Réglage position roue Ar

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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Réglage position roue Ar

Message par SOHUTAA » 25 mars 2018, 21:35

Voilà mes K60 sont montés, car ballades sur des pistes prévu semaine prochaine.

Lors du remontage de la roue arrière, je me suis posé la question non pas sur la tension de chaine, mais sur le reglage équivalent à gauche et à droite, de manière à obtenir une roue arrière parfaitement parallèle à la moto.

Quels sont vos points de mesures ?


Sohutaa

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Re: Réglage position roue Ar

Message par SOHUTAA » 25 mars 2018, 22:04

Ce qui est decrit dans la notice.
Tourner les 2 boulons au même nombre de tours !! Impossible d'être précis.
je suis à la recherche des graduations !


Image
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Re: Réglage position roue Ar

Message par Thlar » 25 mars 2018, 22:12


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Re: Réglage position roue Ar

Message par SOHUTAA » 25 mars 2018, 22:37

Ok, mais mesurer ou et quoi ?
- La longueur du filetage entre les 2 écrous (pas évident)
- la partie qui coulisse (derrière l'écrou de 28) avec l'arrière du bras oscillant
- Autres
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Re: Réglage position roue Ar

Message par Thlar » 26 mars 2018, 08:04

Comme ça, je dirais la longueur entre la tête du boulon de réglage et l'appui de l"écrou de blocage sur le bras oscillant.

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Re: Réglage position roue Ar

Message par SOHUTAA » 26 mars 2018, 19:29

J'ai opté pour une jauge de profondeur, en effectuant la mesure entre la pièce sur l'axe de roue qui coulisse et l'arrière du bras oscillant.
Une fois la roue bloquée, 0.05mm d'écart. 1 poil !!
Sohutaa

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Re: Réglage position roue Ar

Message par Rol » 26 mars 2018, 21:21

Le meilleur réglage c'est quand elle reste derrière celle de devant, non? :jesors:
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Re: Réglage position roue Ar

Message par marsien73 » 26 mars 2018, 21:24

Bonsoir

Ne vous fiez pas aux repères du constructeur.
Le seul critère est l'alignement des roues.
Pas très difficile, une règle de maçon et deux moellons.
Faire appuyer la règle , posée sur les moellons,contre le pneu AR et mesurer la distance entre la règle et le pneu AV.
La cote doit être........ la demi différence entre les largeurs :super:
Soit 130 moins 100 ou 110 divisé par deux, par sécurité mesurez quand même les largeurs :amen:
Une fois réglé, serré et vérifié vous pourrez regarder si les repères constructeur sont corrects.
Si vous trouvez un gros écart soit vous avez travaillé comme un cochon, soit le constructeur est nul, soit votre cadre est tordu :mdr1:
Et interdit de rire c'est hélas un grand classique.
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

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Re: Réglage position roue Ar

Message par Thlar » 27 mars 2018, 06:57

SOHUTAA a écrit :
26 mars 2018, 19:29
J'ai opté pour une jauge de profondeur, en effectuant la mesure entre la pièce sur l'axe de roue qui coulisse et l'arrière du bras oscillant.
Une fois la roue bloquée, 0.05mm d'écart. 1 poil !!
:super:

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Re: Réglage position roue Ar

Message par Rol » 27 mars 2018, 10:53

SOHUTAA a écrit :
26 mars 2018, 19:29
J'ai opté pour une jauge de profondeur,
Une fois la roue bloquée, 0.05mm d'écart. 1 poil !!
Entre les jauges de profondeur et les poils qui dépassent, pffffff

Il est temps de faire le maillot, non? :langue1:
DT50 :P , VSTROM 650 :super: , CB 13 :aille2: tiger 800 xcx :super: :scrambler 1200 :coeur:

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Re: Réglage position roue Ar

Message par Le Steur » 02 avr. 2018, 20:11

Pour aligner la roue ar il faut prendre la distance entre axes bras oscillant et axe de roue ;-)

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Re: Réglage position roue Ar

Message par ludo87 » 23 avr. 2018, 16:41

:aille:
Salut,
si non y'a cet appareil qui a l'air précis...
http://www.motomag.com/Un-laser-pour-te ... t3v_i_pP9A

:aille:
Les passionnés vivent, les gens prudents s'inquiètent devant la TV qui les informe.

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