la moto...

El Awrence
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 671
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 26 mai 2017, 22:00

C'est stupide de la part de Triumph, cette histoire de position pas redressée. En effet, l'intérêt d'une VRAIE position trail, c'est d'être détendu à bord :)
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
nathalie94
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 17 avr. 2017, 21:16
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 XRx low
Localisation : quelque part en IDF

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par nathalie94 » 16 juin 2017, 15:28

ben voilà... j'vais aussi investir à la lecture, très utile, de vos messages !

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je culmine à 1m60... et ma Tiger XRx low selle basse (non non je n'ai pas pris l'option des petites roues à l'arrière parce que justement je touche le sol !!!!) me donne des douleurs au niveau des épaules assez sympa ! du coup pas possible d'envisager les vacances en moto ainsi !

Si j'ai bien compris les VARIO BARBACK vont me permettre d'avancer le guidon. Par contre je suis inquiète sur le fait que ça le surélève : je n'en ai pas besoin :mdr1:

Vous pouvez me renseigner là-dessus ?

Eric031
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2017, 17:29
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Toulouse

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Eric031 » 16 juin 2017, 19:16

Salut,

voici mon petit retour d’expérience ...
Je viens d’acheter une Tiger XRX.
Avant d’en prendre livraison, j’ai fait installer la selle basse, et les fameux rehausseurs de pontet SW Motech vario barback.
Ils me les ont installés bien droits (c’est à dire dans l’axe des pontets d’origine) et à la hauteur maxi (avec la cale) …
Et bien la position n’est pas idéale, je ne suis plus du tout penché comme avec les pontets d’origine seuls (ça c’est positif, cool), mais j’ai bien l’impression d’avoir les bras un peu trop tendus et un peu trop haut.
Je pense que la solution est d’enlever la fameuse cale pour diminuer la hauteur, et d’orienter les rehausseurs vers le conducteur (dans la limite de la longueur des câbles de commande qui doivent suivre).
Bref, me concernant je ferais faire ces modifs lors de la révision des 800 km.

a+

Répondre