Encore un souci de démarrage à chaud

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par SOHUTAA » 10 juin 2018, 21:10

J'ai déjà indiqué dans un tout autre post, qu'il serait "bien agréable" de différencier les différents modèles de Tiger 800. A ce jour il y a 3 versions (2011-2014//2015-2017/2018==>), qui ont bien sur de grandes similitudes, mais surtout des divergences telles que celle citée dans ce post.
Le plus simple serait "d'obliger" a choisir une version qui apparaitrait a droite dans la ligne moto.
Cela éviterait les confusions et mélanges de modèles.
En attendant, le rajout de l'année (en manuel) permet de clarifier le modèle :
Image

Je pense que ce problème est similaire au 1050 & 1200.

La suite de tes déboires de démarreur m'intéresse fortement. Combien de Bornes ton 800 ?


Sohutaa

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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par AnthonyG » 10 juin 2018, 21:18

Bonne idée de mettre dans le profil, mais si tu changes de moto c est plus valide. Faudrait bien l ajouter dans le premier post du sujet je penses voir dans le titre.

Sinon la tiger à 34000 kms, en démontant le démarreur c était charbonné mais je ne sais pas si c est normal ou non, c est le première fois que j en demontais un.
Donc pour le moment j ai juste nettoyé, et en rentrant de mon road trip je le remplacerais complètement. Après j en ai profité pour nettoyer mon filtre a air, il était complètement colmaté :0.

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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par ours94 » 13 juin 2018, 10:39

bonjour eu le même problème que toi et hélas tu vas vers un changement de démarreur!!!j en ai trouvé 1 neuf (exactement la même référence que l original sur ce site kfm-motorraeder.de pour info prix inferieur de 200 euros que chez triumph!!! sinon démonte le tien et regarde son état mais attention ce n 'est pas facile!! le mien était complètement foutu et bien sur triumph france n a rien voulu savoir!! moi xc de 2015 panne a 18000 km jamais eu cela sur toute mes motos precedentes

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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par mulanee » 13 juin 2018, 10:45

en démontant le démarreur c était charbonné
Sur advrider il y a quelques infos qui confirment ça.
http://advrider.com/index.php?threads/t ... t-34993999
et toujours
https://www.tiger800.co.uk/index.php/topic,11947.0.html
-------
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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par marsien73 » 13 juin 2018, 12:04

Bonjour
Un tour sur ce lien te permettra de trouver un super tuto,des remarques ainsi que l'adresse et les références des balais. :pompom:
http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=13&t=9677
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par AnthonyG » 22 juin 2018, 13:52

A super merci pour les info je vais regarder ça. Pour le moment je ne reproduis pas le souci. On verra après le voyage en Irlande.
Voici les photos du démarreur :
Image
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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par Lama » 22 juin 2018, 15:00

A priori ton démarreur a une usure ''normale''. Les balais s'usent en frottant sur le collecteur, d'où cette poussière.
Lorsque le balais devient trop court, il ne touche plus le collecteur, et le démarreur peut rater.
A noter que l'induit (partie centrale qui tourne) peut avoir une coupure sur un segment de cuivre.
On remarque le segment en question qui est plus noir que les autres.
Mais le plus courant, ce sont les balais.
Ça se trouve relativement facilement en pièce détachée, et çà se remplace... à moindre coût.
A voir avec un réparateur en électricité automobile.

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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par AnthonyG » 12 août 2018, 09:24

Un petit retour d’expérience, après 6000km. Je n'ai plus le souci ! Et à mon avis cela vient du faite d'avoir juste nettoyé le filtre à air. Il était dans un état ... Comme si on ne l'avait jamais laver (BMC)!

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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par carlito_acidmoto_ch » 20 août 2018, 10:56

Perso, il ne semble pas que j'aie ce même problème. Ma Tiger (fin 2017) ayant 8'000km me pose souvent un problème au démarrage à chaud. En appuyant sur le démarreur comme je le fais habituellement, on entend bien le démarreur comme lors d'un démarrage standard. A l'oreille, il n'y a absolument rien d'anormal. Par contre, le moteur ne prend pas (et ne semble pas prendre)... Au deuxième essai, sans même avoir coupé le contact, il démarre du premier coup.
On m'a dit qu'il s'agissait peut-être des cosses de batterie... mais elles sont très propre. La charge de la batterie est largement suffisante.

C'est comme si l'électronique refusait un démarrage du moteur.

Vous auriez des pistes ?

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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par tacaud22 » 20 août 2018, 17:13

carlito_acidmoto_ch a écrit :
20 août 2018, 10:56
Perso, il ne semble pas que j'aie ce même problème. Ma Tiger (fin 2017) ayant 8'000km me pose souvent un problème au démarrage à chaud. En appuyant sur le démarreur comme je le fais habituellement, on entend bien le démarreur comme lors d'un démarrage standard. A l'oreille, il n'y a absolument rien d'anormal. Par contre, le moteur ne prend pas (et ne semble pas prendre)... Au deuxième essai, sans même avoir coupé le contact, il démarre du premier coup.
On m'a dit qu'il s'agissait peut-être des cosses de batterie... mais elles sont très propre. La charge de la batterie est largement suffisante.

C'est comme si l'électronique refusait un démarrage du moteur.

Vous auriez des pistes ?
Même constat, mais cela ne me préoccupe pas.
Je me demande si ce n'est pas consécutif aux arrêts moteurs avec la latérale ?
Affaire à suivre. ...
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par carlito_acidmoto_ch » 20 août 2018, 18:03

Je n’arrête jamais le moteur à la béquille ou au coupe-circuit.

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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par tacaud22 » 21 août 2018, 08:04

Avec la béquille, cela m'arrive de temps en temps.

C'est comme si l'électronique refusait un démarrage du moteur.

Je pense aussi que c'est une finasserie de l'électronique. D'une manière générale, ce n'est pas gênant, excepté quand tu cales au moment de démarrer à un feu tricolore = Un petit sentiment de solitude, et un petit concert d'avertisseurs. ::d

Faut pas caler !
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par carlito_acidmoto_ch » 21 août 2018, 08:20

Non ça ne me dérange pas beaucoup, c'est juste gênant. Une moto qui démarre du premier coup, sans parler de premium, c'est seulement la base d'une moto moderne et fiable, non ?

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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par tacaud22 » 21 août 2018, 08:46

carlito_acidmoto_ch a écrit :
21 août 2018, 08:20
Non ça ne me dérange pas beaucoup, c'est juste gênant. Une moto qui démarre du premier coup, sans parler de premium, c'est seulement la base d'une moto moderne et fiable, non ?
Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est malheureusement le prix à payer aux excès de la course à la modernité.
Sur mes deux précédentes, 1200GS (2007), 700GS (2013), ce n'était pas l'électronique qui posait problème, mais la première était pénible avec son embrayage à sec, et la deuxième avec son premier rapport trop long. Je ne me rappelle plus des particularités des deux DL650 que j'ai eu avant, (K5&7), mais il devait bien y en avoir.
Avec cette course à l'armement*, encouragée par le clientèle**, (nous), pratiquement toutes les marques nous prennent pour des beta-testeurs.

BMW est très fort en ce domaine !

* Lire gadgets.
** essaie de vendre une moto sans "plein de boutons au guidon", sans le gargarisme "full optons" !!

Mais tout ça ne règle pas notre problème de démarrage !
A la 20 000, je vais offrir des bougies Iridium à ma féline pour voir ? (Je doute.)
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

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Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par carlito_acidmoto_ch » 21 août 2018, 13:20

A mon avis, c'est un blocage électronique. A chaud, c'est sûr qu'au moins un démarrage sur trois, le défaut se produit. Par contre, j'ignore ce qui influence... car je n'ai pas systématiquement ce souci.

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