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Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 22 juin 2012, 08:44
par Virolo
Pour moi 20 tours (donc 20 fois 360°), cela donne 40 clics. Cela me parait beaucoup.
Cela donne quoi comme sensations quand tu conduis ?

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 22 juin 2012, 13:11
par Eric32
Je ne sais pas pour le Roadie, mais pour le XC, chargé avec armes et bagages en duo, il faut visser à fond la vis de précharge du ressort jusqu'à sa butée.
C'est logique, c'est prévu pour et ça permet de ne pas se poser de question à savoir combien de clics.
Je pense que c'est la même chose sur le roadie (à vérifier dans le manuel quand même, je ne l'ai pas sous les yeux).
Le ressort est ainsi comprimé au maxi de son utilisation et ne risque pas de casser sauf si tu depasses la poids total roulant autorisé, mais ça, c'est normalement pas prévu (style un sac de ciment dans chaque valise, une machine à laver sur le porte bagages et Valérie Damidot en place arrière ::d )

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 23 juin 2012, 14:55
par AlxD
je viens de découvrir ma vis de detente grace a votre fil de discussion.
j'etais a 1.5, je suis passé a 2.5 et en redurcissant la précharge que j'avais réglée trop molle.
c'est bien plus confortable !
pour ceux qui n'y connaissent rien et qui ont peur de toucher, c'est vraiment hyper simple, faut juste se plonger dedans 10 minutes.

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 23 juin 2012, 15:36
par gpsvar
Il est vrai que ça peut paraitre paradoxal ?
Moi également, avec mes Wilbers, j'ai un ressort arrière plus raide, une détente réglée plutôt ferme, mais un confort accru, au dire de ma passagère. Certes l'amortisseur est sans doute de meilleure qualité que d'origine.
jp

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 23 juin 2012, 22:47
par Virolo
Attention à ne pas confondre le réglage des suspensions d'un roady et d'une XC.

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 26 juin 2012, 12:26
par ptit chris
Virolo a écrit :Pour moi 20 tours (donc 20 fois 360°), cela donne 40 clics. Cela me parait beaucoup.
Cela donne quoi comme sensations quand tu conduis ?
Hello,

Je suis de retour de mon long WE de roulage en Auvergne, en duo chargé.

Je m'y suis pris un peu "à l'arrache" pour ce réglage, et comme je l'avais dit plus haut je n'entendais pas les "clics" au vissage, donc j'ai mesuré le durcissement de la suspension à la longueur de la vis... Soit aux environs de deux tiers.
Je n'ai pas voulu tester le "à fond" tout de suite.

Quoi qu'il en soit j'ai bénéficié d'une moto facile à emmener et qui ne "pompait" pas dans les enchainements de virages. La prochaine fois je teste le durcissement maximal :)

Merci de vos réponses en tout cas !

Chris

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 26 juin 2012, 14:53
par Greiv
Si tu n'entends pas les clics, peut'être que ton mécanisme est un peu grippé. j'avais le même soucis, un coup de wd 40 et hop plus de problèmes !

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 27 juin 2012, 09:04
par Eric32
Le week-end dernier, balade en duo dans le Lot chargé à bloc.
J'ai suivi les preconisations Triumph, à savoir precharge ressort au maxi et détente dévissée d'1/2 tour (j'ai un XC).

Confort et tenue de route nickels :super:

Comme quoi, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et suivre tout simplement les réglages donnés par le constructeur.
Ne pas oublier que des tests de plusieurs milliers de kilomètres ont été faits avant de sortir la moto ! ;)

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 27 juin 2012, 10:18
par buzz03
ptit chris a écrit : Hello,

Je suis de retour de mon long WE de roulage en Auvergne, en duo chargé.

Chris
T'étais dans quels coins ? ...Pour peu, on aurait pu se croiser !

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 27 juin 2012, 11:30
par ptit chris
On était à La Bourboule, et on a roulé vers Saint Paul de Salers le samedi, Ebreuil et les gorges d'Avèze le dimanche, et plein de petites routes ^^

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 27 juin 2012, 13:10
par buzz03
ptit chris a écrit :On était à La Bourboule, et on a roulé vers Saint Paul de Salers le samedi, Ebreuil et les gorges d'Avèze le dimanche, et plein de petites routes ^^
bin mince alors ..;on s'est raté de peu ....J'étais dans le Cantal le dimanche et le lundi ! ( ascension du pas de peyrol lundi matin)

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 27 juin 2012, 16:04
par Virolo
Heuuuuuuu, on revient aux suspensions :mrgreen:

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 01 juil. 2013, 18:18
par Philip24
Pour un COURS COMPLET sur le réglage des supensions moto...CLIQUEZ ICI ;)

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 11 août 2014, 15:14
par Julien
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un 800 xc, l'ancien proprio touchait les suspensions.
Savez-vous comment remettre à 0 (réglage du manuel en solo) ?
Parce que finalement, je ne sais pas où il s'est arrêté sur le réglage.
Mais si le réglage duo chargé est bien en solo, sec mais rassurant.

:merci2:

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 11 août 2014, 16:56
par zzorglub
Voir page 101, 102 & 103 du manuel du propriétaire, je peux te l'envoyer en pdf si tu me donnes une adresse mail par MP.

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