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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 01 juil. 2015, 11:18
par gpsvar
Et le touriste du bord de mer (pas tous bien sur, 80% environ) est beaucoup plus dangereux, mal élevé, qu'à la montagne.
Sur le golf il y en avait ce matin, devant nous, une plaie !!
D'ailleurs en juillet / août, on ne met plus les pieds ni sur le golf, ni en ville, ni sur les plages, on fuit les envahisseurs.
jp

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 01 juil. 2015, 14:25
par manu
hosuyaka a écrit : AVIS à la population locale :
Ils sont là , ils sont revenus , alors gaffe aux deboitements sans clignotants , changements de files impromptus , arrets inopinés , demi tours en franchissant une ligne blanche.
Bonjour
Je pense que tu parles également des "co..motards" qui pratiquent très régulièrement ce sport national :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 30 mai 2016, 19:18
par Jefflebarbu
Bonjour, pour réduire l'émission de chaleur vers les j'ai intercalé une feuille de caoutchouc entre le devant du haut moteur et le réservoir . Elle tient toute seule car en la coupant un poil trop grande elle vient se bloquer entre le réservoir le moteur et le cadre. En largeur je l'ai découpée au ras du carénage sans dépasser pour qu'elle reste invisible. Les effets observés , à l'arrêt lorsque le ventilo tourne l'air part d'avantage sur le côté et viens moins chauffer l'entrejambe (l'air chaud passe moins entre le moteur et le réservoir) et les genoux, idem en roulant , le flux d'air étant d'avantage forcé on en prend un peu moins sur les genoux. Je dis bien un peu. J'évalue l'amélioration à 20% pas plus. Ce qui est finalement pas mal. Pour aller plus loin il faudrait je pense re-travailler le haut de la feuille pour la mettre au profil intérieur du réservoir . Je verrai çà à l'occasion .

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 30 mai 2016, 21:10
par VQ guytou 63
Je sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum?, je pensais mettre des bandes isolantes sur le pot d'échappement.
Le côté droit chauffe plus qu'a gauche, en isolant cette partie du pot je pense gagner des degrés en moins.
Elles sont pas données, il faut compter 50€.

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 27 mai 2017, 12:52
par Christo
Nouveau sur le Tiger 800 je vais relancer le sujet mais je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle
je suis un peu surpris de la chaleur parfois à la limite du supportable au ni eau de genoux, j'en arrive à écarter les jambes en ligne droite pour les refroidir.....
Quelqu'un a t il une astuce ou un conseil ?
Sinon j'ai vue des protections de cadre sur le site Triumph
http://www.triumphmotorcycles.fr/config ... 29b6db4755
Ce n'est pas fait pour cela mais peu être que ça atténue un peu la chaleur......
Merci de vos retours

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 27 mai 2017, 14:32
par Hari43
Chaque année, je guette l’arrivée des nouveaux posts sur ce sujet avec le même intérêt que l' arrivée des premières hirondelles.
Malgré ce que nous avait annoncé triumph avec ses modifications (plus grand radiateur, meilleur évacuation de la chaleur par modification des écopes), il fait chaud sur une Tiger lorsque l'on roule à faible vitesse.
Le déclenchement fréquent du motoventilateur se fait bien sentir.
Le côté positif c'est que la contraception va devenir inutile, les spermatozoïdes ne résistent pas.
On peut aussi traverser l'atlantique, le réchauffement climatique n'existe pas chez eux (c'est leur chef qui le dit...)
Pas de solution miracle, sinon rouler au dessus de 1000 mètres et encore demain cela ne suffira pas.

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 27 mai 2017, 15:07
par Tiger83
à ce sujet, je me suis laissé dire à propos de ma future monture (T120) que beaucoup résolvaient le soucis de chaleur en supprimant le catalyseur (la T120 chauffe aussi pas mal à ce que j'ai pu lire)
Certains ont ils effectué cette opération sur leur tigrou ? Si oui la chaleur a t elle diminuée ?
:pasdrole:

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 27 mai 2017, 15:33
par Christo
c'est une piste, mais enlever le catalyseur c'est pas rien !
Je pense que as carto moteur doit être pensé avec catalyseur,
j'ai pas trop envie de bidouiller à ce point, mais après tout, ....faut voir !

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 27 mai 2017, 17:55
par gpsvar
Il y a quelques années (quand j'avais ma Tiger 800...), j'en avais parlé au patron de l'atelier de Road Spirit à Ollioules.
Il m'a expliqué que la température de fonctionnement des Triumph est sensiblement plus élevée que pour les moteurs japonais (peut-être ? Pourquoi ?).
Ceci lié à une architecture très verticale des moteurs (il est vrai que les moteurs Triumph sont "hauts", du moins les 3 cylindres) fait que la source de chaleur est proche du pilote.
jp

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 27 mai 2017, 18:25
par Philip24
... ajoutez à cela le fait que nos motos sont équipées de l'AIS (Air Injection System), système de recirculation des gaz d'échappement qui sont renvoyés à l'entrée du moteur et mélangés à l'air frais de l'admission pour réduire les émissions polluantes... :-/ .
- L'AIS augmente la température de fonctionnement du moteur... (Voir sur les Bonnies où les pots bleuissent vite...!!) donc il fait plus chaud.
- Cette re-combustion de gaz d'échappements engendre des décélérations bien moins progressives et des "backfirings"... donc ça pétarade.

Il y a un kit pour éliminer l'AIS sur les Tiger (20 à 30€) ce qui donne un léger gain de puissance, un gain de poids (1kg) et une simplification/purification de l’alimentation.

Je l'avais fait sur mes 2 Bonnies avec une résistance, des boulons de vidange Nortoto (j'ai même du poster un truc à ce sujet...) j'envisage de le faire sur le Tiger mais l'accès n'est pas aussi aisé et l'accès à l'ECU plus risqué sur le TEX... ! :grr:

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 28 mai 2017, 13:38
par tiger21380
Salut à tous,
Je vais vous rappeler ce que j avais fait:
depuis tune ecu, j ai abaissé le seuil d intervention du ventilo.
il est à 106 c° d origine, et je l ai mis à 103.
il faut juste saisir ce nombre dans la case.
le seul risque est de faire tourner un peu plus souvent le ventilo.
Voilà
a+

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 16 juin 2017, 08:51
par Laurent64230
Hi,
Pour supprimer l'AIS et retrouver une moto qui respire normalement, il y a http://smartmoto-electronics.gr/catalog.php?cid=27
Perso, je vais essayer quand j'aurai le temps de tout démonter pour accéder à cette punaise de boîte à air.
Cheers.

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 16 juin 2017, 15:32
par tiger21380
Salut
Tu penses que ça fera moins chauffer le moteur du fait que ça roulera plus riche?
a+

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 16 juin 2017, 15:35
par tiger21380
Laurent64230 a écrit :Hi,
Pour supprimer l'AIS et retrouver une moto qui respire normalement, il y a http://smartmoto-electronics.gr/catalog.php?cid=27
Perso, je vais essayer quand j'aurai le temps de tout démonter pour accéder à cette punaise de boîte à air.
Cheers.
re
connais tu quelqu' un qu il a fait sur sur tigrou ?
a+

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Publié : 16 juin 2017, 16:09
par Laurent64230
Non, mais il y a toujours une première fois...