TuneEcu
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: TuneEcu
Bonjour,
Bonne surprise que voilà de découvrir qu'on peut aller "gratter" dans l'électronique de la bécane, je sais..., j'ai pas une 800... mais bon peut être que ça le fera aussi pour la 1200....
J'ai l'ordi, j'ai le câble (d'après ce que j'ai vu dans un post, c’est un câble OBD2, le même que j'utilise sur mon IBIZA avec VAG COM ), je vais télécharger tuneECU pour être prêt à visionner ce qui se passe dans le Tigre en attendant d'avoir plus d'infos sur la 1200. J'espère qu'il y aura autant de bidouilleurs qu'ici dans la section TIGER 1200... et que des mises à jour sortiront pour elle.......
De toutes façons, pas de modifs sous garantie.... juste visionner....
Bonne surprise que voilà de découvrir qu'on peut aller "gratter" dans l'électronique de la bécane, je sais..., j'ai pas une 800... mais bon peut être que ça le fera aussi pour la 1200....
J'ai l'ordi, j'ai le câble (d'après ce que j'ai vu dans un post, c’est un câble OBD2, le même que j'utilise sur mon IBIZA avec VAG COM ), je vais télécharger tuneECU pour être prêt à visionner ce qui se passe dans le Tigre en attendant d'avoir plus d'infos sur la 1200. J'espère qu'il y aura autant de bidouilleurs qu'ici dans la section TIGER 1200... et que des mises à jour sortiront pour elle.......
De toutes façons, pas de modifs sous garantie.... juste visionner....
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1375
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: TuneEcu
Apparemment non : extrait de Tune Ecu
"Tiger Explorer, is not supported by TuneECU
!!! Attention!! Very Important !! Never connect TuneECU with the new Triumph Tiger Explorer !!!"
jp
"Tiger Explorer, is not supported by TuneECU
!!! Attention!! Very Important !! Never connect TuneECU with the new Triumph Tiger Explorer !!!"
jp
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: TuneEcu
Snifffff !!!! C'est ce que je viens de lire sur le site de tuneECU et j'allais m’apprêter a supprimer le post....
Déja faut qu'il y ait une prise OBD2 sur le 1200, et ça je sais pas.........
Déja faut qu'il y ait une prise OBD2 sur le 1200, et ça je sais pas.........
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1375
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: TuneEcu
Info de mon concess sur Tuneecu :
Triumph a eu des casses moteur notamment sur des 675 dues d'après eux à des mofifs hasardeuses avec Tuneecu.
Dorénavant les boîtiers seront verrouillés et les modifs Tuneecu ne seront plus possible (ce doit être le cs sur les 1200 Explorer).
En cas de casses moteur , envoi du boîtier à l'usine, expertise et, si modification avec Tuneecu, pas de garantie !!
Donc bon à savoir.
jp
Triumph a eu des casses moteur notamment sur des 675 dues d'après eux à des mofifs hasardeuses avec Tuneecu.
Dorénavant les boîtiers seront verrouillés et les modifs Tuneecu ne seront plus possible (ce doit être le cs sur les 1200 Explorer).
En cas de casses moteur , envoi du boîtier à l'usine, expertise et, si modification avec Tuneecu, pas de garantie !!
Donc bon à savoir.
jp
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 761
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: TuneEcu
Il y a plusieurs façons d'utiliser TuneEcu :
1. Comprendre les codes pannes et éventuellement les supprimer
2. Mettre à jour sa courbe avec celles proposées par TuneEcu (qui viennent pour beaucoup de Triumph)
3. Vérifier certains paramètres moteur
4. Modifier sa cartographie
(Voir http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html)
Il est clairement marqué :
Résistez à la tentation de bidouiller avant de savoir ce que vous faites!
Si vous n'êtes pas expert dans le réglage des systèmes d'injection, utilisez les cartographies d'origines ou les personnalisées recommandées, résistez à la tentation de les modifier!
Donc si certains se sont amusés à bidouiller leur cartographie, c'est à leurs risques et périls.
1. Comprendre les codes pannes et éventuellement les supprimer
2. Mettre à jour sa courbe avec celles proposées par TuneEcu (qui viennent pour beaucoup de Triumph)
3. Vérifier certains paramètres moteur
4. Modifier sa cartographie
(Voir http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html)
Il est clairement marqué :
Résistez à la tentation de bidouiller avant de savoir ce que vous faites!
Si vous n'êtes pas expert dans le réglage des systèmes d'injection, utilisez les cartographies d'origines ou les personnalisées recommandées, résistez à la tentation de les modifier!
Donc si certains se sont amusés à bidouiller leur cartographie, c'est à leurs risques et périls.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: TuneEcu
Bonjour,
Et comme d'hab. à cause de "bricolos" inconscients, les fabriquants verrouillent tout, ce qui dérange bien ceux qui savent ce qu'ils fonts...
Mais il n'y a aucun risque à brancher le câble et à lancer tuneEcu tant qu'on reste en lecture de la mémoire, ne serait ce que pour voir les codes pannes ou les paramètres.
Perso je fait ça sur mon IBIZA depuis que je l'ai eu neuve, et j'ai même validé des options que les concess. font payer alors qu'il suffit d'un câble, d'un ordi, d'un soft et du savoir faire pour les rendre opérationnelles.
Quand à la reprog. je ne m'y risquerait pas ni sur la bagnole ni sur la moto car rien ne prouve l'authenticité des fichiers téléchargés, et comme sur Internet il y a "à boire et a manger" en terme de "sérieux", on n'est pas à l'abri d'un fichier authentique bricolé ou corrompu.
Pour ce qui est de modifier sois même 1 ou des paramètres d'injection, il faut un banc de puissance et savoir ce que l'on fait, c'est évident.... sinon gros risque de casse.
Donc +1 avec Virolo
Voili, Voilou...
Et comme d'hab. à cause de "bricolos" inconscients, les fabriquants verrouillent tout, ce qui dérange bien ceux qui savent ce qu'ils fonts...
Mais il n'y a aucun risque à brancher le câble et à lancer tuneEcu tant qu'on reste en lecture de la mémoire, ne serait ce que pour voir les codes pannes ou les paramètres.
Perso je fait ça sur mon IBIZA depuis que je l'ai eu neuve, et j'ai même validé des options que les concess. font payer alors qu'il suffit d'un câble, d'un ordi, d'un soft et du savoir faire pour les rendre opérationnelles.
Quand à la reprog. je ne m'y risquerait pas ni sur la bagnole ni sur la moto car rien ne prouve l'authenticité des fichiers téléchargés, et comme sur Internet il y a "à boire et a manger" en terme de "sérieux", on n'est pas à l'abri d'un fichier authentique bricolé ou corrompu.
Pour ce qui est de modifier sois même 1 ou des paramètres d'injection, il faut un banc de puissance et savoir ce que l'on fait, c'est évident.... sinon gros risque de casse.
Donc +1 avec Virolo
Voili, Voilou...
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- AlxD
- Scooter
- Messages : 94
- Inscription : 27 nov. 2011, 22:52
- Revenu le : : -
- Âge: 43
- Moto : tiger 800 xc / 690 enduro r 2014
- Localisation : sud vendée 85 / la rochelle 17
Re: TuneEcu
Je n'accuse personne en rien, c'est une probabilité qui m'est deja arrivée aux oreilles plusieurs fois :gpsvar a écrit :Info de mon concess sur Tuneecu :
Triumph a eu des casses moteur notamment sur des 675 dues d'après eux à des mofifs hasardeuses avec Tuneecu.
Dorénavant les boîtiers seront verrouillés et les modifs Tuneecu ne seront plus possible (ce doit être le cs sur les 1200 Explorer).
En cas de casses moteur , envoi du boîtier à l'usine, expertise et, si modification avec Tuneecu, pas de garantie !!
Donc bon à savoir.
jp
il est aussi probable que des concessions mal intentionnées, voulant protéger leur savoir-faire, ou voulant se garder l'exclusivité de ce genre de manip, injecte des programmes foireux sur le reseau. histoire de casser quelques dizaines de calculateurs, et basta, le tour est joué. on récupere le marché. Aprés , mettez ça sur le compte d'une légende urbaine si vous voulez, je n'ai pas de preuve de ce que j'avance .
pour un dialogue constructif ...
alex
alex
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1375
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: TuneEcu
Connaissant certains motards, je pense que certains s'amusent à "bricoler" sans précaution particulière avec les conséquences que l'on suppose.
Perso, quand les moteurs étaient plus faciles travailler et que j'étais plus courageux, je faisais pas mal de choses sur mes moulins. Donc je peux comprendre certaines tentations.....
jp
Perso, quand les moteurs étaient plus faciles travailler et que j'étais plus courageux, je faisais pas mal de choses sur mes moulins. Donc je peux comprendre certaines tentations.....
jp
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 761
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: TuneEcu
Certains bricolages consistent, avec TuneEcu, à repousser la limite du rupteur. Avec comme conséquence...
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
-
- Revenu le : : -
Nouvelle Cartographie d'octobre 2012
Bonjour à tous
Je viens de constater qu'une nouvelle carto pour nos tigrous est disponible sur le site tuneecu.com
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà chargée ?
Si oui, quels changements y a-t-il ?
Merci.
Je viens de constater qu'une nouvelle carto pour nos tigrous est disponible sur le site tuneecu.com
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà chargée ?
Si oui, quels changements y a-t-il ?
Merci.
- Greiv
- Motard
- Messages : 205
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 38
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: Nouvelle Cartographie d'octobre 2012
Gobi vient de faire réviser la sienne ce matin, je vais lui poser la question.
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 761
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: TuneEcu
Merci pour l'info.
Je viens de la télécharger.
Je vais comparer les deux courbes le WE prochain.
Je viens de la télécharger.
Je vais comparer les deux courbes le WE prochain.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
- cadufr
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 13 mars 2012, 09:45
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Triumph Tiger 800 ABS Venon Yellow
- Localisation : Paris
Re: TuneEcu
Pour info,
mon frère à charger TuneEcu sur son pc et après avoir acheter le cable qui va bien (aux alentours de 40€), il a branché son pc à sa speed triple.
Il y a eu un problème de retour d'électricité au travers du cable et le pc est passé HS.
Il a fait ce qui était préconisé dans le manuel Tune Ecu mais le cable devait avoir un défaut.
Enfin bref, le risque de mettre mon pc HS me refroidi suffisamment pour éviter la manip.
mon frère à charger TuneEcu sur son pc et après avoir acheter le cable qui va bien (aux alentours de 40€), il a branché son pc à sa speed triple.
Il y a eu un problème de retour d'électricité au travers du cable et le pc est passé HS.
Il a fait ce qui était préconisé dans le manuel Tune Ecu mais le cable devait avoir un défaut.
Enfin bref, le risque de mettre mon pc HS me refroidi suffisamment pour éviter la manip.
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 761
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: TuneEcu
??? Jamais entendu parler d'un tel problème.cadufr a écrit :Pour info,
mon frère à charger TuneEcu sur son pc et après avoir acheter le cable qui va bien (aux alentours de 40€), il a branché son pc à sa speed triple.
Il y a eu un problème de retour d'électricité au travers du cable et le pc est passé HS.
Il a fait ce qui était préconisé dans le manuel Tune Ecu mais le cable devait avoir un défaut.
Enfin bref, le risque de mettre mon pc HS me refroidi suffisamment pour éviter la manip.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
- Greiv
- Motard
- Messages : 205
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 38
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: TuneEcu
Certainement un défaut lié au câble.