Bilan fiabilité Tiger 800

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par guilhem13 » 26 nov. 2016, 16:34

non, très bien comme sujet, très utile. chaque fois que je change de moto, c'est le premier post que je cherche. Après, c'est vrai, on post plus souvent quand on a des problèmes que quand on en a pas.... CQFD! et ce, quel que soit le modèle de moto.
pour ma part 41 000 kms, TIGER de 2011 (que je viens tout juste de vendre).
bref, en toute objectivité, je trouve cette moto très fiable, "japonisante" dans son entretien et sa fiabilité. une horloge, aucun souci majeur, pas une goutte d'huile à rajouter entre deux révisions, toujours partante, que ce soit pour un voyage d'une semaine ou une virée d'une journée.
Alors quand même un problème, que je ne suis pas le seul à avoir rencontré, ce p..... de démarreur! :rougefaché:
signes de faiblesse dès 20 000 kms, emmerdé pendant 15 000 kms, jusqu'à son changement à 34 000. Après, que du bonheur, plus de stress de calage ou de départ à chaud. mais 650 euros de réparation quand même! jamais vu ça sur aucune de mes motos précédentes! Et je ne suis pas le seul... Evidemment, comme on pouvait s'y attendre d'une grande marque comme Triumph qui se veut "premium" (rien qui m'énerve plus comme terme...), aucune prise en charge. Allez vous faire f.... ! (dit poliment).
Mais je pense qu'on peut très largement atteindre les 100 000 km sans entretien majeur.
Alors, globalement, satisfaisant comme bilan fiabilité.



Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par Triumph52 » 26 nov. 2016, 18:30

guilhem13 a écrit :non, très bien comme sujet, très utile. chaque fois que je change de moto, c'est le premier post que je cherche. Après, c'est vrai, on post plus souvent quand on a des problèmes que quand on en a pas.... CQFD! et ce, quel que soit le modèle de moto.
pour ma part 41 000 kms, TIGER de 2011 (que je viens tout juste de vendre).
bref, en toute objectivité, je trouve cette moto très fiable, "japonisante" dans son entretien et sa fiabilité. une horloge, aucun souci majeur, pas une goutte d'huile à rajouter entre deux révisions, toujours partante, que ce soit pour un voyage d'une semaine ou une virée d'une journée.
Alors quand même un problème, que je ne suis pas le seul à avoir rencontré, ce p..... de démarreur! :rougefaché:
signes de faiblesse dès 20 000 kms, emmerdé pendant 15 000 kms, jusqu'à son changement à 34 000. Après, que du bonheur, plus de stress de calage ou de départ à chaud. mais 650 euros de réparation quand même! jamais vu ça sur aucune de mes motos précédentes! Et je ne suis pas le seul... Evidemment, comme on pouvait s'y attendre d'une grande marque comme Triumph qui se veut "premium" (rien qui m'énerve plus comme terme...), aucune prise en charge. Allez vous faire f.... ! (dit poliment).
Mais je pense qu'on peut très largement atteindre les 100 000 km sans entretien majeur.
Alors, globalement, satisfaisant comme bilan fiabilité.
Pour les 100000 je crois qu'il y en a ici ou pas loin :super:

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par maloya06 » 27 nov. 2016, 08:49

Virolo a écrit :
loufy a écrit :je comprend pas très bien ce post
le genre de truc qui sert à rien dans un forum i
+1
Il n'y a que 2 membres qui trouvent ce sujet inutile et plus de 600 vues :siffle:
Mais ce qui m'étonne , c'est que ceux qui ont eu des " petits problèmes " ne viennent pas en parler .
C'est donc tout bon pour la fiabilité du Tiger 800 , " presque " que des satisfaits ????????????? :diable:
Dernière modification par maloya06 le 27 nov. 2016, 10:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par Tiger83 » 27 nov. 2016, 09:10

pas vraiment que des satisfaits.... relis bien mon msg en première page
:mrgreen:
Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par maloya06 » 27 nov. 2016, 10:42

Tiger83 a écrit :pas vraiment que des satisfaits.... relis bien mon msg en première page
:mrgreen:
Exact , je viens de corriger mon post avec " presque " ! Mais ça serait bien que d'autres s'expriment aussi , même si c'est politiquement incorrect :diable:

jmi
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 08 juil. 2013, 18:14
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par jmi » 27 nov. 2016, 12:01

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 15:54, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
zzorglub
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Localisation : Waterloo morne plaine

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par zzorglub » 27 nov. 2016, 17:45

Ancien proprio je viens ajouter mon témoignage :
Tiger 800 ABS de 2011 d'occasion achetée à 2600 km et revendue à 13500 km après 18 mois d'utilisation.
Un refus de démarrer après un plein à 7800 km : le moteur ne tenait pas le ralenti, je devais maintenir le régime assez haut (5000-6000 tours minimum). Je n'ai plus eu de problème ensuite.
Pour le reste aucun problème.
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

Niklas
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 24 juin 2015, 20:01
Revenu le :  : -
Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
Localisation : 34

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par Niklas » 27 nov. 2016, 17:49

C'est tout de même rassurant tout ces témoignages positifs maintenant il faudrait aussi un peu de négatif sinon on ne va plus être crédible.... :hehe:

Avatar de l’utilisateur
zzorglub
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Localisation : Waterloo morne plaine

