entretien Tiger 800xc 20 000km

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
froment
Revenu le :  : -

entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par froment » 02 mai 2012, 21:18

je suis déçu par le cout de la révision majeure des 20 000 km sur mon 800 xc (au bout d'un an d'utilisation)
460€ !!!!
à ce tarif la, en tenant compte d'un prix équivalent pour l'assurance, cela donne à reflechir sur le choix de ce type de moto, le cout annuel entamant le plaisir que procure cette machine.
une anglaise couterait donc aussi cher q'une allemande !
autre solution, à la fin de la période de garantie faut il faire son entretien soit même ?



Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par jpvandenberghe » 02 mai 2012, 22:31

Bien sûr il y a la garantie :P

Mais il est évident que je me passerai des cons. pour la révision des 20000kms

je pense faire 10000 cette année et donc plus de garantie. je viens de commander le "service Manuel" en Français.
D'accord c'est 93€ mais c'est vite regagné par rapport au coût des révisions.
Je ne pense pas que nos Tiger ont besoin de réglages compliqués même à 20000km

le réglage des soupapes : pourquoi pas mais c'est à voir. le filtre à air OK, les bougies OK, et pour tout cela, c'est de l'entretien courant.

c'est vrai que l'entretien des BMW peut être cher, mais c'est avant tout en faveur du Cons. moi, j'ai toujours suivie la mienne et elle se porte à merveille sans un coût exorbitant.

voilà ce n'est que mon avis.

Jep

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par Greiv » 02 mai 2012, 22:55

460€, c'est dans la fourchette basse des prix annoncés, qui grimpent jusqu'à 700 € !

A ce prix là effectivement, passer par un garage indépendant ou le faire soit même permet de gagner quelques euros !

Avatar de l’utilisateur
Phil88
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 25 sept. 2011, 18:44
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : tiger 800 xc ABS Phantom black
Localisation : Gérardmer (88)

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par Phil88 » 03 mai 2012, 00:50

Une moto régulièrement suivi par un cons... ça se revend plus facilement...et je pense plus cher...mais ce n'est que mon avis ! :ange:
Phil


« Tiger 800 Xc Abs Black Phantom.....what else ! »

Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par jpvandenberghe » 03 mai 2012, 07:01

Salut

Ok tu as raison, mais si comme moi tu gardes ta moto 6 ou 7ans avec 10000 par an cela fait une révision tout les ans soit environ un peu plus de 1500€ qui partent chez le cons pour la main-d'oeuvre (avec une fourchette très basse).

je note toutes mes interventions ainsi que leur nature. en plus je sais ce qui est fait et comment
A la revente avec 60000 ou 70000km les acheteurs sont moins regardant des cachets de cons. s'ils ont tout le descriptif des opérations.

Donc on se retrouve dans 5ans pour savoir si mon raisonnement est correct.
Jep

Avatar de l’utilisateur
pierrea34
Revenu le :  : -

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par pierrea34 » 03 mai 2012, 09:13

Entretien soit même ou cons gros debat,dans tout les cas le portefeuille parlera sur le moment,chacun fera avec ses moyens.
:P :P

Avatar de l’utilisateur
Mef91
Revenu le :  : -

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par Mef91 » 03 mai 2012, 10:31

C'est vrai que le passage par le concess laisse souvent des souvenirs impérissables pour le portefeuille...

Perso, ma philosophie est simple :

- Période de garantie (ou - 20 000 km) = concess.,

- Ensuite :
. entretien basique (<= niveaux, filtres, bougies) => perso
. grosses révisions et méca => via le mécano à côté de chez moi (sympa, pro, pas cher que demander de plus)

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par Greiv » 03 mai 2012, 11:33

Mef91 a écrit :C'est vrai que le passage par le concess laisse souvent des souvenirs impérissables pour le portefeuille...

Perso, ma philosophie est simple :

- Période de garantie (ou - 20 000 km) = concess.,

- Ensuite :
. entretien basique (<= niveaux, filtres, bougies) => perso
. grosses révisions et méca => via le mécano à côté de chez moi (sympa, pro, pas cher que demander de plus)
Je suis du même avis.

Avatar de l’utilisateur
froment
Revenu le :  : -

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par froment » 03 mai 2012, 13:00

savoir que 460 € constitue la fourchette basse pour l'entretien des 20 000km sur triumph 800 xc montre que mon concessionnaire reste résonnable.
ce que je conteste, c'est le fait qu'à ce prix là, les acheteurs de moto de base ne pourront plus suivre,
va t'on reserver ce loisir à une certaine catégorie, ou faudra t'il que les fabricants nous ressortent des motos basiques et simples?
type mono 650, à un poids n'exédant pas 150 kg, et 250 km d'autonomie!!
autre option, connaissant les qualités de matériaux et les possibilités d'espacement des vidanges avec les huiles de synthèse, les constructeurs ne pourraient ils pas faire un argument de vente sur la fiabilité et les faibles coûts d'entretien de leurs belles machines?

Avatar de l’utilisateur
Guldur
103 SP
103 SP
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2011, 13:20
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger 800 xc orange

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par Guldur » 03 mai 2012, 14:19

Ca m'a coûté 253,07€ l'entretien des 20K kms... (avec filtre à air et bougies que j'ai fournis donc non comptés)

Avatar de l’utilisateur
aldebarande
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XRT

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par aldebarande » 03 mai 2012, 15:17

Greiv a écrit :460€, c'est dans la fourchette basse des prix annoncés, qui grimpent jusqu'à 700 € !

A ce prix là effectivement, passer par un garage indépendant ou le faire soit même permet de gagner quelques euros !
Non, jusqu'a 855 euros (ma révision des 20 000)

prix de base (497) + deux pneus et les 3 jeux de plaquettes.

J'annonce à mon concess s'il me lit qu'il n'y aura plus jamais un tel prix !

Bon, je suis heureux de voir que mes Anakee2 s'usent moins vite que mes précédents pneus, du coup je vais peut-être éviter de tout cumuler pour la révision des 30 000 qui s'annonce (2000 bornes).

S'ils veulent me garder comme client, va falloir éviter ce genre de prix.

Déjà, si les bougies sont à changer, JP nous a fait un tuto et je sens que je vais me faire un plaisir de le faire moi-même, les plaquettes cela doit aussi pouvoir se faire.
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain

"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan

Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par jpvandenberghe » 03 mai 2012, 16:25

Et aussi le filtre à air pour les 40000km

Reste plus qu'à passer par la case Conss pour réinisialier l'ordi du tableau de bord et enlever la petite clé à molette du décompte de km des révision (env. 15€ suivant mon conss.) En effet TuneEcu ne peut le faire et s'il y a bien un autre logiciel qui le fait, il coûte 59€ soit 4 passages donc 40000km + les 20000km du départ on a le temps de voir 8| 8|

Jep

Avatar de l’utilisateur
scrat045
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2012, 15:43
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : 990 adventure 2009 / 400 DRZ 2007
Localisation : Dans les Champs

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par scrat045 » 29 mars 2013, 20:20

Bonsoir !

Moi j'ai passé l'entretien des 20000 il y a environ 5000 bornes et j'ai eu une mauvaise surprise. J'ai acheté la moto à 21000 km, la révision des 20000 avait soit disant été faite. Il y a 1 semaine, pb de démarrage, le tigre ne tiens pas le ralenti, elle cale. Du coup, passage à la valise et le concess de Dijon me fait voir les info sur l'ordi et ya rien qui va. Les bougie sont à changer, la compression est déséquilibré, le geo soupape est à faire ... pour la modique somme de 650 à 700 euros si les pastilles sont à changer !!! Je suis un peu en colère là !

Du coup, la révision des 20000, moi je trouve qu'il ne faut pas la négliger !!!
Who Dares Win
"Elle est où le poulette??? Faut pas respirer le compote, ça fait tousser!!!"

Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par loufy » 29 mars 2013, 21:38

Une DL 650 Suzuki , te coûteras à peu prés la même chose à 24 000 kil :snif:

Donc c 'est pas cette moto , mais la moto en général

Il y a 20 ans chez ton cons tu achetais tout , ta moto et l ' équipements motard qui va bien avec

Aujourd'hui le Net et les magasins spécialises ont pris le dessus , même pour les pneumatiques
Alors au cons il reste la vente de la bécane et +ou - les options et l 'entretien de cette dernière
Le mécano , lui en coût fixe c 'est pareil :/

Je prédis même que dans quelques années il n ' y aura plus que des multi cons dans les grandes villes .
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Message par gpsvar » 29 mars 2013, 21:50

loufy a écrit :Une DL 650 Suzuki , te coûteras à peu prés la même chose à 24 000 kil :snif:
Donc c 'est pas cette moto , mais la moto en général
Il y a 20 ans chez ton cons tu achetais tout , ta moto et l ' équipements motard qui va bien avec
Aujourd'hui le Net et les magasins spécialises ont pris le dessus , même pour les pneumatiques
Alors au cons il reste la vente de la bécane et +ou - les options et l 'entretien de cette dernière
Le mécano , lui en coût fixe c 'est pareil :/
Je prédis même que dans quelques années il n ' y aura plus que des multi cons dans les grandes villes .
Très juste !!
Comme dans beaucoup de domaines, nous creusons notre "tombe" (chômage, crise,...) nous-mêmes : le net, la Chine, la délocalisation, la grande-distribution,.......
jp

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »