Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Message par gpsvar » 18 août 2017, 12:47

Quand j'ai essayé pour la 1ère fois la Tiger 800 (ma 1ère Triumph "moderne "en essai), j'étais à l'époque avec ma 1200GS, pas une grosse siffleuse (d'autres désagréments mais ce n'est pas le sujet) surtout avec son pot Akra.
Ou j'avais un modèle spécial (ou d'autres l'ont eu?) mais, à l'époque je n'ai pas perçu de sifflements désagréables, alors que j'ai l'oreille d'un musicien (mon 1er métier), particulièrement sensible, la preuve une relative haine contre les pots trop "bruyants" !!!
jp



Syl20-59
125 cc
125 cc
Messages : 120
Inscription : 30 mai 2017, 21:30
Revenu le :  : -
Moto : TS 2017 Grise
Localisation : 59

Re: Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Message par Syl20-59 » 18 août 2017, 13:49

gpsvar a écrit :Quand j'ai essayé pour la 1ère fois la Tiger 800 (ma 1ère Triumph "moderne "en essai), j'étais à l'époque avec ma 1200GS, pas une grosse siffleuse (d'autres désagréments mais ce n'est pas le sujet) surtout avec son pot Akra.
Ou j'avais un modèle spécial (ou d'autres l'ont eu?) mais, à l'époque je n'ai pas perçu de sifflements désagréables, alors que j'ai l'oreille d'un musicien (mon 1er métier), particulièrement sensible, la preuve une relative haine contre les pots trop "bruyants" !!!
jp
Peut-être simplement rattraper par l'age ! :hehe: :hehe: :hehe:




Désolé

:sivousme:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Message par gpsvar » 18 août 2017, 14:13

Syl20-59 a écrit :
gpsvar a écrit :Quand j'ai essayé pour la 1ère fois la Tiger 800 (ma 1ère Triumph "moderne "en essai), j'étais à l'époque avec ma 1200GS, pas une grosse siffleuse (d'autres désagréments mais ce n'est pas le sujet) surtout avec son pot Akra.
Ou j'avais un modèle spécial (ou d'autres l'ont eu?) mais, à l'époque je n'ai pas perçu de sifflements désagréables, alors que j'ai l'oreille d'un musicien (mon 1er métier), particulièrement sensible, la preuve une relative haine contre les pots trop "bruyants" !!!
jp
Peut-être simplement rattraper par l'age ! :hehe: :hehe: :hehe:
Désolé
:sivousme:
faut pas !!! :hehe: :hehe:
jp

Avatar de l’utilisateur
Christo
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 25 mai 2017, 20:27
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Tiger 800 XRx
Localisation : Montpellier

Re: Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Message par Christo » 18 août 2017, 14:46

Route66 a écrit :je fais partie des 1,01% des membres du forum qui n'ont pas signé le chèque après avoir essayé la 800 (voir l'accueil d'un nouveau membre ...).
La 800 était très agréable à tous points de vue, sauf.
Le confort en retrait par rapport à la Tex, mais surtout ce sifflet omniprésent, qui rappelle les débuts des turbos sur les voitures, tout particulièrement quand ils étaient équilibrés à la chinoise.
Pour moi, c'est insupportable, et je ne parle ni des voisins, ni des pots trafiqués ............. simplement une fréquence très désagréable.
J'ai signé ma Tex, qui n'a pas du tout ce problème, mais qui a d'autre désagréments bien supportables.
En résumé, la meilleure moto c'est bien celle sur laquelle on taille la route.
Qu'elles sont d'après toi les "autres désagréments de la TEX" ?

En effet je penses suite aux différents échanges que le sifflement du T 800 et inhérent à la cinématique du moteur et que changer de pot ou de filtre ne changerons en fait pas grand chose (sauf à Couvrir le sifflement...)
Je suis entrain de me dire que si le sifflement ne diminue pas avec les Km's j'irai bien vers un TEX plus rapidement que prévue ...

Route66
Motard
Motard
Messages : 238
Inscription : 24 oct. 2016, 16:14
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Tiger 900 GT Low, Korosi red
Année : 2021
Localisation : Langres, 52.

Re: Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Message par Route66 » 18 août 2017, 16:11

@Christo: Pour moi le sifflement était aussi insupportable que rédhibitoire. Point final.
Donc j'ai choisi la TEX essayée sur le même parcours 1h avant. Elle m'allait mieux.
J'ai choisi une version low tout juste suffisante pour mon 1m75. Ce qui m'a fait me passer de la béquille centrale et c'est chiant au quotidien.
La TEX est lourde, et centre de gravité sous le menton, difficile à manier à très basse vitesse, idem sur les routes escarpées d'Irlande et d’Écosse. Je roule souvent en tandem avec une 1200 GSLC, à coté c'est une mobylette.
La roue AV de 19 , je suis pas fan, mais on s'habitue.
Elle est très encombrante, avantages: il y a de la place pour le duo chargé et le confort est top.
Je descendais d'une CBF1000, machine couteau suisse, sans aucun défaut autre que la fabrication en Italie et la qualité associée cad pas aux standards Honda. La prise de contact avec la TEX a été délicate mais après 44ans de moto on s' adapte.
Je te conseille l'essai de la TEX pour te faire ta propre idée, < 1m70 et <80kg, c'est à voir !
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200, Tiger 900 GT .....