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par zzorglub » 27 nov. 2016, 18:04

whitetiger a écrit :C'est un point de vue. Le mien est opposé.
Je pars du fait qu'il n'y a pas que des possesseurs du modèle qui consultent le forum. La preuve, j'ai atterri ici (et on est plusieurs dans ce cas), suite à une recherche internet sur le modèle que je convoitais. J'y ai trouvé des avis, des infos, un ton qui m'ont plu. Je ne pense pas être le seul à faire appel au web pour me renseigner et heureusement, ou malheureusement il y a pléthore de sites qui traitent d'un même sujet. Le nombre de recherches lancées à partir de "fiabilité de, ou avis sur xxxx ou yyyy" est assez conséquent.
Du coup lorsqu'on épluche les réponses du moteur de recherche, le fait de tomber pile sur un condensé dégrossi déjà le ressenti des propriétaires ou pratiquants de l'objet ou activité. Cela peut donner un résultat positif ou négatif (certains l'ont déjà mentionné, on se rend plus volontiers sur un sujet pour rapporter des problèmes). A charge de chacun après de se faire une idée de la quiétude ou de la gravité des éléments mentionnés en approfondissant ou en épluchant les pages disponibles.
Pour l'instant je trouve que le modèle du sujet n'a pas trop à se plaindre des retours. Et ça tend à attirer des consultants sur le forum, même si le recrutement n'est pas le but....
Je trouve aussi ce genre de sujet intéressant. Avant d'acheter mon tigre en janvier 2014 j'ai cherché sur le net les forums sur les Tiger et j'ai trouvé celui-ci ainsi que le forum anglais.
J'ai consulté les sujets sur la Tiger 800 pour me faire une opinion et ce que j'ai lu m'a conforté dans mon choix.
Quand j'ai décidé de changer de moto, j'ai effectué la même démarche qui m'a permis de voir les défauts et les qualités de la Yam Tracer que j'avais choisie pour remplacer mon tigre. Pour le choix de ma prochaine moto je ferai la même chose.
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par Virolo » 27 nov. 2016, 19:23

maloya06 a écrit : Il n'y a que 2 membres qui trouvent ce sujet inutile et plus de 600 vues :siffle:
Mais ce qui m'étonne , c'est que ceux qui ont eu des " petits problèmes " ne viennent pas en parler .
C'est donc tout bon pour la fiabilité du Tiger 800 , " presque " que des satisfaits ????????????? :diable:
Si tu vas ici : viewforum.php?f=14, tu as de l'info sur les soucis :frime: :siffle: :siffle:
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par maloya06 » 27 nov. 2016, 19:38

Virolo a écrit :
maloya06 a écrit : Il n'y a que 2 membres qui trouvent ce sujet inutile et plus de 600 vues :siffle:
Mais ce qui m'étonne , c'est que ceux qui ont eu des " petits problèmes " ne viennent pas en parler .
C'est donc tout bon pour la fiabilité du Tiger 800 , " presque " que des satisfaits ????????????? :diable:
Si tu vas ici : viewforum.php?f=14, tu as de l'info sur les soucis :frime: :siffle: :siffle:
J'ai lu tout ça , mais pour refaire simple , ce sujet est fait pour ceux qui cherche une synthèse avant achat ( comme Ghuilem13, Whitetiger , Zzorglub par exemple ) et moi le premier si je veux changer de moto . :diable:

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par Virolo » 27 nov. 2016, 21:32

maloya06 a écrit :J'ai lu tout ça , mais pour refaire simple , ce sujet est fait pour ceux qui cherche une synthèse avant achat ( comme Ghuilem13, Whitetiger , Zzorglub par exemple ) et moi le premier si je veux changer de moto . :diable:
8| 8| Je croyais que tu vendais ton Tiger ...
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par maloya06 » 27 nov. 2016, 22:18

Virolo a écrit :
maloya06 a écrit :J'ai lu tout ça , mais pour refaire simple , ce sujet est fait pour ceux qui cherche une synthèse avant achat ( comme Ghuilem13, Whitetiger , Zzorglub par exemple ) et moi le premier si je veux changer de moto . :diable:
8| 8| Je croyais que tu vendais ton Tiger ...
Exact , mais ça n'est pas pour racheter un 800 . Je crois que je me sens beaucoup plus à l'aise sur ma Bonneville pour le moment , et peut-être la nouvelle T100 en 2017 , ou une T120 d'occase pour le couple ( 10.7 mkg ) . Mais je continuerai sur le forum , comme Gpsvar , pour vous casser les pieds encore un peu .

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par Tiger83 » 28 nov. 2016, 05:29

maloya06 a écrit : Exact , mais ça n'est pas pour racheter un 800 . Je crois que je me sens beaucoup plus à l'aise sur ma Bonneville pour le moment , et peut-être la nouvelle T100 en 2017 , ou une T120 d'occase pour le couple ( 10.7 mkg ) . Mais je continuerai sur le forum , comme Gpsvar , pour vous casser les pieds encore un peu .
T120 aussi en vue pour moi
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par loufy » 28 nov. 2016, 14:45

Virolo a écrit:
loufy a écrit:
je comprend pas très bien ce post
le genre de truc qui sert à rien dans un forum i
+1

comment réagirais tu ,en cherchant sur le net des infos sur la fiabilité moto , à un post qui commence par cette phrase et qui se nomme bilan fiabilité Tiger 800

Code : Tout sélectionner

À lire les sujets du forum , je trouve que le 800 accumule pas mal d'emmerdements plus ou moins mineurs . 
Ce qui est absolument faux

j 'ai beaucoup de mal avec ça
Dernière modification par loufy le 28 nov. 2016, 16:48, modifié 3 fois.
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »