Problème démarrage tiger 800 XC

Un problème avec votre moto ?
Avatar de l’utilisateur
jm91
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2012, 15:04
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger xc abs
Localisation : RP
Contact :

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par jm91 » 22 déc. 2015, 19:32

Avant de commencer la réparation et un changement de démarreur avec les moyens du bord soyez insistant auprès de vos concessionnaires, certains passent la prise en charge chez Triumph.



jippi
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2015, 11:29
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par jippi » 26 déc. 2015, 16:46

Bonjour
je signale à toutes fins utile que j'ai trouvé chez antoni sa à Marseille des charbons presque à la bonne taille, il a juste fallu un peu les retailler de 1 mm.

Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par fab04 » 28 déc. 2015, 17:02

jippi a écrit :Bonjour
je signale à toutes fins utile que j'ai trouvé chez antoni sa à Marseille des charbons presque à la bonne taille, il a juste fallu un peu les retailler de 1 mm.
bravo et merci :merci2:

Avatar de l’utilisateur
csp59
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2012, 15:13
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 white
Année : 2012
Localisation : Hyeres, Var

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par csp59 » 16 avr. 2016, 15:53

Salut

J ai le même problème. 3 ans et 21000 km. C'est rageant!

J'ai changé mon démarreur de KLE 500 à 90.000 km !

Quelqu un à reussi a le faire prendre en charge hors garantie?

jpf
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2014, 15:52
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : triumph 800 tiger xc
Localisation : Var

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par jpf » 02 déc. 2016, 12:47

Bonjour,
Merci de venir te présenter - 2ème
Tiger de 09/2013 avec 26000 kms .Moto F5 et démarreur made in taihland . Outres les autres problemes de la tiger , j ais aussi le demareur hs . Meme symptomes que decris plus haut . Pas de prise en charge bien entendu . Et pourtant ...... apres demontage, comme tout le monde gros tas de poussiere noire , et charbon completement usé . Mais ce qui est intéressant c est la cause, qui n est pas abordé dans les posts ci dessus .
Effectivement les charbons sont tendre (il existe plusieurs dureté) on utilise ce type de charbon lorsque l on veut beaucoup de puissance et un moteur qui ne tourne pas tres vite . ( c est bien le cas ) Mais ce n est pas la cause , en fait la cause vient de l usinage du collecteur (partie ou viennent toucher les charbons) en effet sur le miens il est ovale , ce qui signifie qu il n a pas ete usiné apres son assemblage ......Ce qui a pour effet de faire sauter les charbons et donc surchauffe arc electrique etusure prematuré de ces derniers . Je pense que c est le cas de tout ceux qui ont ces problemes . Car non un demareur ne lache pas pour cause d usure a ces kms là....meme si vous arretez le moteur a chaques feux rouge.... Sur le miens en l'occurrence il s agit bien d un defaut de fabrication et donc devrait , a ce titre, etre pris en charge .....
J ais lu plus haut que certains avaient changer les charbons ou les platines , mais que le resultat n etait pas dans la durer , la qualite de ces charbons en aurait ete la cause . Je pense plutot que le collecteur n a pas du etre reusiné . Car on peut monter des charbons de differentes dureté seul la puissance et la vitesse de rotation seront differente , pas l usure .
Voila , bonne chance a tous ( car faut en avoir avec ce type de machine.... ) perso apres ces nombreux deboirs avec cette moto elle est a vendre si cela interresse quelqu un ....
.
Dernière modification par jpf le 02 déc. 2016, 19:20, modifié 1 fois.

jpf
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2014, 15:52
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : triumph 800 tiger xc
Localisation : Var

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par jpf » 02 déc. 2016, 15:36

C est fait ...

jpf
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2014, 15:52
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : triumph 800 tiger xc
Localisation : Var

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par jpf » 02 déc. 2016, 15:58

et pour la deuxieme fois .... ???

jpf
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2014, 15:52
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : triumph 800 tiger xc
Localisation : Var

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par jpf » 02 déc. 2016, 19:23

Bonjour,

]Tiger de 09/2013 avec 26000 kms .Moto F5 et démarreur made in taihland . Outres les autres problemes de la tiger , j ais aussi le demareur hs . Meme symptomes que decris plus haut . Pas de prise en charge bien entendu . Et pourtant ...... apres demontage, comme tout le monde gros tas de poussiere noire , et charbon completement usé . Mais ce qui est intéressant c est la cause, qui n est pas abordé dans les posts ci dessus .
Effectivement les charbons sont tendre (il existe plusieurs dureté) on utilise ce type de charbon lorsque l on veut beaucoup de puissance et un moteur qui ne tourne pas tres vite . ( c est bien le cas ) Mais ce n est pas la cause , en fait la cause vient de l usinage du collecteur (partie ou viennent toucher les charbons) en effet sur le miens il est ovale , ce qui signifie qu il n a pas ete usiné apres son assemblage ......Ce qui a pour effet de faire sauter les charbons et donc surchauffe arc electrique etusure prematuré de ces derniers . Je pense que c est le cas de tout ceux qui ont ces problemes . Car non un demareur ne lache pas pour cause d usure a ces kms là....meme si vous arretez le moteur a chaques feux rouge.... Sur le miens en l'occurrence il s agit bien d un defaut de fabrication et donc devrait , a ce titre, etre pris en charge .....
J ais lu plus haut que certains avaient changer les charbons ou les platines , mais que le resultat n etait pas dans la durer , la qualite de ces charbons en aurait ete la cause . Je pense plutot que le collecteur n a pas du etre reusiné . Car on peut monter des charbons de differentes dureté seul la puissance et la vitesse de rotation seront differente , pas l usure .
Voila , bonne chance a tous ( car faut en avoir avec ce type de machine.... ) perso apres ces nombreux deboirs avec cette moto elle est a vendre si cela interresse quelqu un ....

remabru
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2017, 10:02
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par remabru » 06 févr. 2017, 10:12

Bonjour à tous ,
même soucis pour le démarreur . Une petite question pour son démontage doit -on aussi démonter la rampe d' injection ?
Merci pour la réponse

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par Yampapou » 06 févr. 2017, 11:19

remabru a écrit :Bonjour à tous...
Bonjour remabru, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par Yampapou » 05 janv. 2018, 15:04

@ Dom21110
J'ai déplacé ton message (excellent au passage) dans la section Tuto et astuces => viewtopic.php?f=13&p=186265#p186265
Merci
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
Dardec
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 03 févr. 2012, 08:33
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 900 Rally pro
Année : 2021

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par Dardec » 16 sept. 2019, 16:39

Bonjour à tous,
Je viens aussi apporter ma pierre à l’édifice. Depuis quelques temps même souci que tous... Alors j'ai remplacé mon démarreur aujourd'hui à 45Mkm sur ma machine, le premier d’ailleurs, trouvé ici:

https://www.monsitemoto.com/demarreur-t ... 34665.html
Je tiens à remercier tous les Potos pour les explications, car croyez moi c,est pas trop simple. Merci à Tune Ecu car j'avais un défaut suite à un oubli de ma part...Reset et OK
Maintenant je croise les doigts, nous verrons bien pour la durée.
A noter que l'ancien je l'ai trouvé à peine fatigué.
Merci encore à tous :super:

Répondre