Encore un souci de démarrage à chaud

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par tacaud22 » 21 août 2018, 14:33

carlito_acidmoto_ch a écrit :
21 août 2018, 13:20
A mon avis, c'est un blocage électronique. A chaud, c'est sûr qu'au moins un démarrage sur trois, le défaut se produit. Par contre, j'ignore ce qui influence... car je n'ai pas systématiquement ce souci.
Une hypothèse:
A l'arrêt moteur, du mélange non brûlé stagne, du côté de chez "lambda", qui estime, lorsque le moteur est bien chaud, qu'il y a risque de détonation au moment d'un redémarrage ?

Un chouia capillo tracté, avec un zeste de logique ?
Que faire à part une modification du logiciel ?
C'est un peu crispant, mais pas bien grave.


Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

bertr75
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2013, 21:26
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800

Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par bertr75 » 07 mars 2019, 22:34

Bonsoir à tous,

De retour sur ce forum...

Même problème avec une impossibilité de démarrer à chaud pour une moto de fin 2013 et 14.000 km…

Mon concessionnaire habituel m'avait indiqué lors de ma révision annuelle après leur avoir fait part du problème qu'il faillait nettoyer les charbons

Je suis allé chez un autre concessionnaire. Verdict, changement du démarreur car le nettoyage des charbons ne servira à rien d'après le mécanicien. Budget légèrement inférieur à 1.000 euros

Même si cette moto est très sympa elle est malheureusement un gouffre financier avec tous les problèmes que j'ai eu :
- changement des roulements de direction pris en charge in extremis par le concessionnaire car la moto n'était plus sous garantie
- changement d'un joint spy
- maintenant le démarreur

Je n'ose imaginer la suite… et envisage de la vendre

L'utilisation quasiment uniquement à Paris a-t-elle un rapport ?

Bertrand

Avatar de l’utilisateur
AnthonyG
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 15 févr. 2016, 13:20
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Xcx

Re: Encore un souci de démarrage à chaud

Message par AnthonyG » 08 mars 2019, 08:29

Pour mon retour d expérience, la moto a finalement continué à être capricieuse. Et un jour elle ne démarrait plus du tout !
Verdict démarreur détruit !!!! (Je vous met les photos dès que je rentre).
Je l ai changé par un origine Triumph et bizarrement il ne s agit plis de la même référence que l origine !
Bref j'ai remonté le nouveau. 4000km déjà et plus aucun signe de faiblesse. 380€ pour une moto de 3 ans ...

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »