Fiabilité TIGER 800 XC 2013 ? (+ quelques questions)

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
jonas
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2018, 09:47
Revenu le :  : -
Moto : VERSYS 650 2007 -> TIGER 800 XC 2013

Fiabilité TIGER 800 XC 2013 ? (+ quelques questions)

Message par jonas » 04 juin 2018, 09:59

Salut à tous, premier post ici ! :ghee:

Je roule encore actuellement sur mon vieux versys 650 de 2007, mais je suis presque prêt à craquer pour une TIGER 800 XC de 2013 d'occasion, vendue par un pro (ce qui veut dire que je récupère la TVA, et que j'ai un an de garantie)

Elle n'a que 15000 km, apparemment elle a été correctement entretenue (je crois que j'ai vu 4 tampons sur le carnet d'entretien), et ils l'ont bien nettoyée, elle a franchement l'air neuve.

Comme options elle a les poignées chauffantes, un pot LeoVince, les 3 valises Triumph, la béquille centrale, et un amortisseur arrière Ohlins.

Bon, ma première bête question... Avec ma kawa, j'ai l'habitude d'une moto extrèmement fiable, elle approche les 90000 bornes sans le moindre souci. Est-ce que si j'en prends soin, la Triumph devrait également être une moto fiable avec laquelle je pourrai partir bosser tous les matins ? (puis revenir par des chemins caillouteux au retour :love: )

Deuxième question : l'amortisseur arrière Ohlins, j'imagine que c'est un plus parce qu'effectivement je cherche une moto avec des suspensions de qualité... Je sais que sur les nouvelles XC, ce sont des suspensions WP qui sont apparemment très bien, mais j'imagine que sur les précédentes ce n'était pas aussi bon. Vous en pensez quoi, vous qui utilisez des TIGER 800 XC pré-2015, de leurs suspensions ? Ca se règle bien ? Facilement ? Je pourrais par exemple durcir un peu l'avant et l'arrière si je ne vais faire que de la route pendant un moment, puis ramollir un peu le tout quand je vais faire largement plus de chemins un peu cahoteux ?

Voilà, pour le moment c'est tout ! Je suis hyper impatient d'aller enchainer les virolos et les chemins de terre avec ma nouvelle monture !



Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Fiabilité TIGER 800 XC 2013 ? (+ quelques questions)

Message par Yampapou » 06 juin 2018, 10:31

jonas a écrit :
04 juin 2018, 09:59
Salut à tous, premier post ici ! :ghee:
...
Bonjour jonas, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
AnthonyG
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 15 févr. 2016, 13:20
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Xcx

Re: Fiabilité TIGER 800 XC 2013 ? (+ quelques questions)

Message par AnthonyG » 08 juin 2018, 11:01

Pour te répondre franchement c'est une moto superbe et agréable à conduire ! Mais quand je vois les soucis que j'ai de démarrage à chaud sur un modèle qui n'a que 2 ans et 30 000km ... Je commence à hésiter vraiment si la prochaine sera une anglaise.

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Fiabilité TIGER 800 XC 2013 ? (+ quelques questions)

Message par carlito_acidmoto_ch » 08 juin 2018, 13:55

A chaud, il arrive qu'elle ne redémarre pas au premier coup de démarreur... A coup sûr, au deuxième, elle démarre. Sinon je n'ai jamais eu de souci... Je dirais plutôt que la Tiger 800 (derniers modèles -> 2015 et +) est une moto très fiable. Avant 2015, elle a souffert de quelques soucis de jeunesse, comme beaucoup d'autres motos.

Quand on pose des questions sur la fiabilité, souvent ce seront ceux qui ont eu des problèmes qui se manifesteront. De plus, ceux qui fréquentent ce forum ne sont de loin pas représentatifs de la large clientèle Tiger 800 à travers le monde... La Tiger 800 est le modèle le plus vendu chez Triumph à l'échelle mondiale, il ne faut pas l'oublier.

Avatar de l’utilisateur
AnthonyG
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 15 févr. 2016, 13:20
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Xcx

Re: Fiabilité TIGER 800 XC 2013 ? (+ quelques questions)

Message par AnthonyG » 08 juin 2018, 14:03

carlito_acidmoto_ch a écrit :
08 juin 2018, 13:55
A chaud, il arrive qu'elle ne redémarre pas au premier coup de démarreur... A coup sûr, au deuxième, elle démarre. Sinon je n'ai jamais eu de souci... Je dirais plutôt que la Tiger 800 (derniers modèles -> 2015 et +) est une moto très fiable. Avant 2015, elle a souffert de quelques soucis de jeunesse, comme beaucoup d'autres motos.

Quand on pose des questions sur la fiabilité, souvent ce seront ceux qui ont eu des problèmes qui se manifesteront. De plus, ceux qui fréquentent ce forum ne sont de loin pas représentatifs de la large clientèle Tiger 800 à travers le monde... La Tiger 800 est le modèle le plus vendu chez Triumph à l'échelle mondiale, il ne faut pas l'oublier.
J'ai un modèle 2015, et je t'assure qu'au deuxième coup elle ne redémarre pas :pleur4: . En attendant comme tu dis, certains n'ont pas de souci.

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »