Odeur essence
- Bernard80
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Odeur essence
Hello tout le monde !
Quand je rentre chez moi, je gare la moto illico dans le garage. Je remarque que la bécane sent un peu l'essence; vous avez constaté la même chose ?
Quand je rentre chez moi, je gare la moto illico dans le garage. Je remarque que la bécane sent un peu l'essence; vous avez constaté la même chose ?
- gpsvar
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Re: Odeur essence
Désolé, non...
jp
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Re: Odeur essence
J'ai pas l'odorat hyper développé, mais je n'ai jamais eu cette odeur d'essence dans mon garage.
Viva Tiger
- Vince
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Re: Odeur essence
rien nada aucune odeur d'essence ! bidon plein ou bidon vide, été comme hiver.
- Triumph52
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Re: Odeur essence
Quand je rentre de qq heures de moto je dirais que ça sent disons .... le chaud, l'odeur d'un moteur ayant tourné quoi
Comme dirait mon épouse : " ça pue dans le garage" mais pas d'odeur d'essence
Comme dirait mon épouse : " ça pue dans le garage" mais pas d'odeur d'essence
- bluesky
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Re: Odeur essence
Hello,
depuis son 1ier jour elle sent aussi l'essence. Je l'avais signalé au concess mais pas de retour de sa part.
Vu le retour des autres sur le topic, il doit donc y avoir un problème quelquepart sur nos Tigres...
Donc si quelqu'un a rencontré le problème et a une solution, on est preneur.
Merci d'avance.
depuis son 1ier jour elle sent aussi l'essence. Je l'avais signalé au concess mais pas de retour de sa part.
Vu le retour des autres sur le topic, il doit donc y avoir un problème quelquepart sur nos Tigres...
Donc si quelqu'un a rencontré le problème et a une solution, on est preneur.
Merci d'avance.
- tex
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Re: Odeur essence
pas d'odeur d'essence non plus.
he bluesky sur mars ça sent quoi ?
he bluesky sur mars ça sent quoi ?
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.
- Boleador
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Re: Odeur essence
Vérifie ta conso déjà, ça t'orientera éventuellement sur la recherche d'une fuite. Mais si tu n'as pas de trace au sol...bluesky a écrit :Hello,
depuis son 1ier jour elle sent aussi l'essence. Je l'avais signalé au concess mais pas de retour de sa part.
Vu le retour des autres sur le topic, il doit donc y avoir un problème quelquepart sur nos Tigres...
Donc si quelqu'un a rencontré le problème et a une solution, on est preneur.
Merci d'avance.
"Le talus n'attend pas le nombre des années"
- bluesky
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Re: Odeur essence
Merci de ta réponse rapide.
Pas de conso anormale (env 5,5L) et pas de trace au sol ni sur le bas moteur.
Et pour préciser, cette odeur d'essence est présente dès que je m'en sers, mais quand je la prend après qu'elle ait été au repos, pas d'odeur. Donc c'est comme si cette odeur d'essence apparaissait lorsque le moteur chauffe, et disparaisse quand le moteur est froid... Une idée ?
Pas de conso anormale (env 5,5L) et pas de trace au sol ni sur le bas moteur.
Et pour préciser, cette odeur d'essence est présente dès que je m'en sers, mais quand je la prend après qu'elle ait été au repos, pas d'odeur. Donc c'est comme si cette odeur d'essence apparaissait lorsque le moteur chauffe, et disparaisse quand le moteur est froid... Une idée ?
- TankFou
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Re: Odeur essence
Bah, c'est un moteur à essence qui brûle de l'essence ... et malgré un catalyseur, on a toujours un peu de cette odeur à la sortie de l'échappement.
Et vu l'emplacement et la direction de cet échappement, et tant que la conso n'est pas en hausse, aucune raison de s'inquiéter.
Et vu l'emplacement et la direction de cet échappement, et tant que la conso n'est pas en hausse, aucune raison de s'inquiéter.
- bluesky
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Re: Odeur essence
En fait l'odeur d'essence est clairement perçue qd je suis assis sur la moto, ce qui n'est pas très agréable, sans parler que les additifs dans le carburant sont toxiques. J'ai essayé de renifler au plus près (sic) et je n'ai pas l'impression que ça viendrait du (joint du) réservoir d'essence, mais l'odeur semble plus forte en haut du moteur côté droit...
Une idée ?
Une idée ?
- hosuyaka
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Re: Odeur essence
Un torique sur la rampe d injection mal monté et fuite legerement dés la mise en route de la pompe et la mise en pression ...C est une supposition ... On a eu le cas sur d autres Triumph ( s ) .
Ou , alors , un raccord rapide pas trés etanche , cela peut arriver ...
Si la moto est neuve , voir un conces. le + tot possible avant d etre " tout feu , tout flamme " , car il y a pas mal de plastique entre le reservoir et le moteur . A+
Ou , alors , un raccord rapide pas trés etanche , cela peut arriver ...
Si la moto est neuve , voir un conces. le + tot possible avant d etre " tout feu , tout flamme " , car il y a pas mal de plastique entre le reservoir et le moteur . A+
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- bluesky
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Re: Odeur essence
Ma moto a 2 ans donc plus sous garantie. J'en avais parlé à mon concess quand elle était sous garantie, et il avait noyé le poisson, je ne sais pas pourquoi.
Après 2 ans d'utilisation, l'absence de trace d'essence au sol ou sur le bas du moteur, je pense que la fuite doit être vraiment petite et que le risque de flamber est faible (mais à l'époque mon concess a pris un risque en ne faisant rien). Ceci dit, comme l'essence sent fort, il suffit d'une toute petite fuite pour sentir son odeur.
Pour résoudre le problème : soit je trouve un bon concess qui a les outils pour détecter une petite fuite d'essence (quel concess ??); soit je creuse moi-même du côté des colorants UV par ex.
Après 2 ans d'utilisation, l'absence de trace d'essence au sol ou sur le bas du moteur, je pense que la fuite doit être vraiment petite et que le risque de flamber est faible (mais à l'époque mon concess a pris un risque en ne faisant rien). Ceci dit, comme l'essence sent fort, il suffit d'une toute petite fuite pour sentir son odeur.
Pour résoudre le problème : soit je trouve un bon concess qui a les outils pour détecter une petite fuite d'essence (quel concess ??); soit je creuse moi-même du côté des colorants UV par ex.
- Philip24
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Re: Odeur essence
Comme d'hab, et on ne le répètera jamais assez : Toujours partir du plus simple avant d'aller chercher le compliqué !!!
Donc avant d'aller démonter la pompe à injection :
- Vérifies la bonne fermeture et la parfaite étanchéité de ton bouchon de réservoir, son joint, le serrage des BTR, l'ajustement de l'ensemble.
En plein cagnard, le réservoir prend la chaleur, l'essence étant très volatile, le gaz ainsi emmagasiné exerce une pression bien plus forte et peut fuir très légèrement par là... surtout si tu fais le plein au ras, il suffit que de l'essence passe par le trop plein pour que les vapeurs se dégagent. Et comme les arômes se volatilisent et que l'on a le nez presque pile dessus, ça sent fort l'essence ! N'oublies pas que le joint repose sur l'orifice même du réservoir et que la goulotte autour, là où se trouve l'orifice de trop plein n'est pas aussi étanchéisé. Suffit d'un peu d'essence là, un peu de soleil par dessus et ho, ça pue par évaporation !
- Vérifies en même tempsque l'orifice de trop plein ne soit pas obstrué (un coup de souflette, voir photo)
Lave la moto, essuies correctement cette goulotte.
Roule par temps frais (Allez hop !!! debout 06h00 !! ) et par temps chaud.. notes si il y a une différence...
Si elle pue l'essence à froid et que la conso augmente.... pousse les investigations...
sinon, çamange pas de pain,
- Vérifies qu'une durit ne soit pas pliée sous le réservoir ( fréquent lors d'une pose ou re-pose du réservoir après intervention)
- Vérifies les clips " bouffe doigts" de la tuyauterie.
Mais : Conso normale, pas de trace de fuite, pas d'écoulement anormal... pour moi, c'est un phénomène d'évaporation lié à la chaleur, pour peu que tu fasse pas mal de circuit urbain par dessus....
Mais je me répète et radote : : Toujours partir du plus simple avant d'aller chercher le compliqué
Donc avant d'aller démonter la pompe à injection :
- Vérifies la bonne fermeture et la parfaite étanchéité de ton bouchon de réservoir, son joint, le serrage des BTR, l'ajustement de l'ensemble.
En plein cagnard, le réservoir prend la chaleur, l'essence étant très volatile, le gaz ainsi emmagasiné exerce une pression bien plus forte et peut fuir très légèrement par là... surtout si tu fais le plein au ras, il suffit que de l'essence passe par le trop plein pour que les vapeurs se dégagent. Et comme les arômes se volatilisent et que l'on a le nez presque pile dessus, ça sent fort l'essence ! N'oublies pas que le joint repose sur l'orifice même du réservoir et que la goulotte autour, là où se trouve l'orifice de trop plein n'est pas aussi étanchéisé. Suffit d'un peu d'essence là, un peu de soleil par dessus et ho, ça pue par évaporation !
- Vérifies en même tempsque l'orifice de trop plein ne soit pas obstrué (un coup de souflette, voir photo)
Lave la moto, essuies correctement cette goulotte.
Roule par temps frais (Allez hop !!! debout 06h00 !! ) et par temps chaud.. notes si il y a une différence...
Si elle pue l'essence à froid et que la conso augmente.... pousse les investigations...
sinon, çamange pas de pain,
- Vérifies qu'une durit ne soit pas pliée sous le réservoir ( fréquent lors d'une pose ou re-pose du réservoir après intervention)
- Vérifies les clips " bouffe doigts" de la tuyauterie.
Mais : Conso normale, pas de trace de fuite, pas d'écoulement anormal... pour moi, c'est un phénomène d'évaporation lié à la chaleur, pour peu que tu fasse pas mal de circuit urbain par dessus....
Mais je me répète et radote : : Toujours partir du plus simple avant d'aller chercher le compliqué
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