Réglage de suspension d'origine

Une astuce ? Un tuto détaillé ? Allez !
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Gvboissel
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Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Gvboissel » 23 août 2016, 17:52

Reste tranquille quelques jours pour te remettre la moto elle peut attendre.
Ta santé avant tout bon rétablissement
Gérard



olaphe
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Re: Réglage de suspension d'origine

Message par olaphe » 12 sept. 2016, 23:56

Bonsoir à tous,

Après moult éssais, j'ai trouvé un comprimis plus qu'acceptable.

En fait c'est quasiment parfait.

Ma solution, mettre à la poubelle l'amortos d'origine qui est une vraie m.....

Remplacer par un élément de bonne facture (j'ai mis un EMC).

Ensuite changement viscosité fourvhe (15 à la place de la 10) et tripatouuillage réglages (Compression sérrée à fond moins 1 tour 3/4 et détente sérrée un peu plus).

Voila.
Pilote 80kg avec passagère occasionalle (55 kg) beaucoup de bornes (2854 en 9 jour cet été)
Conduite pépère (avec madame) et la bave au levre tout seul.


juste pour vous dire au final de pas perdre une seconde à régler l'amortos arrière, j'ai essayé pendant 14 mois jusqu'à perdre patience.
Depuis que c'est changé c'est le jour et la nuit.

allez bonne nuit à ce propos

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Re: Réglage de suspension d'origine

Message par l'adventurier » 21 sept. 2016, 12:06

Oui mais ici c'est la section 800, donc pas le même amorto :siffle:

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Tiger du 67
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Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Tiger du 67 » 31 mars 2018, 20:36

Je déterre un peu ce topic ;)

J'ai sérieusement commencé à m’intéresser aux réglages de l'amorto arrière de mon XC aujourd'hui.

Pour ceux que ça intéressent. Précision ma bécane est une 2ème main achetée en concession et je n'ai jamais vu le propriétaire avec évidemment aucune idée des réglages qu'il a pu faire mais visiblement très loin de l'origine
Mon poids 70kg, la pré contrainte réglée au trait avant le low (j'ai abandonné le comptage des clics, il suffit d'enlever le caoutchouc qui cache la visse et c'est beaucoup plus facile) et la détente serrée à fond et 2 tours en arrière (sens inverse aiguille de montre)
C'est bien mieux. Bon gommage des irrégularités de la route pas de coup de raquette (c'était mon principal problème, la détente était ouverte un max 8/ ) et aucun pompage (grandes courbes prises un peu vite voir plus = RAS) :super:

Question je voudrais remonter les tubes de fourche. En mn quel est la longueur entre la base du T supérieur et le haut du tube de fourche chez vous ?

Merci !

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