diagnostic alternateur Tiger 800
Publié : 26 nov. 2022, 12:23
Salut à tous,
suite à des problèmes de charge batterie, je vérifie divers points et j'en ai un qui me chagrine.
Le régulateur est débranché pour les mesures, le stator est neuf.
Si je suis le manuel Triumph et que je mesure moteur tournant : tension entre chaque phase de l'alternateur (ab, ac, bc) j'ai la même tension (26v) donc le problème ne vient pas de là.
En revanche si je mesure la tension entre chaque phase et le (-) batterie, j'ai 2 phases à 26v et une à moins de 2v : comme je n'ai pas ce genre de mesure demandée je me demande si c'est normal d'avoir une telle différence ?
suite à des problèmes de charge batterie, je vérifie divers points et j'en ai un qui me chagrine.
Le régulateur est débranché pour les mesures, le stator est neuf.
Si je suis le manuel Triumph et que je mesure moteur tournant : tension entre chaque phase de l'alternateur (ab, ac, bc) j'ai la même tension (26v) donc le problème ne vient pas de là.
En revanche si je mesure la tension entre chaque phase et le (-) batterie, j'ai 2 phases à 26v et une à moins de 2v : comme je n'ai pas ce genre de mesure demandée je me demande si c'est normal d'avoir une telle différence ?