[XR]Réglage précontrainte ressort arrière très dur

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
mulanee
Motard
Motard
Messages : 254
Inscription : 05 mai 2018, 08:39
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Motobécane Z24C 1956- 500XLS 1979
Année : 1956

[XR]Réglage précontrainte ressort arrière très dur

Message par mulanee » 12 mai 2018, 10:31

Bonjour,
Je viens de récupérer mon Tiger 800 de 2014 (équivalent XR).
J'ai essayé de baisser la précontrainte du ressort arrière mais je trouve le réglage bizarre.
La vis est extrêmement dure à faire tourner, et puis d'un coup elle devient flottante, comme si elle restait dans la main, je n'ai pas insisté, j'ai revissé.
C'est normal?


-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: [XR]Réglage précontrainte ressort arrière très dur

Message par tacaud22 » 12 mai 2018, 10:48

Après un retour de Belgique sous des trombes d'eau, j'ai eu le même problème que toi. Comme, je n'ai pas encore installé une protection pour mon amortisseur AR, il s'est encrassé et le réglage de la précontrainte est devenu assez dur.
Après lavage et la pulvérisation de WD40, le système est redevenu presque normal.
Que qu'en fin de dévissage, la vis devienne "flottante", est par contre tout à fait normal.
Dernière modification par tacaud22 le 12 mai 2018, 12:58, modifié 1 fois.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: [XR]Réglage précontrainte ressort arrière très dur

Message par whitetiger » 12 mai 2018, 12:01

WD 40 avant tout....
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »