Bonjour à tous,
J'ai acheté le couvre filtre à huile Triumph ce week-end, et en voulant le clipser, problème : il faut démonter le sabot moteur d'origine qui équipe la XCa.
Je suppose que ce n'est pas compliqué, mais avant que je me lance à tout démonter, y a-t-il un couple de serrage précis sur certaines vis ? Comment faire pour dévisser dessous alors que les vis sont dans des cavités prévues à cet effet ?
Bref, Tigris se met à la mécanique basique avec la trousse à outils fournie d'origine
Démontage sabot alu
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Re: Démontage sabot alu
Un conseil, investies dans de l'outillage de marque sérieuse !!
Surtout que sur nos tigres, il y de tout: écrous, Allen, torx . . .
Pour le sabot alu une pipes de 12 ou 13 et clés Allen pour les 2 vis avants.
Avant le remontage, contrôler le serrage des silentblocs.
Surtout que sur nos tigres, il y de tout: écrous, Allen, torx . . .
Pour le sabot alu une pipes de 12 ou 13 et clés Allen pour les 2 vis avants.
Avant le remontage, contrôler le serrage des silentblocs.
Dernière modification par SOHUTAA le 22 sept. 2018, 21:56, modifié 1 fois.
Sohutaa
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Re: Démontage sabot alu
C'est noté ! Je ne vais pas me mettre à désosser le moteur du jour au lendemain, je laisse ça aux professionnels, mais savoir faire des choses basiques me semble un bon début.SOHUTAA a écrit : ↑16 sept. 2018, 17:11Un conseil, investies dans de l'outillage de marque sérieuse !!
Surtout que sur nos tigre, il y de tout: écrous, Allen, torx . . .
Pour le sabot alu une pipes de 12 ou 13 et clés Allen pour les 2 vis avants.
Avant le remontage, contrôler le serrage des silentblocs.
Clé Allen c'est fourni dans la moto, de même que des clés plates de 10/12/13, mais pas de pipe. Bien dommage d'ailleurs, surtout à cet endroit peu facile d'accès.
Les SB, tu parles de ceux sur les vis avant ?
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Re: Démontage sabot alu
Bonjour !
J'ai voulu monter un sabot moteur alu compatible sur ma Tiger 800 XrT 2018. Les points de fixation du sabot à la moto sont au nombre de 6 dont 4 montés sur silent-blocs ce que je ne savais pas...
Au montage, j'ai cassé 3 silent-blocs... Sans doute ai-je serré comme un bourrin ?
Est-il facile de changer ces silent-blocs et si oui, quel est le coût approximatif de ces pièces ?
Merci par avance !
Alain
J'ai voulu monter un sabot moteur alu compatible sur ma Tiger 800 XrT 2018. Les points de fixation du sabot à la moto sont au nombre de 6 dont 4 montés sur silent-blocs ce que je ne savais pas...
Au montage, j'ai cassé 3 silent-blocs... Sans doute ai-je serré comme un bourrin ?
Est-il facile de changer ces silent-blocs et si oui, quel est le coût approximatif de ces pièces ?
Merci par avance !
Alain