Régulateur de vitesse mécanique

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par mcll13 » 30 avr. 2015, 06:23

un peu plus encombrant mais moins cher
http://www.maxagaz.com/cruise-control-xml-252-781.html


Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par maloya06 » 30 avr. 2015, 07:27

Exact , moitié prix mais je n'aime pas trop avoir à activer un inter ou une manette près du contacteur rouge ; j'ai failli me viander un jour sur autoroute à 130 ( voie de G ) où j'ai coupé le moteur par inattention avec mon pouce .
Non seulement le déséquilibre brutal est très dangereux , et j'ai failli me faire pousser aux fesses par un rigolo qui ne gardait pas ses distances .
La vitesse étant contrôlée sur le régime moteur , elle varie donc en descente ou en montée , ce qu'on peut régler très facilement avec
le Kaoko avec 1 ou 2 mm dans un sens ou dans l'autre , la poignée étant plus dure mais pas du tout bloquée par une languette .
Bye

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par gpsvar » 30 avr. 2015, 07:35

Intéressant mais j'ai l'impression, avec le montage des protège-mains Backbusters notamment en bout de guidon avec les masselottes anti-vibrations, que le l'ajout du Kaoko est problèmatique ?
Image
jp

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par maloya06 » 30 avr. 2015, 08:17

J'ai été obligé de rajouter une ou 2 rondelles entre la molette crantée et la poignée caoutchoutée pour supprimer toute friction entre les 2 .
La souplesse du protège-main permet un peut d'écartement ( 1-2 mm ) , mais je ne connais pas ces masselottes anti-vibrations .
A voir avec Touratruc avant commande .

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par l'adventurier » 14 déc. 2015, 15:00

Bonjour, j'ai également fais l’acquisition du Kaoko, je vous donnerai mes impressions sur le côté pratique lors de ma prochaine session autobeurk. Même si je crains que cela attende 2016 au vu du froid qui arrive. En tout cas concernant l'installation rien de plus simple. (avec protèges-main Kobra SW motech)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par maloya06 » 14 déc. 2015, 16:13

Réserves le pour une circulation peu chargée avec de l'espace entre les voitures.
Tu démarres , montes toutes les vitesses et après la six , tu réaccélères doucement en entrainant la molette avec le coté droit de la paume.
Avec un peu d'habitude , c'est bien agréable à utiliser .

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par l'adventurier » 14 déc. 2015, 18:45

C'est noté merci pour le détail !

arjo974
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2015, 10:33
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : 1200 explorer
Localisation : cherbourg!

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par arjo974 » 14 déc. 2015, 20:07

perso, quand je traversais la France en bécane il y a qques années, j'avais découpé une chambre a air que je coinçais au bout de ma poignée d’accélérateur:
du coup il n'y avait plus de retour à zéro et la poignée restait la ou je l'avais décidé. j'avais inventé le regulateur moto bien avant!!! et pour 5 centimes!
effectivement, fallait pas tomber...

Avatar de l’utilisateur
Patrice91
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2018, 18:25
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : TMax 500 - Tiger 800
Localisation : Marcoussis - 91

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par Patrice91 » 03 mars 2018, 10:41

Je relance le sujet car je dois être une bille (sûrement même...)
J'ai essayé de monter le kaoko ce matin sur mon tiger 800 mais sans succès car l'accélérateur reste bloqué. Le modèle est celui qui va bien avec les pare-mains OEM.
Questions : la rondelle noire doit-elle s'insérer dans la poignée (en l'occurence, j'ai des poignées chauffantes) ? Faut-il rajouter des rondelles ? Je suis un peu perplexe... Si quelqu'un avait des photos, cela m'aiderait bien ...
D'avance merci pour votre aide
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qui sont sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant......

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par maloya06 » 03 mars 2018, 12:42

La rondelle noire se trouve normalement entre la poignée et la molette .
Sur mon TS , j'avais été obligé d'intercaler une ou des rondelles pour laisser du jeu .
Peux pas plus à distance , désolé !

Avatar de l’utilisateur
Patrice91
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2018, 18:25
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : TMax 500 - Tiger 800
Localisation : Marcoussis - 91

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par Patrice91 » 03 mars 2018, 16:18

Merci pour ta réponse Maloya06 ; après avoir renouvelé le montage, j'ai fini par trouver la bonne position et ça marche sans ajout de pièces supplémentaires....
Je ne comprends trop pourquoi car j'ai refait les mêmes manipulations- peut-être un mauvais positionnement de la rondelle noire ?
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qui sont sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant......

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Régulateur de vitesse mécanique

Message par maloya06 » 03 mars 2018, 16:31

Patrice91 a écrit :
03 mars 2018, 16:18
Merci pour ta réponse Maloya06 ; après avoir renouvelé le montage, j'ai fini par trouver la bonne position et ça marche sans ajout de pièces supplémentaires....
Je ne comprends trop pourquoi car j'ai refait les mêmes manipulations- peut-être un mauvais positionnement de la rondelle noire ?
Exact , normalement il n'y a un épaulement que d'un coté , si je me souviens bien . :super:

Répondre