Avatar de l’utilisateur
Christo
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 25 mai 2017, 20:27
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Tiger 800 XRx
Localisation : Montpellier

Re: Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Message par Christo » 18 août 2017, 17:23

@Route66
Merci de ton retour, j'avais essayé un TEX avant le T 800 et, j'avais repéré les mêmes inconvénients que tu viens de citer, reprenant la moto aprés 10 ans, le T 800 m'allait comme un gant.
Le sifflements de la moto d'essai était moins présent (je l'ai réessayer récemment et c'est bien réel), et sa sonorité ne m'a pas déplus (juste il ne fallait pas un sifflement plus présent ....)
Dommage car le T 800 est une super bécane et ça me gâche le plaisir....
Bien sur tout cela est subjectif, et m'ont ressenti ne concerne que moi.

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Message par Nonocito » 18 août 2017, 17:28

Je persiste ... sur un mono c'est deux arbres qui tournent en sens opposé pour limiter le pilon sans créer de tamis néfaste.
Sur un tri et sans rentrer dans des détails sur les harmoniques, c'est un arbre bien particulier qui génère ce petit sifflement au niveau de son entraînement.

Avatar de l’utilisateur
Christo
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 25 mai 2017, 20:27
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Tiger 800 XRx
Localisation : Montpellier

Re: Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Message par Christo » 18 août 2017, 18:18

@Nonocito
Nous sommes d'accord, c'est bien pour cela que je pense que cela ne changera rien à modifier.

Avatar de l’utilisateur
Tiger du 67
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 16 mai 2017, 18:36
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Duke 790
Année : 2019
Localisation : Alsace

Re: Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Message par Tiger du 67 » 18 août 2017, 20:54

Nonocito a écrit :Je persiste ... sur un mono c'est deux arbres qui tournent en sens opposé pour limiter le pilon sans créer de tamis néfaste.
Sur un tri et sans rentrer dans des détails sur les harmoniques, c'est un arbre bien particulier qui génère ce petit sifflement au niveau de son entraînement.
Ce petit sifflement me fait penser à une turbine d'avion (toute raison gardée) pas rédhibitoire pour moi. Le 3 cylindres aime bien prendre des tours contrairement aux bi. Et là du coup je regarde plutôt la route avec ce bruit sympathique qui ne siffle plus. Gentiment quand même on est pas des bêtes :modo:

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Message par tomgx » 13 févr. 2018, 09:33

rort-m a écrit :
Christo a écrit :Une idée du type de filtre à mettre ou un endroit pour se renseigner ?
Sprintfilter chez Louis moto
La moto respire mieux
et avec un pot arrow ca ronfle pas mal
:super:
Salut,

après une recherche je suis tombé sur ton post, et une question me vient : savez vous si les filtres a air son identique entre les modèles avant 2015 et après 2015 ? J'aimerai bien monter un sprintfilter aussi...

Merci

Dayme
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2021, 19:09
Revenu le :  : -
Moto : Aucune (pour le moment)
Année : 2020

Re: Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Message par Dayme » 16 janv. 2021, 20:29

:enconstruction: :enconstruction:


Je déterre ce sujet pour savoir si certains membres ont monté ce "Sprintfilter" et s'il réduit à lui seul le sifflement typique du 3 cylindres?

Avatar de l’utilisateur
Tigrito
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 10 avr. 2017, 19:08
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 XCA
Localisation : Suisse

Re: Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Message par Tigrito » 18 janv. 2021, 15:05

Pour répondre indirectement, j’ai un K&N et pas de différence dans le sifflement. Le reste oui mais le sifflement est le même .

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Message par tacaud22 » 18 janv. 2021, 17:27

Tigrito a écrit :
18 janv. 2021, 15:05
Pour répondre indirectement, j’ai un K&N et pas de différence dans le sifflement. Le reste oui mais le sifflement est le même .
Idem.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Dayme
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2021, 19:09
Revenu le :  : -
Moto : Aucune (pour le moment)
Année : 2020

Re: Mon Tiger siffle fort, j'aimerai qu'il Ronronne ....

Message par Dayme » 19 janv. 2021, 00:05

OK merci à vous.

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »