Silencieux 2011-2015 sur XCA 2018?

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Twix 59
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2023, 22:35
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800 XCA
Année : 2018

Silencieux 2011-2015 sur XCA 2018?

Message par Twix 59 » 07 janv. 2024, 11:46

Bonjour à tous et bonne année,

Savez-vous si les silencieux Arrow, GPR, etc... pour les 800 Tiger de 2011-2015 peuvent se monter sur une XCA de 2018?
Merci pour vos retours.
Gérard



Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 458
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Silencieux 2011-2015 sur XCA 2018?

Message par Globule » 07 janv. 2024, 20:32

Salut, j'aurais tendance à dire que oui cela va se monter, par contre les modèles 2011-2015 suivent la norme antipollution Euro 4 alors que les 2018 sont en Euro 5.
En soit certainement pas gênant en terme d'utilisation (quoique peut être il faudrait revoir la cartographie d'injection) mais quid en terme de dépollution (sujet sensible ici)? Avec le contrôle technique qui arrive en plus (sujet sensible ici bis) .......
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Jérôme Montussanfrog
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 29 nov. 2020, 17:42
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger abs
Année : 2013

Re: Silencieux 2011-2015 sur XCA 2018?

Message par Jérôme Montussanfrog » 08 févr. 2024, 21:24

Moi j'ai fait l'inverse, un pot d'origine mais de 2018 sur un 2013...
pot plus léger, plus fin sur le dernier.
niveau fixation de l"un à l'autre c'est identique aucun soucis.
par contre sur le modèle plus récent 2018 la réf du collecteur est différente, le pot catalytique est certainement différent et plus étouffant, car avec le pot 2018 sur mon 2013, le niveau sonore était monté d'un gros cran, plus roque, sur voie rapide c'était supportable, à allure stabilisé, mais moteur en grosse charge, ça devenait vraiment bruyant , à basse allure en ville - vraiment bruyant.
Avec la carto arrow j'avais de meilleures reprises, mais avec en moyenne 1l/100 de plus , à équi conduite.
j'ai tout remis d'origine pot + carto , à la longue le bruit m'a lassé , et la conso aussi...

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »